Comment s’habiller quand on est grande ?

Femme avec un mètre dans la main
Si s’habiller quand on est grande peut paraitre facile, ce n’est pas toujours le cas, si vous dépassez 1.78 m. Rien n’est interdit, mais trouver des vêtements parfaitement ajustés, pas trop courts, n’est pas toujours une mince affaire. Avec quelques conseils, vous devriez sublimer votre silhouette sans difficulté ! 

Les erreurs à éviter et ce qu’il faut privilégier

Les looks à éviter

  • Évitez d’adopter un total look de couleur, il a encore tendance à allonger votre silhouette et à vous faire paraitre plus grande.
  • Les jupes très mini, elles allongent tellement la jambe que la silhouette n’est pas équilibrée.
  • Les hauts oversize sont très tendance, mais ils peuvent alourdir votre silhouette.
  • Les corsaires et les rayures verticales accentuent encore votre grande taille.

Les looks à privilégier

  • Les hauts courts comme les cropped tops, ils sont parfaits pour structurer votre silhouette.
  • Les vestes, les robes, les jupes et les manteaux longs, si ces pièces tassent les petites, elles subliment les grandes. Une jupe qui touche presque le sol, très tendance actuellement, vous va merveilleusement bien, profitez-en !
  • Les pantalons qui mettent en valeur vos jambes fines.
  • Les couleurs et les imprimés voyants, les matières brillantes sont parfaits pour les femmes grandes.

Des idées pour sublimer les femmes grandes

1. Jouez avec les contrastes et les couleurs

Donner du volume permet de casser l’effet de longueur trop importante. La couleur et les contrastes sont parfaits pour jouer ce rôle. Vous pouvez privilégier les couleurs claires en bas et les couleurs foncées en haut. Vous pouvez vous permettre tous les imprimés, ils ont l’art de gommer l’effet de longueur. Les motifs peuvent être grands et contrastés sans problème.

2. Optez pour des formes amples

Cela est largement favorisé par la tendance actuelle, ce qui facilite votre choix en la matière. Les vêtements amples cassent l’effet de longueur en apportant le volume nécessaire pour équilibrer l’ensemble.

Voici une idée de look intéressant : enfilez un tee-shirt droit col V pour accentuer votre féminité et sensualité et en bas, portez un jean bootcut ou boyfriend. Vous pouvez également miser sur un pantalon un peu large dans une matière très fluide. Vous terminez ensuite votre look avec une jolie veste de style blazer, non cintrée, qui arrive en dessous des fesses. Cela permet de couper la silhouette. Si vous préférez les jupes ou les robes, la coupe longue et évasée ou courte et de forme corolle, boule ou tulipe est parfaite. Si vous avez une taille fine, n’hésitez pas à la marquer, cela permet également d’éviter l’effet tige.

À noter : Évitez les jeans slim ou les leggings qui risquent de vous faire paraitre encore plus grande.

3. Misez sur les détails

Les détails sur les vêtements tels que les volants si vous êtes fine, les drapés, les poches, permettent de rompre complètement avec la monotonie qui peut se dégager des silhouettes longilignes. De plus, ils permettent d’apporter une certaine originalité et d’attirer l’attention sur autres choses que votre taille.

4. Mélangez les matières

Pour éviter l’effet trop longiligne, comme dans le cadre des couleurs, vous n’hésitez pas à mixer les matières. Cela permet de rompre l’impression de verticalité. C’est une astuce simple, mais qui fonctionne toujours parfaitement. Vous pouvez en profiter pour rééquilibrer votre ligne. Optez pour un tissu épais et structuré si vous manquez de carrure. Dans ce cas, privilégiez les matières plus fluides dans le bas. Si vous n’aimez pas vos fesses, vos mollets ou vos cuisses, vous faites d’une pierre deux coups en les gommant.

5. Multipliez les accessoires

Vous pouvez profiter de votre grande taille pour abuser des bijoux et de plus adopter des modèles assez imposants qui ne conviennent pas forcément aux petites femmes. Cela permet d’attirer l’attention et de la détourner de votre taille. Foulards, sautoirs imposants, grandes boucles d’oreilles… sont faits pour vous.

6. Porter des petits talons

Si vous avez du mal à assumer votre taille, il est préférable de miser sur des talons peu hauts ou des sandalettes plates. Vous n’avez pas besoin d’allonger votre silhouette alors profitez-en. Les baskets, les mocassins, les sandales originales, les talons carrés très tendance de 3 à 4 cm au maximum vous conviennent parfaitement. En revanche, si vous assumez complètement votre taille, vous pouvez oser les talons très hauts aiguille ou fins sans aucun problème.

Les vêtements que vous pouvez porter si vous assumez votre taille

Certaines grandes femmes souhaitent accentuer cette spécificité qui comporte de nombreux avantages. Dans ce cas, vous pouvez porter de nombreux vêtements qui savent vous rendre plus séduisantes et qui féminisent vos tenues.

  • Les marques spécialisées : certaines marques proposent des collections qui s’adressent particulièrement aux femmes de grande taille. L’avantage : les vêtements sont parfaitement coupés et adaptés à votre taille, vous êtes certaines de ne pas vous tromper.
  • Les jupes midi : ces jupes qui arrivent au-dessus du genou sont parfaites pour les grandes, pour un côté très sexy, adoptez la jupe tube ou la jupe moulante en cuir. Bien entendu, les jupes très longues ou courtes sont également portées facilement. Faites attention à la mini-jupe un peu trop courte qui allonge parfois trop les jambes.
  • Les jeans skinny : si vous avez de longues jambes toutes fines, le jean skinny est parfait, il les met en valeur. Si votre taille ne vous gêne pas, n’hésitez pas à le porter avec des talons hauts pour un petit côté « so sexy ». Il s’accorde facilement avec des bottes ou des boots à talons plats. Tout dépend du style de look que vous désirez arborer.
  • La ceinture large : c’est l’accessoire indispensable des filles qui présentent une taille assez grande. Cela permet de casser l’impression de hauteur et d’équilibrer toute la ligne de votre corps. Si vous avez une taille marquée, n’hésitez pas à la porter avec une robe ou une blouse. Plus elle est large et plus elle casse l’impression de longueur. Choisissez un modèle original pour attirer l’attention.

Vous l’avez compris, s’habiller quand on est grande et si on assume sa taille est très facile et pour les autres, des astuces permettent de gommer ce qu’elles considèrent comme un défaut.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires