Mode + 50 ans : les 5 indispensables mode à avoir dans son dressing

Mode + de 50 Ans Vetements
Après 50 ans, votre corps se modifie un peu. Mais ce n’est pas une raison pour renoncer à le mettre en valeur! Le choix judicieux de vêtements de bonne coupe vous permet à la fois d’assumer votre âge et de rester à la mode.

La chemise

Choisissez une chemise assez large aux épaules et un peu plus près du corps à la taille. Fiez-vous à l'élégance de la chemise blanche, un grand classique indémodable.

Avec un pantalon droit et un blazer, vous serez au summum du chic. Si vous portez une chemise en coton, mêlée d'un peu d'élasthanne, vous aurez à la fois le confort et l'élasticité.

Le jean

L'arrivée dans la cinquantaine ne vous interdit pas le jean, bien au contraire. Les jeans moulants sont à la mode, mais ces pantalons très serrés coupent un peu la circulation.

Préférez plutôt une coupe droite, dont la taille haute dissimule d'éventuelles rondeurs. Évitez les tissus trop extensibles, qui peuvent se déformer avec le temps.

La veste

Pour aller avec la chemise blanche et le jean, jetez votre dévolu sur une veste blazer. Elle convient à toutes les occasions, car elle allie l'élégance à une certaine décontraction.

Bleu marine ou blanche, la veste vous donne une allure classique et raffinée. Mais vous pouvez vous permettre un peu de fantaisie, en choisissant des teintes pastel.

La robe pull

Si vous êtes un peu frileuse, optez pour la robe pull. Si, à l'orée de la cinquantaine, vous avez quelques formes, choisissez-la un peu large, de façon à les dissimuler.

Très variées, les longueurs s'adaptent à toutes les statures. Vous pouvez aussi choisir la forme de col qui vous convient et préférer un modèle pas trop moulant.

Le tailleur pantalon

Classique et seyant, le tailleur pantalon fait peau neuve. Cette tenue, qui pouvait paraître un peu terne, ne vous accompagne plus seulement au travail.

Aujourd'hui, ce vêtement redevenu tendance se décline dans des couleurs gaies, comme le vert ou même le rose. Et il ne dédaigne pas non plus les carreaux ou les bandes colorées.

A lire aussi : Mode : quel top porter selon ma morphologie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.