Les 10 accessoires de mode indispensables pour une femme

Accessoires de mode indispensables
L’élégance féminine ne tient pas seulement à la tenue, mais aux accessoires de mode qui la complètent. C’est leur choix et leur accord qui donnent un caractère unique à votre toilette. Voici une sélection d’accessoires dont une femme ne peut pas se passer.

Les boucles d'oreille

Des boucles d'oreille bien choisies attirent le regard et habillent le visage. Discrètes, elles accompagnent toutes vos tenues.

Certaines préfèrent les modèles plus fantaisistes, qui jouent sur l'originalité des motifs ou la vivacité des couleurs.

Le choix des boucles d'oreille dépend en partie de la forme du visage. Ainsi, des boucles allongées mettront en valeur un visage rond.

Un chapeau seyant

En plus de son côté pratique, un chapeau est gage d'élégance. Là encore, la forme du visage a son importance. Si vous avez un visage allongé, choisissez un chapeau aux bords assez larges.

Très tendance, la casquette vous donne une allure plus décontractée. Pour trouver le modèle qui vous convient, consultez le catalogue des boutiques en ligne ou ce site qui vaut vraiment le coup !

N'oubliez pas le sac à main

Sac A Main Femme
© istock

Le rôle du sac à main est double. Il doit être assez bien conçu pour vous permettre d'y loger toutes vos affaires. Et il doit avoir une ligne élégante, qui se marie à votre tenue.

Pour cela, le mieux est de choisir une couleur assez neutre. Veillez également à la solidité de cet accessoire qui vous ne vous quitte jamais.

Les escarpins noirs

Ce qui fait l'intérêt de ces chaussures, c'est qu'elles se prêtent à tout. En effet, des escarpins noirs accompagnent aussi bien une jupe qu'un jean.

Et vous pouvez les chausser en toute occasion. Neutres et élégantes, ces chaussures sont parfaites pour le travail, mais tout aussi indiquées pour de grands événements, comme un mariage ou une réception.

Une broche bien choisie

La broche fait son grand retour. Classique, cet accessoire de mode donne une classe immédiate à votre tenue. Mais il peut aussi adopter des formes amusantes et des couleurs éclatantes.

Cependant, la broche doit s'adapter à votre morphologie. Selon les cas, épinglez-la sur la robe, près de la naissance du cou, ou sur le revers de la veste.

L'écharpe

C'est un accessoire pour toutes les saisons, qui donne la dernière touche à votre tenue. En hiver, elle fait office de collier.

Pensez à associer la couleur de votre écharpe à celle de la veste ou du pull que vous portez. Et choisissez-la en fonction des occasions.

La ceinture

La ceinture peut donner tout son caractère à une robe. Si vous avez une silhouette fine, vous pouvez opter pour une ceinture assez large, portée en taille basse. La stature joue aussi son rôle dans le choix de cet accessoire.

Préférez des couleurs et des matières qui s'harmonisent à vos tenues. Le modèle choisi ne sera pas le même pour un pantalon ou une robe longue par exemple.

La montre

Accesoire Mode Montre
© istock

Là encore, toutes les femmes ne peuvent pas choisir la même montre. Si vous avez le poignet menu, préférez les petits cadrans. Faites le choix inverse avec un poignet plus large.

Certaines femmes sont attirées par un design moderne et épuré, d'autres préfèrent une allure un peu rétro.

Dans tous les cas, soyez attentive à la forme et au style du bracelet, et aux éventuels motifs de décoration.

Le collier

Les modèles de colliers ne manquent pas. Parfois orné d'un pendentif, le collier ras-de-cou sied mieux aux cous allongés.

Très chic, le sautoir, qui descend assez bas sur la robe, sublime votre tenue. S'arrêtant à la hauteur de la poitrine, le collier matinée, tout aussi raffiné, convient très bien à un tailleur.

Plus court, le collier princesse est un grand classique, qui s'accommode de la plupart des tenues.

Les lunettes de soleil

Comme pour la plupart des accessoires de mode, les lunettes de soleil sont choisies en fonction de la morphologie de celles qui les portent.

Ainsi, les formes géométriques sont mieux adaptées à un visage rond. Pour le reste, c'est une question de goût. Certaines lunettes ont un look classique, d'autres affectent la forme d'un œil de chat ou d'un papillon !

A lire aussi : Style casual mode femme : 30 idées pour s’inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.