Comment choisir une robe tendance adaptée à sa morphologie ?

Choisir Robe Tendance
Choisir une robe n’est pas toujours une mince affaire. Il faut, en effet, trouver la couleur qui vous plaît, le tissu que vous désirez porter et, en plus, que la robe soit parfaitement adaptée à votre morphologie. Ce dernier objectif est peut-être un des plus difficiles à atteindre, mais voici nos conseils pour y arriver. 

Quelle robe pour une taille fine ?

Si vous avez une taille menue alors que vos épaules et vos hanches sont larges, il vous faut une robe moulante, de préférence avec des manches courtes, longues, ou trois quarts. Pour qu’elle tombe bien avec votre taille menue, la robe doit être cintrée, mais pas trop, elle ne doit, en effet, pas vous boudiner. Vous trouverez facilement votre bonheur sur la boutique de Christine Laure spécialisée dans le prêt-à-porter pour femmes.

Vous pouvez aussi opter pour une robe fourreau qui met en valeur votre taille fine tout en laissant voir votre silhouette.

Quelle robe si vous avez des rondeurs au niveau du ventre ?

Si vous avez quelques rondeurs au niveau du ventre, vous pouvez les assumer complètement et mettre en valeur votre silhouette avec une robe portefeuille. Ce type de robes moule convenablement la taille et les hanches tout en laissant suffisamment de marge pour le ventre. En outre, cette robe tombe à la perfection sur les cuisses même quelque peu rondes et vous enlève ainsi l’idée de les cacher.

Quelle robe quand on est petite ?

Si vous êtes de petite taille, vous pouvez opter pour la robe mini, que vous soyez ronde ou fine. Cette robe s’adapte parfaitement aux petites tailles, même si vous avez quelques rondeurs. Ces dernières sont même mises en valeur. Entre le jour et la nuit, vous avez le choix entre la robe tee-shirt et la robe bustier. Celle-ci est parfaite pour les soirées, les sorties au resto ou au bar.

Quelle robe quand on a des hanches larges ?

Pour mettre en valeur vos hanches larges, rien ne vaut la robe baby doll avec son haut ajusté et son bas flottant qui danse autour de vos cuisses et de vos hanches. Le flottement du tissu de ces robes floute vos rondeurs et attire les regards vers les parties hautes de votre corps. Vous pouvez aussi miser sur la robe patineuse si vous avez une morphologie en triangle, c’est un style de robe intemporel qui revient à la mode avec force.

Quelle robe pour une femme grande de taille ?

Si vous êtes grande et fine, aucune robe ne vous mettra plus en valeur que la robe longue. Elle peut être portée aussi bien en hiver qu’en été et avec tous les styles. La robe peut être large, flottante ou moulante, mais si vous êtes grande et avez des rondeurs prononcées, la robe moulante est à éviter.

À lire aussi : Comment s'habiller quand on a une morphologie en O ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires