Tout savoir sur le balayage californien pour sublimer vos cheveux

Ballayage Californien
Le balayage californien est une technique qui permet de donner un aspect retour de plage à vos cheveux. Il donne un coup d’éclat à votre chevelure et vous conservez toute sa brillance. Les mèches qui se fondent dans la chevelure vous permettent de garder le côté très naturel.  Nous vous livrons tous les secrets du balayage californien.  

Qu’est-ce qu’un balayage californien ?

Le balayage californien est une technique qui consiste à éclaircir certaines mèches de cheveux. Il permet d’obtenir différentes nuances de blond du sommet du crâne à l’encadrement du visage. Il n’existe pas avec cette technique de démarcation ou de racines qui seraient visibles, il s’agit plutôt d’un fondu.

Le balayage californien n’a pas son pareil pour sublimer et illuminer votre chevelure naturelle avec un effet retour de vacances très séduisant. Il est préférable de se limiter à un ou deux tons plus clairs afin de conserver l’effet naturel. C’est de ce fait une technique assez délicate.

Comment réaliser cette technique ?

Le balayage naturel est réussi quand il semble complètement naturel et qu’il reste très subtil. La principale difficulté réside dans le fait d’appliquer correctement le produit éclaircissant. Celui-ci est en priorité appliqué sur les mèches les plus visibles, celles qui sont éclaircies par les rayons du soleil en principe. Le balayage englobe les mèches autour du visage et sur le dessus avec un éclaircissement plus prononcé sur les pointes.

Elles sont fondues dans la chevelure comme l’est un ombré hair, il est possible d’accentuer la brillance grâce à des pigments chauds ajoutés par les coloristes. Cette technique peut être exécutée d’une autre manière. Le but est de l’appliquer à la surface du cheveu de manière à obtenir des racines plus foncées et des pointes claires.

Il est réalisé autant sur cheveux courts que sur cheveux longs. C’est une technique revisitée en permanence et demeurant intemporelle. Le coiffeur peut ajouter une patine personnalisée pour un résultat éclatant et durable.

Le balayage californien, pour qui ?

Le balayage californien est le plus souvent réalisé sur des cheveux blonds ou châtains clairs, mais il faut savoir qu’il peut mettre en valeur également les chevelures brunes. Il faut cependant garder à l’esprit que cette technique ne doit pas donner lieu à des différences importantes. Le balayage californien varie suivant la teinte de base de vos cheveux. Dans des cheveux bruns, il sera plutôt caramel, noisette, miel ou cuivré.

De manière générale, il donne de la profondeur et du volume aux cheveux fins. Il sublime les cheveux longs, car il est développé entre les racines et la pointe. Les cheveux courts sont également illuminés par ce balayage. Les carrés courts par exemple sont sublimés par ces jolis reflets. Que vous ayez des cheveux bouclés, ondulés crépus ou lisses, le balayage californien s’adapte parfaitement. Pour voir un résultat, il faut cependant avoir un minimum de longueur de cheveux. Sur une coupe garçonne par exemple, il manque d’intérêt.

Comment entretenir son balayage ?

Cette technique de balayage présente un atout : elle demande assez peu d’entretien, mais elle nécessite un passage chez le coiffeur tous les trois mois pour reprendre les racines surtout, mais également pour raviver un peu les reflets. Si vous avez des cheveux blancs, une retouche tous les mois s’impose alors.

Il est préférable aussi de protéger les pointes de cheveux pour maintenir l’éclat de votre balayage. Vous ravivez aussi vos reflets si vous procédez ainsi :

  • Optez pour un masque hydratant 2 à 3 fois par semaine.
  • Misez sur un shampoing bleu afin de ne pas voir vos cheveux dorés jaunir.
  • Faites un masque hydratant deux ou trois fois par semaine.
  • Nourrissez les pointes avec de l’huile de ricin de temps en temps.
  • Shampoing et après-shampoings seront de préférence très hydratants.
  • Utilisez des soins éclaircissant à base de camomille pour entretenir cet effet.
  • Utilisez un sérum ou une huile au quotidien si vos cheveux sont très secs.

Le balayage étant une coloration partielle qui est de ce fait un peu moins agressive que la coloration complète. Les cheveux sont malgré tout sensibilisés et il faut éviter de réaliser plus de trois balayages par an pour ne pas casser les longueurs et éviter de les fatiguer.

Quel maquillage avec le balayage californien ?

Comme le balayage californien évoque plutôt les vacances et met en avant le blond de votre chevelure, côté maquillage, vous resterez assez discrètes. Il est préférable de rester plus sobre surtout si vous avez une jolie carnation bien hâlée. Dans ce cas, vous cherchez juste à ajouter un peu d’éclat sans toucher à la teinte naturelle. Il faut éviter de multiplier les couleurs sur les lèvres et sur les yeux, le but est de mettre en valeur vos cheveux. Vous misez sur des teintes plutôt dorées ou bronzes à condition toutefois de respecter la couleur de vos yeux et la carnation au moment de faire votre choix. Côté lèvres, un rose orangé, corail ou plus clair, mais lumineux est du plus bel effet.

Combien coûte cette coloration ?

Les prix du balayage californien peuvent varier selon les salons de coiffure et la longueur de vos cheveux :

  • Pour les cheveux mi-longs : il vous coûtera en moyenne entre 60 et 80 euros.
  • Pour les cheveux longs : comptez plutôt une somme comprise entre 90 et 125 euros.

10 balayages californiens pour vous inspirer

Voici dix exemples de jolis balayages californiens :

balayage Californien Cheveux Longs
© Pinterest
balayage Sur Cheveux Châtain
© Pinterest
balayage Californien Cheveux Châtain Clair
© Pinterest
balayage Californien Mi Long
© Pinterest
balayage Californien Blond
© Pinterest
joli Balayage Californien
© Pinterest
balayage Californien Appuyé
© Pinterest
chignon Avec Balayage Californien
© Pinterest
reflets Dorés Et Balayage Californien
© Pinterest
balayage Californien Cendré
© Pinterest

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires