Robes asymétriques : quels accessoires porter ?

Femme robe jambe nue
La robe asymétrique ou one shoulder est la star des robes d’été ou de soirée. En dévoilant une épaule, elle apporte beaucoup de féminité et met en valeur de très belles épaules. Chic et sexy à la fois, elle a la capacité de sublimer la femme tout en restant dans le bon goût. Il faut cependant savoir comment l’accessoiriser ! 

Le choix de la ceinture pour marquer une taille fine

Le  plus souvent, les robes dévoilant une épaule n’ont pas de ceinture, cependant certains modèles vous le permettent si vous avez la chance d’avoir une taille fine et que vous souhaitez la souligner joliment. Les robes asymétriques présentant des plis et du volume subliment votre silhouette quand vous l’agrémentez d’une ceinture. Pour ne pas surcharger votre look, il est conseillé d’opter plutôt pour une ceinture assez fine.

Si c’est plutôt une robe de soirée, mais qu’elle reste assez sobre dans sa coupe et son tissu, vous pouvez alors opter pour une ceinture ornée de strass. Elle peut être plus large si la robe est droite ou près du corps.

Le choix des chaussures

Ce choix dépend vraiment du style de la robe, mais également de votre taille et de votre morphologie.

Avec une robe d’été asymétrique, vous optez soit pour des chaussures compensées, des sandales à talon ou des spartiates qui soulignent de jolies chevilles fines. Ces dernières sont parfaites quand la robe est relativement courte et d’été.

Voici quelques idées pour des chaussures à porter avec une robe asymétrique de soirée :

Les chaussures à talons : c’est un classique qui fonctionne très bien avec ce style de robe puisqu’elles accentuent son côté féminin. Elles sont cependant particulièrement jolies avec des robes asymétriques courtes. Les chaussures ouvertes derrière, de type mules, sont séduisantes également,  en ajoutant une petite touche sensuelle à ces robes.

Les chaussures de type stiletto conviennent aux robes asymétriques parfaitement surtout quand il s’agit d’une robe longue ou de soirée. Elles sont glamour et parfaites pour apporter un surcroît d’élégance et du style.

Les peep toes : ces chaussures, dénudant les orteils, se marient également parfaitement à ce style de robes très habillées. Vous avez le choix entre des modèles très délicats ou des modèles avec plateforme à l’avant qui donnent tout de suite un look très tendance.

De belles sandales sont conseillées que la robe soit courte ou longue, elles complètent parfaitement ce look et vous avez tellement de choix que vous trouverez forcément celles qui se marient le mieux à votre tenue.

À lire aussi : Comment bien choisir ses chaussures ?

Les bijoux

Si votre robe est très sophistiquée et qu’elle présente de jolis détails, vous misez alors sur des boucles d’oreilles simples, mais assez visibles pour faire ressortir l’éclat de votre visage. Les bijoux géométriques et minimalistes sont parfaits dans ce cas, surtout si vous avez décidé de relever vos cheveux en queue de cheval ou en chignon.

Il est conseillé de porter un collier qui viendrait rompre le décolleté qui s’impose de lui-même grâce à son originalité. Si vraiment vous y tenez, misez sur un ras-de-cou qui ne viendra pas ternir la beauté de la robe et qui reste discret si possible.

En revanche, les bracelets peuvent orner vos bras. Si vous en mettez aux deux bras, optez pour des modèles assez fins. Si vous ne voulez en porter que du côté où l’épaule est dénudée, vous pouvez choisir une manchette qui sera parfaite pour accentuer le côté chic de cette tenue.

À lire aussi : Bijoux : Comment associer l’or et l’argent ?

Les sacs

Le sac sera choisi suivant l’occasion, petit, en soirée et de taille moyenne en journée. Un modèle tendance sera parfait avec cette robe dans l’air du temps. Les grands sacs sont à éviter pour ne pas masquer le charme de l’épaule dénudée.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires