Coupe courte femme : doit-on franchir le pas et tout couper ?

Femme Cheveux Courts Coupe
Vous avez les cheveux aux épaules et des envies de tout couper ? Voici ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

La plupart des adolescentes portent les cheveux mi- longs ou longs. Parce qu'à cet âge, ils sont très beaux, autant en profiter pour les montrer. Et aussi parce que — au moment où l'on découvre la féminité — la longueur des cheveux reste un critère classique.

À lire également : Les 10 accessoires indispensables pour vos cheveux

Il y a court et court

Josy, formatrice pour des salons, explique : « Pour moi, une coupe courte, c'est au moins trois centimètres au-dessus des épaules. » Cela offre de la place pour toutes les coupes effilées laissant une impression de longueur et de masse.

Mario, coiffeur, fait l'inventaire de l'avantage coupe courte" : « C’est pratique, amusant, pour tout changer. Pour entretenir une coupe courte un peu stylisée, il faut repasser chez le coiffeur toutes les quatre à six semaines. »

Coupe Courte Cheveux Femme
Ce faux court laisse la part belle aux longueurs. Comme sur la photo, la jeune fille doit être féminine et aimer se maquiller les yeux, pour assumer toute la personnalité de la coupe. © istock

Je risque quoi ?

Le premier risque, et le plus important c'est de regretter ses cheveux longs. Le timing à en tête : un cheveu pousse d'un centimètre en moyenne par mois. Des cheveux tombant sur épaules ont au moins quinze centimètres de long. Donc, pour qu'ils repassent d'une coupe courte à une coupe longue, c'est un an minimum.

Bon à savoir : Quelle huile fait pousser les cheveux ?

Pour qui ?

  • Les cheveux courts dégagent le visage et le mettent en valeur. Celles qui ont les traits fins et un joli petit minois ont tout bon avec une coupe courte,
  • Pour celles qui ont les cheveux très fins, sans volume, c'est aussi une solution pour avoir du et du "gonflant".
  • Enfin, quand on a les cheveux très abîmés (ils sont anémiés, ou l'essai couleur s'est transformé en catastrophe), les couper courts est la seule solution pour tout récupérer.
Femme Cheveux Courts
© istock

Côté psycho

Dernier conseil de Josy et pas le moindre : « Il bien réfléchir, quand on est jeune, avant de se couper les cheveux courts. Et avoir un minimum féminité, sinon cela fait rapidement garçon manqué. »

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.