Style casual mode femme : 30 idées pour s’inspirer

Style Casual Mode Femme
Il ne vous aura pas échappé que le style casual se retrouve partout aujourd’hui. Il a quitté depuis longtemps le simple habillement des week-ends sans chichi pour s’afficher partout en ville et à tout moment. Cette mode décontractée a été adoptée par toutes les femmes tendances dans leur vie de tous les jours. Tee-shirt, teddy, jean, chemise loose… font partie de la garde-robe des filles stylées et bien dans leur temps !

Qu’entend-on par style casual ?

La tenue casual, c’est un style décontracté, mais attention… bien loin de l’affreux jogging baskets, informes et sans tenue. Non, c’est du décontracté classe quand même, du genre qui peut être porté aussi bien pour aller travailler que lors d’un  barbecue entre amis. Le confort joue un rôle bien sûr, c’est pourquoi vous préférez les chaussures plates. Cela n’empêche nullement de travailler son look et son allure.

L’avantage du style casual, c’est qu’il va à toutes les filles et qu’il n’est pas "prise de tête". Facile à adopter, il vous laisse une certaine liberté, même si parmi les pièces privilégiées, on retrouve le jean, mais attention, pas celui qui est tellement serré qu’on ne peut avaler un verre d’eau sans qu’il risque de céder, plutôt un slim confortable avec du stretch. Les laines bien épaisses et bien douces qui réchauffent dès le premier regard, les gilets confortables et enveloppants, les robes XXL, les gants en laines, les bottes plates ou les mocassins, bref tout ce qui est facile à assortir et pratique.

Hé oui, le casual peut être chic et élégant sans pour autant être guindé ou surjoué, tout est une question d’équilibre et de dosage. Le casual on pourrait le résumer ainsi : c’est tout ce qui s’éloigne du look trop formel. Pour autant, ne faites pas l’impasse sur la qualité et la coupe qui se doivent d’être parfaites. Un jean avec un petit haut en soie : c’est parfaitement casual. Vous pouvez rajouter une jolie veste, des ballerines simples et quelques bijoux et hop ! le tour est joué.

Les avantages de ce look

Un des premiers avantages du casual, et pas des moindres, c’est sa propension à passer partout sans jamais trop en faire ni pas assez. Vous serez acceptée partout aussi bien dans votre travail que pour une virée sans chichi avec les copains.  Vous ne serez jamais too much, tape-à-l’œil ou vulgaire, mais vous restez raffinée malgré tout. C’est un style qui se porte partout et à tout moment. Idéal si vous voulez avoir confiance en vous.

Le mieux est de mélanger des pièces décontractées avec un élément plus sophistiqué. Cela vous évite d’avoir l’air négligée ce qui n’est pas du tout le but recherché ! De belles chaussures de qualité, un magnifique bijou, un sac à main en cuir et original sur un jean et un tee-shirt peuvent tout de suite anoblir la tenue.

Quelques idées en photos de style casual

Passons maintenant à la pratique avec quelques façons d’adopter le look casual et chic en même temps. Vous le comprendrez vite, vous avez toutes dans votre dressing les vêtements nécessaires pour composer un look d’enfer qui correspondra à vos envies et vous permettra de garder le côté confort tellement appréciable.

Look Casual
© Pinterest

Jupe midi en cuir avec pull loose hyper-confort entre le jaune et l’orange : le look parfaitement casual tout comme la robe toute simple assez classique portée avec un perfecto, deux tenues très différentes pour décliner son look casual.

Jupe Satin style casual
© Pinterest

Le satin, cette matière fluide convient parfaitement à cette jupe mi-mollets portée avec un pull bariolé oversize. C’est une tenue tendance de la rentrée que vous adoptez facilement en la portant avec des baskets ou comme ici des petits bottines à petits talons si vraiment vous ne vous voyez pas marcher à plat.

Look casual Décontracté
© Pinterest

Sans prise de tête, mais sans non plus se sentir peu féminine, cette tenue illustre tout à fait l’esprit du casual. Le top reste très original malgré son apparente simplicité, le pantalon large est apprécié pour son côté très confortable.

Tenue casual pour la Rentrée
© Pinterest

La parfaite tenue de rentrée dans le style casual : mocassins cloutés, pantalon gris et chic et veste noire de style rock. Le tout mis en valeur par une blouse avec dentelle. Simple, mais efficace, c’est la tenue passe-partout idéale pour faire son shopping ou pour aller bosser.

Gilet Beige style casual
© Pinterest

Un look casual tout en simplicité avec un beau gilet beige à la forme pancho porté sur un top manches longues rayé et un jean simple, mais élégant. Une tenue qui convient à toutes les occasions de la vie courante. Les mocassins plats en cuir brillant ajoutent une petite touche chic.

Top Loose style casual
© Pinterest

Jean, top loose, baskets et blazer porté de manière décontractée, c’est la base du style casual, à adopter au quotidien sans problème.  Le sac en cuir avec sa bandoulière cloutée est parfait pour donner du caractère à cette tenue.

Blazer casual
© Pinterest

Le blazer est LA pièce incontournable du style casual, elle vient apporter la petite note qui permet de tout oser tout en s’autorisant à porter ce gente de tenue jusqu’au bureau. Il faut alors contrebalancer avec des accessoires et des vêtements plus décontractés comme la chemise blanche, le jean et le grand foulard.

joli Trench style casual
© Pinterest

Le trench et les escarpins viennent donner du style à cette tenue basique, jean boyfriend, chemise et sweat. C’est une tenue sympa et à porter sans se prendre la tête au quotidien.

tenue colorée style casual
© Pinterest

Le look casual s’’habille des couleurs phares de cet hiver, le rose fuchsia et le rose plus tendre. L’association de motifs est un choix pour cette tenue décontractée et ultra féminine. Elle donne de la gaieté au cœur des journées grises et ce look passe dans toutes les situations.

tenue Classique au style casual
© Pinterest

Autre style, autre exercice, tout l’art consiste ici à arborer une tenue très classique, tailleur pantalon, pour lui ôter son allure trop conventionnelle. Le pantalon et les manches relevés, le tee-shirt blanc tout simple, la ceinture assortie au sac qui tranche complètement et les baskets lui apportent un côté décontracté et jeune et change totalement votre allure.

Tenue Jean
© Pinterest

Cette tenue très cool et très simple est parfaite pour adopter le style casual, le jean, les baskets, la chemise et le pull un peu loose donnent une silhouette urbaine et travaillée malgré tout. On aime la chaine qui sert de bandoulière au sac et lui donne du chic.

Manteau casual
© Pinterest

Casual, mais chic, c’est ce qui convient à cette tenue simple, mais féminine et très élégante, avec des escarpins, elle est parfaite pour aller travailler tout en restant dans une tenue confortable et agréable à porter.

Jupe casual
© Pinterest

Une jolie jupe et un pull oversize, le tout porté avec des baskets, il faut oser, mais c’est idéal aussi bien pour aller faire du shopping entre copines que pour aller travailler. L’imprimé de cette jupe est très tendance cet hiver

tenue Hipster look total casual
© Pinterest

Un côté un peu hipster pour cette tenue avec ses baskets chics et originales. Les bijoux rehaussent la tenue et lui apportent un côté légèrement décalé qui lui va bien.

Pull Déstructuré
© Pinterest

Le pull déstructuré, la grosse écharpe douce et le jean pour le côté très décontracté et confort, le tout réveillé par de jolis escarpins très fins qui donnent toute son élégance à ce look.

Look casual Femme D’affaire
© Pinterest

Un look très femme d’affaires du XXIe siècle, la petite jupe simple, mais originale, le tee-shirt blanc et la petite veste cintrée pour marquer la silhouette et la taille. C’est le juste équilibre pour ne pas passer inaperçu sans pour autant trop en faire.

Jupe Crayon
© Pinterest

Le contraste entre la jupe crayon longue qui apporte beaucoup d’allure et le gros pull mailles, complétés par les baskets blanches illustrent parfaitement le concept casual.

Look Moderne et casual
© Pinterest

Un look simple, moderne, élégant et parfaitement casual, cette déclinaison fonctionne très bien pour celles qui se doivent d’être chic au travail.

Casual Rock
© Pinterest

On aime particulièrement le petit côté rock de la tenue avec le jean, mais surtout le perfecto en cuir qui contraste avec le joli décolleté du tee-shirt. Les baskets s’imposaient dans ce style que l’on pourrait également imaginer porter avec des escarpins pour contrebalancer la note décontractée.

Chemise Grands Carreaux pour un look casual moderne
© Pinterest

Une chemise à grands carreaux, un jean, des boots décontractées à talon et un long gilet camel donnent le ton de ce look casual.

Chemise Cachemire
© Pinterest

Ce look à mi-chemin entre chic avec la jolie blouse imprimée et le décontracté avec le jean simple, mais bien coupé tout de même, on cherche à se mettre en valeur tout de même, correspond parfaitement au style casual. On aime la matière très fluide et la forme sympa de la chemise.

Jean Troué
© Pinterest

Le jean troué version élégance et chic, eh oui c’est tout à fait possible comme le démontre parfaitement ce joli look. Le manteau rose et les ballerines argentées à bouts pointus ne sont pas pour rien dans cette tenue élégante. On aime le manteau trois-quarts rose tendre.

Look Casual Chic
© Pinterest

L’illustration parfaite du look casual chic qui est parfait aussi bien en ville pour prendre un verre qu’au travail. Vous passez partout dans ce style de tenue qui reste malgré tout séduisante et très féminine.

Costume Pantalon look casual
© Pinterest

Le costume pantalon noir prend des allures plus cool grâce aux baskets blanches et au tee-shirt loose qui lui donnent du style en lui ôtant son côté un peu trop guindé.

Look Décontracté Chic
© Pinterest

Un look décontracté, mais chicissime c’est possible et en voici la preuve en image. On aime le petit sac très original et les escarpins tendance.

Casual
© Pinterest

S’il n’y avait qu’une tenue de base dans le style casual, celle-ci en serait l’illustration parfaite. Une jolie tenue, mais qui valorise joliment la silhouette.

Tenue Noire casual
© Pinterest

Le total look noir version casual, c’est possible aussi et cela reste très élégant et confortable. Pas de faute de goût pôssible avec un tel look !

Robe Oversize
© Pinterest

Le style casual oversize version robe avec baskets classiques et tissu vaporeux en bas pour la touche féminine.

Jupe Féminine casual
© Pinterest

Une jupe ultra féminine avec son petit nœud et sa coupe qui marque bien la taille et son pull mailles lâches très décontracté, à porter avec des baskets ou des boots plates et simples.

Jean Destroy style casual
© Pinterest

Jean destroy, baskets blanches et blazer noir pour un look urbain et casual, mais qui est bien ancré dans la modernité et dans la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires