Tous les conseils mode pour porter votre jupe d’hiver avec style

Mode Jupe Hiver
Le froid est là ! Vous détestez les leggins en laine et les pantalons doublés ? Vous n’avez pas envie de passer la saison glaciale en combinaison de ski ou en doudoune ? Pas de panique ! Vous n’êtes pas obligée de sacrifier votre look irréprochable dès l’arrivée des premiers frimas. Voici tous nos conseils mode pour porter votre jupe longue d’hiver ou votre jupe courte avec style.

Jupe longue d’hiver : un incontournable

Voici une tenue vestimentaire que tout le monde devrait avoir dans ses placards dès l’arrivée de l’hiver ! C’est un fait, la jupe longue est incontournable quand on veut passer une saison douillette sans sacrifier le style ou le confort.

Jupe longue d’hiver droite ou plissée : vous avez le choix ! Ces 2 modèles sont des classiques indémodables. Vous pouvez les porter avec des chaussures fourrées ou des bottines en cuir. Par contre, oubliez le chemisier et la veste de tailleur. Il vaut mieux les assortir avec un gros pull en laine pour une touche fashion irrésistible.

La mini : une alternative à la jupe longue d’hiver

Le saviez-vous ? La jupe courte est indémodable, même en hiver. Il suffit de la porter avec des collants opaques et des bottes ou des cuissardes pour protéger les jambes du froid. Jupe droite ou patineuse : choisissez le style qui vous convient, puis enfilez un pull bien coloré. Pour finir, n’oubliez pas les accessoires ! Vous pouvez personnaliser votre look avec un foulard, une écharpe en laine, quelques bijoux fantaisie ou même un bonnet.

Côté manteau, optez pour une veste courte ou un blouson en cuir, selon le style et l’effet que vous voulez créer.

La jupe imprimée en hiver : une touche d’originalité

Vous ne voulez pas passer inaperçue cet hiver ? Craquez pour la jupe imprimée. Il existe des tas de modèles différents pour sublimer les looks classiques comme les plus audacieux. Vous pouvez choisir une jupe longue d’hiver imprimée de motifs floraux, une mini-jupe en laine ornée de dessins géométriques, une jupe portefeuille au design animalier… Bref, vous avez de nombreuses options pour créer votre style unique.

Pour assortir au mieux votre jupe imprimée, optez pour un pull uni, dans la couleur de votre choix.

La jupe d'hiver similicuir : l’esprit rock’n’roll

Vous êtes une rebelle dans l’âme ? Optez pour la jupe en similicuir, de la longueur de votre choix. Avec son aspect soigné, elle ajoutera une touche glamour à votre garde-robe d’hiver. De plus, elle est facile à assortir. Il suffit d’enfiler un simple pull en laine pour adopter un style moderne. Elle peut aussi être portée avec un haut noir et une paire de bottes à talons pour un look plus affirmé.

La jupe en velours : le retour d’un classique pour l'hiver

Vous avez peut-être une jupe longue d’hiver en velours et une jupe en suédine oubliée dans votre garde-robe ? Il est temps de les dénicher ! En effet, ces vêtements classiques reviennent sur le devant de la scène pour un look rétro qui réchauffe la saison. Il suffit de les enfiler avec une paire de collants, une blouse imprimée ou un t-shirt à manches longues et le tour est joué !

La jupe midi : une longueur sage

Vous n’aimez pas le caractère audacieux de la mini-jupe ? Vous êtes petite et vous souhaitez porter un vêtement qui vous mettra en valeur sans écraser votre silhouette ? Craquez pour la jupe midi. Vous pouvez prendre un modèle classique en gris ou en noir pour un look sophistiqué, ou une jupe plus colorée pour une touche jeune et dynamique. Côté matière, recherchez une tenue en cuir, en laine ou en tissu épais pour un meilleur effet.

Porter la jupe longue cet hiver : nos conseils pour avoir chaud

Pour bien porter la jupe en hiver, vous devez opter pour des collants de qualité. Vous avez le choix ! Vous pouvez acheter des modèles classiques plus ou moins épais, vous pouvez aussi adopter des collants thermiques pour lutter contre les températures négatives.

De quoi s’agit-il ? Les collants thermiques, également appelés collants polaires, sont des vêtements conçus pour fournir une isolation supplémentaire. Comme ils sont fabriqués à partir de fibres synthétiques performantes, ils retiennent la chaleur corporelle pour garder les jambes au chaud lors des activités de plein air.

Vous préférez les collants à motifs ou les résilles ? Pourquoi ne pas les enfiler sur une paire de collants thermiques de couleur chair pour un confort optimal. Vous avez opté pour une mini-jupe audacieuse ? Complétez votre look avec une paire de chaussettes montantes.

Vous venez de découvrir comment porter une jupe longue en hiver. Vous savez aussi comment assortir une jupe courte ou une jupe midi. Il ne vous reste plus qu’à créer votre style personnalisé !

À lire aussi : Comment adopter le look minimaliste et le porter avec style ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires