Pourquoi changer de coupe de cheveux à cinquante ans ?
Rien de tel pour remonter le moral qu’un changement total de tête. La priorité : illuminer le teint et donner de l’éclat au visage. En plus, il est possible aussi de gommer un peu les effets du temps avec une coupe bien choisie. Allez voir un coiffeur compétent qui pourra vous aider à dissimuler certains petits défauts et à mettre en valeur vos atouts. Que vous veniez de rentrer dans le cercle fermé des quinquas ou que vous y soyez bien installées, vous découvrez les coiffures parmi les plus branchées du moment.
Cheveux fins, parsemés de blanc, texture difficile, cheveux clairsemés, les problèmes sont nombreux qui peuvent altérer la beauté de vos cheveux. Ce n’est pas pour autant que c’est une fatalité, vous pourrez parfaitement trouver la coiffure idéale pour sublimer votre visage : adoucir les traits, affiner l‘ovale du visage, rééquilibrer les volumes, dissimuler les rides du lion autant de préoccupations que votre crinière peut parfaitement masquer. À partir de 50 ans, le but est de rafraichir le visage avec une coiffure adaptée. Couper ses cheveux permet de donner dynamisme et pep’s à sa silhouette.
Nos conseils pour entretenir votre chevelure
Comme la peau, avec les années, les cheveux ont tendance à s’affaiblir et à devenir plus ternes, cassants et fragiles. Et pour ça, la plus jolie coupe n’y peut rien. Il faut prendre le temps de s’en occuper pour garder des cheveux en pleine santé, brillants et sains. De ce fait, la coupe courte présente certains avantages, car elle est plus simple à entretenir. N’hésitez pas à utiliser les soins nourrissants comme les masques, les produits qui permettent de donner du tonus et d'autres soins très réguliers et qui améliorent leur tenue et le volume. Ensuite, il faut parfaitement choisir sa coupe.
Redessiner l’ovale du visage
Pour donner de la douceur et estomper les marques de fatigue ou un visage trop anguleux, il faut jouer sur la coupe et ses lignes. En raccourcissant la coupe et en effilant un peu les cheveux, ces derniers vont entourer le visage et atténuer les irrégularités. Le résultat est bluffant et vous perdez quelques années très facilement. C’est une technique comparable à celle du contouring.
La frange : idéale pour dissimuler certaines rides
Les franges permettent de dissimuler certaines rides comme celles du lion, les rides d’expression sur le front, les sillons profonds. Vous pouvez également opter pour quelques mèches asymétriques du plus bel effet. Les visages ronds préféreront une frange effilée, tandeur au visage.
Essayez le court
Optez pour une coupe courte, légèrement déstructurée ou une coiffure parfaitement lisse bien dégagée derrière les oreilles. Rien de tel pour le pep’s et la fraicheur du visage. Il faut penser à conserver de la longueur et de l’épaisseur au-dessus du visage et à l’avant. C’est l’assurance de la féminité et de la douceur.
Effilez les longueurs
En effilant les longueurs, vous apportez de la matière à une coupe de cheveux qui manque de densité et de volume. Confiez vos cheveux à un bon coiffeur qui le fera avec subtilité et nuance. Votre chevelure sera ainsi boostée.
Allongez les pattes
Garder les pattes, cela camoufle les oreilles et adoucit la ligne du visage. Vous pouvez également adopter cette technique sur un carré court.
Adoucissez la nuque
Laissez de la longueur sur la nuque de manière à donner un aspect élancé à votre silhouette. Cette technique permet également de vous faire perdre quelques années.
N’hésitez pas à éclaircir
Pour rehausser le teint, sublimer la coupe, optez pour un balayage discret sur les extrémités et les longueurs. Cela apporte plus de volume visuellement et vous verrez que l’illusion est proche de la perfection. Pour réveiller un teint trop terne ou pâle, craquez pour une nuance caramel, dorée ou cuivrée qui va apporter du dynamisme.
Quelques exemples de coupes de cheveux courtes pour femmes de 50 ans
L’idéal pour la femme de cinquante ans, c’est sans doute une coupe un peu plongeante qui s’arrête aux maxillaires. Un balayage blond contraste avec des racines foncées révèle votre charme. Modifier la couleur et la coupe permet de donner à vos cheveux un peu de tonicité et du pep’s. Faites attention aux teintes trop foncées qui accentuent les rides et durcissent les traits du visage.
Malgré des cheveux fins, cette coiffure permet de donner de la douceur et un peu de volume à votre chevelure, elle est rythmée et dynamique.
Une coupe au carré légèrement déstructurée qui donne de la douceur à votre silhouette.
Donnez du volume
On ne parle pas de coiffure type années 90 à Berverly Hills, mais de cheveux avec un peu de volume et quelques mouvements qui donnent du rythme à votre chevelure. C’est la solution rajeunissement parfaite à 50 ans. Il suffit pour cela de décoller les racines, la solution est simple : séchez vos cheveux vers le bas en décollant les racines avec une grosse brosse. Vous pouvez crêper les mèches en dessous ou plutôt opter pour une coiffure floue ou ébouriffée. Vous pourrez ensuite la travailler avec des mèches de couleur plus claire. Restez assez naturel pour la fraicheur !
Sophie Marceau arbore une jolie coupe déstructurée qui sublime son visage et apporte un côté dynamique et beaucoup de fraicheur.
Une jolie coupe mi-longue avec beaucoup de mouvement et de volume pour un visage plus doux et plus structuré.
Coiffure courte, mais féminine grâce au mouvement donné par le dégradé.
Une coupe courte originale pour garder une allure jeune et dynamique. Les pointes effilées encadrent parfaitement le visage un peu rond pour l’affiner.
Coupe courte, mais structurée avec quelques mèches en guise de frange pour apporter un peu de douceur au visage.
Un joli carré court qui met en valeur le visage de cette femme, le blond contribue à adoucir les traits.
Un carré toujours comme base avec quelques mèches plus courtes, spécialement conçue pour les femmes aux cheveux fins.
Une jolie coupe dégradée qui donne beaucoup de personnalité et qui rajeunit tout de suite.
Coupe très courte ébouriffée pour plus de caractère et de modernité. Elle met en valeur le charme d’un visage rieur.
Si la coiffure est très courte, les longueurs ont été conservées, la frange permet de masquer certaines rides du front et d’adoucir les traits.
Les cheveux courts sont bouclés pour mettre en valeur un visage plein de charme.
Illustration parfaite de l’art de dissimuler les petits défauts dus à l’âge par une coupe parfaitement adaptée.
Une jolie coupe courte dégageant la nuque et mettant en valeur un long cou fin.
À lire aussi :
- Cheveux courts : tous les conseils pour adopter une coupe courte
- Quelle coupe de cheveux pour affiner un visage rond ?
- Bixie cut : une coupe courte et vintage au top pour cet été
- 10 coupes de cheveux qui rajeunissent
- Mèches blondes : tout ce qu’il faut savoir
- Coiffure africaine : évolution, types de cheveux et modèles de coupes afro
- Quelle coupe choisir pour les cheveux longs ?
- Dégradé cheveux mi-longs : inspirations et idées de coupes dégradées
- Quelle coupe choisir avec des cheveux bouclés ?
- Coupe courte femme : doit-on franchir le pas et tout couper ?
- Ombré hair : 30 coupes à adopter
- Coupe de cheveux courts pour femme de 50 ans et plus : laquelle choisir ?