Comment s’habiller quand on a une morphologie en 8 ?

Femme Choisit Un Vêtement + Dessin Femme Morphologie En 8
Il est important d’avoir les bons réflexes pour mettre sa morphologie en valeur. Pour celles qui ont une morphologie en 8, avec des épaules et des hanches larges mais une taille assez étroite, souvent caricaturée par un sablier, la silhouette est ultra féminine. La taille est marquée par rapport aux hanches et aux épaules. Il convient d’équilibrer les hanches et les épaules.  

1. Qu’est-ce qu’une morphologie en 8 ?

On compare souvent la silhouette en 8 à un sablier. C’est une caricature mais cette comparaison donne une bonne idée de ce type de silhouette : les hanches et les épaules sont de même largeur et la taille est marquée. Il ne s’agit pas forcément d’une « taille de guêpe » mais d’une proportion entre les épaules, la taille et les hanches.

Il est possible d’avoir une morphologie en 8 que l’on soit grande, petite, plutôt ronde ou fine. Pour se sentir bien dans ses vêtements, il convient de les choisir en fonction de ces caractéristiques.

2. Ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter quand on a une silhouette en 8

Savoir que l'on a une silhouette en 8 ne suffit pas pour bien choisir ses vêtements. Il convient également de tenir compte de la structure osseuse. Le poids n'est pas essentiel. L'objectif est de trouver l'équilibre entre les hanches et les épaules.

On évite les vêtements très larges, très grands. De même, on limite le volume au niveau des épaules et des hanches. Les cols montants sont peu adaptés. Au niveau de la poitrine, on reste simple en évitant les motifs et les volumes.

Les cols en V, le décolleté ouvert, les hauts qui suivent la taille et marquent la ceinture sont à privilégier.

3. Quels hauts pour ce type de morphologie ?

Les cols en V mettent le haut du corps en valeur. Mais il ne faut pas ajouter de volume ou des motifs très voyants. Les cols arrondis ou carrés ne sont pas à bannir. Les décolletés dans le dos sont parfaits.

Optez plutôt pour des hauts qui sont assez moulants, des chemises ou des blouses qui permettent de marquer la taille. Un tee-shirt peut être noué et la ceinture est souvent de rigueur.

Laissez-vous tenter par les chemises en denim ajustées sans être trop serrées et dans un ton clair. La chemise blanche est parfaite si elle est simple, droite, avec une seule poche et 100 % coton. La chemise rayée doit avoir des rayures verticales pour allonger la silhouette.

4. Quels pantalons pour une morphologie en 8 ?

Avec cette silhouette, le pantalon taille haute est fait pour vous. Il permet de marquer la taille et d'allonger la silhouette. Il est nettement préférable à un pantalon taille basse qui va élargir encore davantage les hanches.

Optez pour les pantalons avec une coupe droite, ceux qui ont une coupe cigarette ou encore les pantalons boot cut.

5. Le bon tee-shirt

Parce qu'il est indispensable, choisir le bon tee-shirt peut s'avérer compliqué. Optez pour les modèles avec une encolure en V ou assez décolleté. Les manches sont courtes et la longueur s'arrête aux hanches. S'il est un peu plus long, c'est encore mieux car il peut être rentré dans la jupe ou le pantalon pour marquer la taille.

6. Les meilleures robes pour une morphologie en 8

Toutes les robes qui marquent la taille conviennent aux silhouettes en forme de 8. Il s'agit aussi bien des robes portefeuille que des modèles avec ceinture, avec un col en V....

À noter : Optez plutôt pour des motifs fins et des couleurs unies.

Les tissus légers sont plus adaptés que les tissus rigides. Ils permettent d'apporter du volume. Évitez les robes moulantes comme les robes tubes mais aussi les robes trop larges. Elles doivent toujours bien marquer la ceinture sans être volumineuses ou surchargées.

7. Les jupes adaptées à cette morphologie

Comme pour les pantalons, choisissez des jupes à taille haute. C'est le cas des jupes crayons ou encore des jupes tubes. Les modèles à volants sont aussi très bien si elles marquent les hanches.

Une jupe droite, boutonnée, taille haute ou une mini jupe sont parfaites.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires