La chemise : plus que jamais féminine

Chemise Feminine
La chemise a longtemps été l’apanage des hommes. Mais aujourd’hui, beaucoup de femmes l’adoptent sans pour autant compromettre leur féminité. De nombreuses marques suivent la tendance et proposent des modèles chics dans des coupes et matériaux qui rendent la chemise ultra féminine. Comment porter votre chemise pour un look de femme moderne ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Choisir des coupes de chemises adaptées pour épouser la silhouette féminine

Avec la grande diversité de modèles que proposent les fabricants, porter une chemise pour femme rentre de plus en plus dans les codes vestimentaires modernes. Mais, même si oser porter la chemise quand on est une femme est plus courant aujourd'hui, on évite de porter les mêmes coupes que les hommes.

Un des choix les plus fréquents est la chemise avec une coupe slim très près du corps. La coupe cintrée épouse les formes, marque la taille et révèle toute votre féminité. Elle peut être portée avec n'importe quel autre vêtement : un jean, une jupe, un pantalon en toile ou un chino… Ce sera à vous de faire le choix selon vos envies. Cependant, la coupe cintrée ne vous conviendra pas forcément si vous avez des formes voluptueuses.

La chemise droite est un autre choix parfait. Si la coupe cintrée peut ne pas convenir à votre style et votre morphologie, la coupe droite est très polyvalente. Vous pouvez la porter avec une jupe crayon ou une jupe ovale taille haute. La trouvez-vous un peu large et longue ? Pour ne pas la laisser masquer toutes vos formes, portez cette chemise avec une petite ceinture pour marquer la taille.

En dehors de la coupe, la chemise pour femme peut se porter avec des manches évasées, avec un col lavallière ultra-féminin et chic, ou un col revisité dans un style rétro ou vintage. Si vous aimez l'originalité, les chemises à col brodé seront un choix parfait pour allier élégance et beauté. Pour un look preppy, choisissez une chemise blanche à col fermé.

Chemise Adaptee Silhouette

Privilégier les matières soyeuses et douces

La matière la plus fréquente pour la conception des chemises pour femme reste le coton. Il offre un grand confort. Cependant, préférez les tissus légers et fluides très féminins comme la popeline de coton. Elle se porte près du corps et convient à de nombreuses occasions. Vous pouvez également oser la transparence avec le voile de coton et opter pour une blouse légère.

Beaucoup d'autres matières sont utilisées pour rendre la chemise plus moderne et féminine. Les chemises en soie et en satin par exemple apportent de l'élégance et une touche raffinée à votre tenue. À la fois charmantes et délicates, elles incarnent parfaitement la féminité.

Bien choisir les motifs et couleurs pour une chemise ultra-féminine

Le choix du motif dépendra principalement du look féminin qu'on veut adopter. N'hésitez pas, par exemple, à vous diriger vers les chemises à carreaux, à rayures, brodées ou à dentelles pour un look chic décontracté. Pour un style empreint de douceur et de délicatesse, les imprimés fleuris et les imprimés à pois sur des tissus transparents sont très beaux.

En ce qui concerne les couleurs, pour ajouter une touche glamour à votre tenue, osez les nuances fortes comme le pourpre, le bleu marine, le bordeaux, ou le violine et des couleurs plus claires comme le corail, et le mauve.

Porter la chemise avec style pour sublimer votre look féminin

Bien porter une chemise lorsqu'on est une femme nécessite de respecter certains codes.

Pour un look formel, portez votre chemise complètement rentrée dans votre pantalon. Pour un style beaucoup plus décontracté, piquez uniquement le devant de la chemise pour laisser visible une ceinture tressée colorée.

Avez-vous une soirée entre copines en vue juste après le travail ? Nouez le bas de votre chemise en soie ou retroussez les manches et vous aurez un look plus décontracté.

Comme vous l'avez vu, la chemise peut être ultra féminine si vous choisissez les bonnes coupes adaptées à votre morphologie, et les matières qu'il faut. Surtout, faites preuve de créativité pour allier élégance et féminité avec de très belles chemises.

A lire aussi : Mode : quel top porter selon ma morphologie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.