Quelle robe porter quand on est grande ?

quelle robe porter quand on est grande
Si vous êtes grande, vous avez souvent de la peine à trouver des vêtements adaptés à votre taille. Le choix d’une robe, notamment, peut devenir un peu compliqué. Ces quelques conseils devraient vous aider à trouver des modèles convenant à votre stature.

Des robes plutôt longues

Même si les mini jupes ne sont pas interdites aux femmes élancées, elles mettront en valeur leurs longues jambes et ne feront qu'étirer encore plus leur silhouette.

C'est pourquoi les femmes de haute stature ont tout intérêt à choisir une robe midi, qui s'arrête aux genoux, ou encore une robe longue. Ne découvrant pas trop les jambes, elles ne donnent pas l'impression d'allonger encore la silhouette.

Ces détails qui tassent la silhouette

Si vous êtes grande, il vous faut trouver des astuces pour comprimer un peu votre silhouette. C'est ainsi qu'il vaut mieux éviter les motifs verticaux, qui auront tendance à l'allonger davantage.

Préférez plutôt un imprimé aux détails verticaux, qui contrebalancent l'effet filiforme donné par votre taille élancée. De même, une coupe fluide, pas trop moulante, aura tendance à tasser votre silhouette.

De leur côté, les coupes déstructurées conviennent mieux aux femmes élancées.

A lire aussi : Mode + 50 ans : les 5 indispensables mode à avoir dans son dressing

N'oubliez pas les accessoires

Pour casser l'aspect longiligne de la silhouette, la robe gagne à s'accompagner de certains accessoires. C'est notamment le cas de la ceinture. Elle rompt l'élancement de votre silhouette, créant même comme une illusion d'optique.

Tout à coup, vous paraissez un moins grande que vous ne l'êtes en réalité. Avec une ceinture large, l'effet est encore plus prononcé.

Un gilet un peu court, porté sur la robe, peut aussi comprimer la silhouette. Pour obtenir le même effet, mettez des bijoux courts avec la robe, comme un collier ras-du-cou.

S'ils sont un peu massifs, la broche ou le bracelet contribuent aussi à freiner l'élan de la silhouette. Pour aller avec la robe, les chaussures à talons ne sont pas proscrites, à condition de choisir des modèles d'une hauteur modérée.

Et, si vous voulez que les chaussures n'annulent pas l'effet "raccourcissant" de la robe choisie, évitez les modèles découverts et à bouts pointus.

A lire aussi : Style casual mode femme : 30 idées pour s’inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.