Mode : quel top porter selon ma morphologie ?

Top Femmes
Si vous voulez sublimer votre silhouette en mettant en avant vos atouts naturels, vous ne choisirez pas n’importe quel haut. Et comme le top pour femme se décline à l’infini, cela tombe bien pour varier les tenues. Ronde, grande, mince, avec une petite poitrine ou plutôt généreuse, découvrez quels types de hauts conviennent à votre morphologie afin de gagner de la confiance en vous, et surtout vous faire plaisir ! Cela n’est peut-être pas évident pour vous, mais il existe 6 types principaux de silhouettes.

Les hauts pour les morphologies en A

L’idée principale est d’attirer l’attention sur vos épaules et votre buste alors à vous les hauts avec du volume ! Vous craquerez pour les tops avec des imprimés, des couleurs vives ou claires et des motifs placés. N’hésitez pas à vous faire plaisir avec des volants, des frous-frous, des jabots, des épaulettes et des chemisiers avec des manches ballons. Une forme trapèze et évasée sera idéale pour équilibrer le haut du corps avec les hanches.

Le top idéal pour une morphologie en 8

Votre objectif est de mettre en valeur votre jolie poitrine et votre taille. Vous trouverez de nombreux hauts qui conviennent à votre corps en 8. Les cols avec décolletés V et carrés mettront en valeur votre poitrine généreuse. Optez pour un top fluide et cintré de style caraco ou cache-cœur. Pourquoi ne pas craquer pour un débardeur avec de fines bretelles ? Une blouse portefeuille vous permettra d’être tendance en vous faisant plaisir. Votre silhouette en 8 apprécie les tops qui se portent moulant tout en soulignant la taille. Mettez-là encore plus en valeur en le rentrant à l’intérieur de votre pantalon ou de votre jupe.

Haut Feminin Morphologie A
© Kaporal

Que porter comme haut pour une morphologie en X ?

Clairement, vous possédez une silhouette en X, en trapèze ou en sablier. Votre minceur vous permet toutes les folies alors profitez-en ! Les hauts de couleurs vives, à motifs ou à rayures sont faits pour vous. La seule coupe à respecter est de choisir un top près du corps c’est-à-dire ajusté. Habillez-vous avec des tee-shirts assez moulants, des sweats ou des pulls aux motifs graphiques. Votre top pourra être garni d’un col en V ou bateau pour apporter de l'ampleur à votre poitrine et mettre en valeur votre buste.

À lire aussi : Beauté et bien être : suivre la mode en accord avec soi même

Quels hauts pour les morphologies en O ?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les hauts trop grands qui sont sensés camoufler vos formes, ne sont pas du tout vos amis. Au contraire, ils vous noient sous une tonne de tissu sans vous donner du style. En revanche, vous opterez pour des hauts en matière fluide qui épousent les formes sans faire ressortir le ventre.

Si vous êtes complexée par vos bras, des manches ¾ les habilleront avec ravissement. Optez pour un contraste de couleur entre le haut et le bas en privilégiant une teinte claire pour le top et une plus sombre pour le bas. Un col en U ou carré mettra en valeur votre poitrine avec élégance.

Le top préféré des morphologies en V

Vous devez absolument mettre votre buste en valeur avec un top adapté. Afin de minimiser votre carrure, vous opterez pour des hauts de couleurs sombres, plutôt unis et en matière fluide. Les pièces devront être féminines avec pourquoi pas un décolleté. Vous choisirez votre top avec des bretelles épaisses.

Les tee-shirts posséderont des manches assez couvrantes de style raglan ou chauve-souris. Afin de féminiser votre silhouette, un haut de forme péplum ou kimono aura votre préférence. La dentelle et les jeux de transparence vous accompagneront à ravir en soirée.

Morphologie en H : quel top est le vôtre ?

Si vous avez une morphologie en H c’est-à-dire de type androgyne, voir boyish, vous devez vous concentrer sur des pièces féminines. Vous craquerez pour des tops, des chemises et des tee-shirts à la coupe droite. Vos hauts vous iront parfaitement si vous optez pour une matière fluide ou un pull en maille légèrement ample.

Pour les mettre en valeur, rentrez-les dans votre pantalon ou dans votre jupe taille basse ou portez-les avec une ceinture serrée au niveau des hanches. Une tendance très en vogue chez les influenceuses : superposer les vêtements, pour une touche "casual chic".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.