Le look wax pour un été plein de fantaisie !

Look Wax
Le wax est désormais le nouvel imprimé tendance pour cette année. Provenant d’Inde, il a ensuite atterri en Hollande, pour finalement devenir célèbre en Afrique.

Aujourd'hui, le wax est devenu le symbole de la culture africaine et il est utilisé pour réaliser des tenues traditionnelles. Mais cet imprimé a également conquis le monde de la mode depuis quelque temps. Les créateurs n'hésitent pas à l'utiliser pour leurs collections de prêt-à-porter et les stars comme Beyonce l'ont définitivement adopté. Stylé et coloré, on n'hésite donc pas à en abuser pour des looks pleins de fantaisie. Vous pourrez le porter en pièce individuelle, sur des accessoires (en petites touches sur un sac à main, des boucles d'oreilles, des chaussures…), ou pourquoi pas en total look ? Voyons ensemble les pièces et accessoires à avoir pour un look wax réussi.

La robe wax, un incontournable

Le wax est un incontournable pour apporter du peps à n'importe quelle tenue. Pour un look pétillant et coloré, les robes inspirées par la mode africaine sont un must. Leurs teintes vives et leurs motifs frais et originaux attireront les regards et réchaufferont les cœurs.

Vous pourrez montrer vos jolies gambettes dans une robe en wax. Vous pourrez opter pour une robe avec ou sans manches, ajustée au niveau de la taille et avec un joli décolleté pour mettre en valeur votre poitrine, sans en faire trop. Le bas patineuse est idéale pour flâner dans les rues pendant les vacances.

Mais pour un style un peu plus soutenu, vous pouvez aussi vous tourner vers une robe en wax près du corps, comme celles proposées sur le site Afrique Infinity, proposant exclusivement des articles d'inspiration africaine. Une robe cintrée soulignera à la perfection votre silhouette avec une touche d'élégance et d'originalité incontestable. Votre look sera alors idéal pour assister à des événements en été.

Rob Wax
© istock

La jupe wax pour une touche de fraîcheur

Juste après la robe, la jupe wax fait aussi partie des incontournables en matière de pièces estivales. Elle se décline en des coupes modernes et variées : jupe longue, jupe patineuse, jupe plissée, jupe droite, jupe midi, jupe crayon, minijupe…

Avec ses couleurs éclatantes, le wax apporte un second souffle à cette pièce basique et devenue quelque peu oubliée de notre garde-robe. De préférence, mariez votre jupe en wax avec d'autres pièces plus neutres, pour la mettre encore plus en valeur.

Vous pourrez par exemple associer une jupe large à un top blanc cintré, pour équilibrer les volumes, en utilisant peu, voire pas du tout d'accessoire. Dans tous les cas, la jupe wax est une pièce forte qu'il vous faut absolument dans votre dressing.

La chemise wax, mi-chic mi-décontractée

Que ce soit pour une tenue habillée ou plutôt casual, la chemise wax est définitivement un must pour l'été. Elle peut être avec ou sans manches et reste dans les tous les cas très agréable à porter. En effet, la chemise en wax est souvent faite en coton et reste très légère.

Votre chemise imprimée peut très bien être associée à une jupe, comme une paire de jeans, un short blanc, ou encore un pantalon décontracté. Associez-la à un joli chapeau en paille, reprenant ou non les couleurs imprimées de votre chemise pour un look tout simplement canon !

Le sac wax pour adopter l'imprimé en douceur

Si vous n'êtes pas encore parfaitement à l'aise à l'idée d'arborer un total look en wax, la petite astuce est d'y aller par petites touches dans un premier temps. Le sac en wax est l'idéal pour cela. Vous pourrez l'incorporer à une tenue un peu plus neutre ou unie et l'imprimé apportera cette touche de couleur à l'ensemble.

Il est possible de trouver sur le marché des cabas, des paniers d'été, des tote bag ou encore des sacs à dos inspirés des tissus africains, pour transporter ses effets personnels lors des vacances et sorties estivales. Vous pourrez également trouver aisément des pochettes et des sacs à main ultra stylés qui s'adaptent aux tendances actuelles, pour vous accompagner lors de soirées et cocktails. Ils sont adaptés à toutes les occasions, avec une base en cuir, similicuir ou encore en coton.

Des bijoux wax faits main

Rien de tel que de beaux bijoux faits main pour mettre en valeur toutes les tenues de l'été. Pour compléter vos looks, n'hésitez alors pas à vous procurer des colliers en wax, des bracelets en wax, ou encore des boucles d'oreilles en wax. On en trouve dans une très grande variété de couleurs pour égayer une tenue basique. Ils sont aussi très faciles à adapter, quel que soit le style de la tenue : plutôt décontracté ou plutôt chic.

Qui plus est, il n'y a pas d'âge pour s'amuser à porter des bijoux en wax. Vous pourrez alors vous procurer un collier tressé, un collier disque, ou encore un collier large. Vous pourrez aussi vous faire plaisir avec un assortiment de bracelets, un bracelet en perles, ou pourquoi pas une manchette à l'inspiration africaine ? En matière de boucles d'oreilles, on trouve des pendants, des créoles, etc. Et ils sont souvent proposés à petit prix. En tout cas, une chose est sûre : la mode est au wax et vous ne pourrez pas y échapper cet été !

Des chaussures wax ultra-stylés

Le wax prend le dessus sur les motifs aztèques, très tendances il y a encore quelque temps. Parmi les modèles à se procurer pour l'été, il y a par exemple les tennis en toile, les sandales compensées, sans oublier les espadrilles, qui sont maintenant des incontournables pour affronter la chaleur estivale avec style.

Vous pourrez choisir des chaussures plutôt funky et chargées, ou au contraire vous tourner vers des imprimés moins vifs. C'est selon vos goûts ! Là encore, vous pourrez adopter le wax en petites touches ou pour un total look ! Vous pourrez associer vos chaussures avec des jeans, des tops unis, des robes fluides, ou encore des jupes patineuses...

Vous avez maintenant comment porter le wax, cet imprimé ethnique, pop et coloré qu'il faut absolument avoir dans son dressing durant les beaux jours. Attention cependant à ne pas le mélanger avec d'autres imprimés au risque d'avoir un look trop chargé !

A lire aussi : Coiffure africaine : évolution, types de cheveux et modèles de coupes afro 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.