Messika, des bijoux de luxe dans l’air du temps

Bijou Diamant
Valérie Messika a fondé cette marque de joaillerie parisienne en 2005. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu, car il s’agit de la fille du diamantaire André Messika. La marque se caractérise par des créations originales, légères et confortables. Ce sont des bijoux du quotidien qui utiliseront systématiquement le diamant comme pièce de prédilection. Ensuite, la créatrice travaille sa collection autour de ce précieux élément. Incontestablement, c’est un design glamour qui en ressort en soulignant avec élégance les qualités exceptionnelles du diamant. Toutes les créations sont placées sous le signe de la modernité et de la discrétion et en aucun cas les Messika bijoux femmes ne sont ostentatoires.

Les particularités des collections Messika

La collection Move présente la particularité d’avoir un diamant qui coulisse sur le bijou. Concernant la collection Glam’Azone, c’est une véritable déclaration d’amour aux femmes des temps modernes. La marque joue une fois de plus sur la légèreté et la pureté de la collection en utilisant des structures ajourées et effilées. Le résultat est tout simplement saisissant avec un équilibre parfait entre la force et la finesse.

La collection porte-bonheur Lucky Move s’articule autour de la puissance symbolique de la médaille. C’est également la première fois que la marque Messika utilise le diamant aux pierres de couleur.

Move 10 TH est une collection symbolique qui a permis de célébrer les 10 ans de la marque iconique. Les créations s’articulent sur le principe du diamant en mouvement en jouant sur le côté épuré et sur l’élégance féminine.

La collection Gatsby se compose de diamants et d’or sous la forme de fils étincelants. Une fois de plus, c’est une ligne intemporelle avec des bijoux à porter quotidiennement.

Si vous préférez des bijoux modernes et romantiques, alors portez votre dévolu sur la collection Joy Cœur. Un léger pavage de diamants et d’or entoure un majestueux diamant en forme de cœur.

Que ce soit un bracelet Messika femme ou des boucles d’oreilles Messika, vous serez littéralement sous le charme de cette délicatesse en étant subjugué par la fluidité des formes et l’harmonie générale du bijou.

Dès le départ, la marque Messika a su réinventer les codes en s’éloignant du discours considérant le diamant comme une pierre éternelle. Les formes figées ne font pas partie de la philosophie de l’enseigne, privilégiant une totale liberté sur les mouvements. Pour cela, il a fallu revoir les codes de la joaillerie en se concentrant uniquement sur des bijoux épurés.

Le succès est au rendez-vous, car la marque Messika est une véritable référence dans le monde entier. Des stars internationales comme Eva Longoria, Beyoncé ou Doutzen Kroes ont littéralement été séduites par le charme caractéristique de l’enseigne.

Découvrez les subtilités de la maison Messika

La haute joaillerie Messika met à votre disposition des collections de bijoux exceptionnels. Même si la maison Messika ne fut créée qu’en 2005, elle est aujourd’hui indissociable de la tradition joaillière française. Grâce au modernisme de ses bijoux, son savoir-faire unique et son expertise diamantaire sont plébiscités à travers le monde.

Dès le départ, Valérie Messika a affirmé son style en cassant les codes traditionnels pour s’orienter vers une nouvelle façon de porter la pierre précieuse. Au cours de ses nombreuses créations, la maison Messika voit ses bijoux comme des tatouages précieux permettant d’illuminer une tenue et d’habiller la femme avec élégance.

Collier femme Messika, bague de fiançailles, pendentif, bracelet sur chaîne, boucles d’oreilles en diamant : Valérie Messika conçoit des bijoux s’adressant à des femmes audacieuses et modernes. Les créations peuvent librement se porter seules ou en association avec d’autres bijoux dans l’air du temps.

Mais sachez également que les collections Messika ne s’adressent pas uniquement aux femmes. Des bijoux de luxe pour hommes sont également disponibles. La collection masculine se caractérise par l’association intelligente du diamant et du titane.

Bijouterie Diamants
© istock

Où se procurer des bijoux Messika ?

Si vous souhaitez découvrir plus en détail la collection Messika, faites confiance à DOUX Joaillier, que vous pouvez retrouver notamment sur https://www.douxjoaillier.com/.

Diane et Richard DOUX sont les héritiers d’une lignée de joaillier. Aujourd’hui, la tradition familiale se poursuit en entretenant un véritable savoir-faire.

Henri DOUX, joaillier passionné et sportif décida de fonder la maison du même nom en 1965. Rapidement, il partage son énergie et sa passion avec ses enfants qui reprendront le flambeau de la gemmologie et de la création.

Actuellement, la famille DOUX dispose de six magasins ainsi que des ateliers d’horlogerie, comprenant un véritable savoir-faire pour assurer la réparation et l’entretien des montres.

Tandis que les ateliers de joaillerie renouvellent avec la conception traditionnelle du métier pour que la clientèle puisse suivre ses commandes, de leur conception à leur réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires