Comment s’habiller tendance lorsque l’on est très grande ?

S Habiller Quand On Est Grande
En France, la taille moyenne d’une femme est de 1m62. Cependant, il est également fréquent de voir des femmes qui vont bien au-delà et le marché de la mode ne prend pourtant pas encore en compte ce fait, pour au contraire standardiser trop leur taille à un seul modèle type. S’habiller peut alors rapidement devenir un casse-tête et certaines pièces deviennent inadaptées à notre morphologie lorsque l’on est très grande.

Un véritable casse-tête

Bas du pantalon qui arrive au-dessus de la cheville, t-shirt qui laisse apercevoir votre nombril ou encore les manches de d’un magnifique chemisier qui arrivent aux poignets. Toutes les femmes qui sont grandes connaissent ce problème quasiment systématique lorsqu’elles souhaitent acheter un nouveau vêtement.

Si vous prenez une taille au-dessus tout en étant mince pour espérer que le vêtement s’arrête à la bonne longueur, on se rend rapidement compte que ça ne va pas du tout. Vous flottez littéralement dedans et votre minceur est encore plus voyante. Si vous prenez votre taille normale et que vous avez des formes, elles paraissent encore plus volumineuses. Et le souci ne s’arrête pas qu’aux habits. Étant grande, vos pieds sont par conséquent proportionnels. Toutefois, la plupart des magasins de chaussures arrêtent les tailles au 40-42 (cela vaut aussi pour les petites qui ne trouvent rien en dessous du 36). Comment rester féminine lorsque l’on porte un 42 et que seuls des modèles pas du tout tendances sont disponibles ?

Quels types de vêtements sont les plus adaptés ?

Type de Vetement pour Grande Femme
© istock

Vous êtes grande, vous avez alors des jambes longues. C’est un réel avantage puisqu’elles vont vous donner une allure chic et élégante. Au lieu de tout miser sur le port du pantalon en les cachant, pourquoi ne pas essayer les jupes ? Si vous avez en plus des hanches, porter une jupe crayon peut faire une sacrée différence et vous donner une allure magnifique. La jupe midi est également conseillée, ce modèle à mi mollet est parfait si vous la choisissez plissée et dans un tissu léger pour un effet vaporeux.

Si vous préférez tout de même les pantalons, vous pouvez tout à fait porter des skinny : un classique qui va mettre en valeur vos magnifiques jambes. Si vous avez quelques formes, privilégiez plutôt le pantalon droit comme le pantalon patte d’éléphant ou le flare donnent une allure chic et élancée, à porter simplement avec des talons ou même des sneakers.

Vous pouvez également vous permettre de porter des vêtements oversize, également très tendance. Toutefois, faites attention de ne pas adopter le total look large qui peut ne va pas du tout vous mettre en valeur. Associez une pièce large avec une pièce plus près du corps pour donner un effet de proportion et harmoniser votre silhouette.

Au niveau des chaussures, les cuissardes, très tendances les hivers derniers, vont vous aller à merveille tout en cassant l’impression de grande taille et en jouant un effet tassant. Attention de les préférer plates et non à talon.

Pour vous tenir au chaud l’hiver, misez tout sur les vestes longues. Les petites ne peuvent pas se le permettre, mais vous, oui ! Vous aurez chaud tout en ayant une allure distinguée et chic qui met en valeur votre taille.

A lire aussi : Mode femme : quelles sont les couleurs qui vont ensemble et comment les associer ?

Astuces pour trouver vêtements et chaussures tendance à votre taille

Être grande est un avantage et à aucun moment, vous ne devez à complexer sur votre taille. Toutes les marques n’ont pas encore vraiment compris le principe que les femmes ont grandi depuis les années 1950. Il est normal d’angoisser lorsque vous partez faire du shopping puisque vous savez déjà que vous n’allez rien pouvoir acheter. Heureusement, grâce à quelques astuces, il est possible de s’habiller tendance.

Pour les chaussures par exemple, si vous recherchez de jolies baskets tendances, vous pouvez directement regarder ce qui se fait au rayon homme. En effet, certains modèles de baskets peuvent tout à fait convenir aux deux genres comme c’est le cas actuellement des baskets de chez Versace qui propose des modèles de qualité parfaitement adaptés à toutes et tous et très tendances.

Sinon, continuer à acheter des vêtements même s’ils sont trop courts et rajouter des bouts de tissu pour combler le manque de longueur, reste une belle façon de personnaliser ses tenues. Si vous avez l’âme d’une couturière, vous pourrez de cette façon vous lancer dans la customisation et pourquoi pas la création de vos vêtements. Si ce n’est pas le cas, des professionnels sauront sans doute vous apporter des conseils pertinents et pourront faire des merveilles avec une pièce qui n’est pas adaptée à votre morphologie.

Pour finir, sachez également que de plus en plus de marques se lancent dans la réalisation de collection « Tall ».

N’oubliez pas cependant que l’important est que vous vous sentiez bien dans votre corps et dans vos vêtements. Qu’importe le regard des autres et votre taille, vous avez le droit de porter les vêtements qui vous plaisent et qui vous font plaisir, qu’ils soient trop larges ou vous fassent paraître encore plus grande. Vous n’avez besoin de plaire à personne, à part à vous-même.

A lire aussi : Style casual mode femme : 30 idées pour s’inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.