Se faire enlever est tatouage est douloureux
La réponse est malheureusement bien oui, le détatouage laser est douloureux. Toutefois, c’est une douleur qui reste largement supportable par tous et qui n’est pas plus intense que celle ressentie lors du tatouage. Dites-vous donc que si vous avez pu endurer le tatouage, vous pouvez bien endurer le détatouage laser. En outre, la douleur ressentie varie d’une personne à l’autre, car tout le monde n’a pas le même seuil de tolérance à la douleur. Alors que certains affirment n’avoir rien senti ou presque, d’autres se plaignent de douleurs intenses rappelant le claquement d’un élastique sur la peau.
Si vous voulez sauter le pas, renseignez-vous auprès des cabinets qui proposent cette prestation et privilégiez ceux qui utilisent des appareils qui ont des spots laser larges et une fréquence élevée pour vous faire détatouer en des séances rapides. Ainsi, vous ne ressentirez de douleur que pendant un court laps de temps.
La douleur peut aussi être atténuée par l’application d’une crème anesthésiante par le professionnel, voire par l’injection sous-cutanée d’un anesthésique sur la zone à détatouer.
A lire aussi :