Non à la dictature du bikini body !

Bonne Alimentation Vegetale
Est-ce que vous aussi vous en avez marre de ces publicités et articles qui vous incitent à vous conformer à une silhouette utopique ? Chaque femme a son propre corps et personne ne doit vous obliger à vous contenir dans une taille 36 ou 38. Suivre des régimes drastiques, qui plus est malsains, ne résoudra rien. En effet, il est tout à fait possible de prendre soin de soi à partir d’une bonne alimentation végétale, sans pour autant forcer les femmes à perdre un poids considérable. Plus de détails dans cet article !

Et si vous optiez pour des protéines bio ?

Qui a dit qu'être vegan, c'est manquer de protéines ? Les aliments végétaux que vous consommez au quotidien peuvent très bien vous fournir une bonne dose de protéines. Par ailleurs, il existe aujourd'hui divers produits vegan et bio qui contiennent des protéines à base de chanvre, de riz brun, de tournesol, de pois, de courge, etc. Ces produits vont vous accompagner dans les différentes activités que vous entreprendrez, tout en maintenant votre masse musculaire. En matière de santé et d'alimentation, consommer des protéines bio, c'est prouver au monde qu'être végétalien est un choix de vie entièrement sain. Selon des études récentes, une habitude alimentaire vegan procurerait plus d'énergie qu'une alimentation classique. Elle contribue aussi à l'amélioration de la performance physique ainsi qu'à une bonne santé globale. On considère alors les protéines bio comme l'essence même de cette santé et du mode de vie végétalien.

Consommer des proteines Bio

Lorsque vous adoptez une habitude alimentaire vegan, vous mettez déjà votre corps en condition. Autrement dit, vous chasserez de votre collimateur toutes les malbouffes et, bien évidemment, les produits d'origine animale. Vous serez alors plus encline à adopter une alimentation saine et équilibrée, ce qui favorisera votre perte de poids, et ce, de façon naturelle, efficace et durable.

Sachez que les protéines bio vous seront également d'une grande utilité lors de vos séances d'entraînement sportif. En réalité, elles constituent de bons alliés minceur, surtout lors des exercices de fitness. Vous pouvez même en consommer pour mieux récupérer après un entraînement intensif ou gagner en endurance.

Prendre soin de son corps en privilégiant les superaliments

Si vous voulez perdre vos kilos en trop après une période de laisser-aller, ne vous réprimandez pas en vous infligeant des auto-sanctions. La salle de sport n'est pas forcément conseillée si vous ne voulez même pas y aller. Même chose pour les régimes drastiques qui quantifient au gramme près la nourriture que vous devez manger. Ces méthodes ne sont pas les bonnes si vous n'êtes même pas prête à les suivre jusqu'au bout. Arrêtez de vous torturer l'esprit et commencez par écouter les besoins réels de votre corps.

Il a été prouvé plus d'une fois qu'il est parfaitement possible de prendre soin de son corps et d'entretenir sa condition physique en consommant des « superaliments ». La nature nous a gâtés de ressources végétales importantes de manière à ce que nous puissions y puiser tout ce dont notre corps a besoin. Ainsi, intégrer les superaliments dans vos habitudes alimentaires, c'est améliorer votre état de santé général.

Cette méthode présente de multiples avantages, dont :

  • la baisse du taux de cholestérol ;
  • la perte de poids ;
  • l'amélioration du système immunitaire ;
  • la détoxification.

Il convient également de noter que les superaliments constituent d'excellents compléments nutritionnels.

Quelle est donc la formule qui marche ? Combinez les superaliments avec une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'une pratique sportive régulière. L'idée est de prévoir 30 minutes à 1 heure d'entraînement par jour. Souvenez-vous, il n'y a pas de méthode miracle. Si vous voulez prendre soin de votre corps et affiner votre silhouette, choisissez les bons ingrédients et adoptez les bonnes habitudes.

Les encas végétaux : pour le plaisir de grignoter !

Affiner sa silhouette ne veut en aucun cas dire se priver des petites gâteries. Seulement, tant qu'à faire, pourquoi ne pas substituer les gâteries standards par des barres énergétiques et des goûters healthy ? Un stéréotype totalement infondé a été créé autour du véganisme : les produits vegan n'auraient aucun goût et manqueraient de diversité. Faux ! On peut très bien créer des menus variés et exquis en bouche avec des fruits, des légumes, des noix, des graines et des légumineuses.

Lorsqu'on parle d'encas healthy, on fait souvent allusion :

  • aux barres énergétiques à base de fruits, de légumes et de noix ;
  • aux biscuits sans gluten et 100 % naturels riches en fibres végétales et faibles en calories ;
  • aux crackers à base de graines et de légumes qui sont tous deux riches en vitamines et en antioxydants.

Il existe aussi des flakes bio qui vous aideront à commencer votre journée positivement et sur de bonnes bases. De cette façon, non seulement vous n'éprouverez ni remord ni regret, mais vous pourrez aussi déguster votre petit-déjeuner en toute sérénité.

Les avantages de consommer uniquement des produits végétaux

Plusieurs études révèlent que le régime vegan est largement plus efficace que le régime classique. En effet, les produits d'origine végétale consommés par les vegans contiennent moins, voire aucun acide gras saturé. Ce dernier est le premier responsable de la prise de poids. Grâce à ce régime alimentaire faible en lipides, les vegans parviennent à perdre du poids rapidement.

manger des Produits Vegetaux

À travers un régime végétalien, on peut aussi traiter quelques problèmes de peau. Certains constats soulignent en réalité que les problèmes de peau et de pores obstrués découlent généralement d'une alimentation riche en glucides et en protéines d'origine animale. Lorsque vous optez pour une alimentation à base de produits végétaux, votre peau sera plus claire et en parfaite santé.

Une alimentation vegan réduit aussi le risque de maladie cardiovasculaire, d'arthrose et de cancer.

Un autre avantage d'un tel mode de consommation alimentaire est une santé reboostée. Quand on est vegan :

  • on est moins stressé ;
  • on dégage moins d'odeur corporelle ;
  • on dort mieux ;
  • on a rarement la migraine.

Ces faits sont les résultats d'un test effectué sur des vegans et des personnes ayant adopté une alimentation classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires