Les coupes courtes pour femmes tendance en 2023

3 Coupes Courtes Femmes
Vous êtes lassée de vos cheveux longs, et vous avez envie d’une coupe courte plus dynamique. Inspirez-vous de ces coupes courtes tendance en faisant attention à bien choisir selon la forme de votre visage. Voici quelques photos et conseils qui vous donneront des idées ! 

Quelle coupe courte choisir selon la forme de mon visage ?

Carré Court
© Pinterest

Les coupes courtes conviennent généralement à tous les types de visages. Il est tout de même recommandé de faire attention en la choisissant, car certaines sont portées plus facilement si vous avez un visage un peu rond, fin, triangulaire ou aux mâchoires un peu développées.

Pour les visages carrés

Le carré plongeant vers l’avant est particulièrement seyant, car il gomme légèrement les mâchoires en affinant le visage. Il permet de corriger les mâchoires un peu fortes et de rendre votre visage plus ovale. En revanche, vous évitez le carré droit qui rend le visage plus carré, anguleux et donc plus strict. Le but est de féminiser le visage.

Pour les visages longs

Il faut privilégier les coupes au niveau des épaules. Il est également judicieux d’adopter la frange qui permet de couper les fronts trop hauts. De plus celle-ci redevient très tendance en 2023. Le dégradé sur le bord du visage est également une excellente idée. Les coupes trop courtes sont à bannir.

Pour les visages ovales

Toutes les coupes courtes correspondent parfaitement à ce type de visages.

court dégradé
© pinterest

Pour les visages ronds

Il est préférable d’éviter les coupes vraiment très courtes, la frange et les cheveux trop lisses. Les coupes courtes conviennent généralement à ce type de visages, vous pouvez également miser sur un dégradé. Les petites mèches encadrant le visage permettent de l’affiner.

Pour les visages hexagonaux

Même pour une coupe courte, essayez de conserver un peu de longueur et favorisez le carré court, mais bouclé. La coupe trop courte sera soigneusement évitée comme les franges et les coupes géométriques.

Pour les visages triangulaires

Il faut absolument essayer de garder un peu de volume au niveau des mâchoires et le court est parfait, mais à une condition : conserver une frange. La mèche sur le côté est également séduisante.

Évitez les carrés plongeants et les cheveux très lisses.

Pour les visages rectangulaires

Les coiffures courtes sur ce type de visages sont plutôt bouclées et la frange est une bonne idée pour adoucir les traits de votre visage que le visage rectangulaire est assez dur au premier abord. La frange peut être assez épaisse et même sur le côté. Évitez les cheveux plats qui renforcent encore cette impression.

Quelle coupe courte selon mon type de cheveux ?

Court Visage Long
© Pinterest

La coupe à privilégier si vous avez des cheveux fins est la coupe pixie qui leur donne du volume. Les coupes courtes en règle générale conviennent aux cheveux fins puisqu’ils ne sont pas alourdis par les longueurs. Elle évite également la sensation de cheveux plats qui est très désagréable et peu esthétique. Si vos cheveux sont fins, mais bouclés ou frisés, n’hésitez pas à conserver du volume sur le dessus.

La coupe la plus seyante pour les cheveux épais reste la coupe garçonne très courte ou encore un peu plus longue sur le dessus, surtout si vos cheveux sont bouclés, cela évite l’effet boule. La coupe façon mulet ne convient pas forcément aux cheveux fins, mais elle est très séduisante sur les cheveux plus épais qui sont alors dégradés.

Les coupes courtes conviennent parfaitement aux cheveux lisses. Vous n’hésitez pas à adopter une coupe très courte ou courte. Comme ils sont faciles à coiffer, vous ne rencontrez pas de problème particulier. Il faut juste faire attention à ce qu’ils ne soient pas trop courts sur le dessus au risque de rester en l‘air.

coupe Courte Ultra Féminine
© Pinterest

Les cheveux souples autorisent différentes coupes courtes, car ils sont faciles à coiffer en raison de leur texture. Il faut vraiment faire attention aux épis qui peuvent gâcher votre coupe.

Les cheveux frisés ou bouclés sont conservés au naturel grâce aux coiffures tendance en 2023 qui respectent leur nature. Ils seront alors sublimés par une bonne coupe adaptée.

Si vous aimez changer de tête souvent, le plus simple est de conserver un peu de longueur de manière à pouvoir varier plus souvent entre chevelure détachée ou attachée.

Les coupes courtes tendance à adopter en 2023

coupe Garçonne Avant Gardiste
© Pinterest

Coupes garçonne avant-gardiste avec volume sur le dessus

coupe Pixie
© Pinterest

Coupe pixie très féminine avec frange

coupe Garçonne
© Pinterest

Coupe garçonne plus classique

Coupe Bob Plaque Tres Courte
© Pinterest

Coupe bob plaqué très courte

Coupe Courte Féminisée Avec Une Frange Courte
© Pinterest

Coupe courte féminisée avec une frange courte

Coupe boule glamour
© pinterest

Coupe boule très glamour

Coupe courte frange effilée
© pinterest

Coupe courte avec frange effilée

effet coiffé décoiffé
© pinterest

Coupe courte effet coiffé-décoiffé

coupe Shaggy Pixie
© Pinterest

Coupe courte shaggy pixie

coupe Carré Court Dégradé
© Pinterest

Carré court dégradé

pixie Asymétrique
© Pînterest

Pixie asymétrique très féminine

pixie Long
© Pinterest

Pixie long

coupe Courte Cheveux Lisses
© Pinterest

Coupe courte et effilée cheveux lisses

coupe Courte Avec Frange Sur Le Côté
© Pinterest

Coupe courte frange côté

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires