3 exercices pour avoir un décolleté de rêve et un buste tonique 

Femme avec un jolie décolleté
Avec quelques exercices stratégiques, obtenez un décolleté de rêve ainsi qu’un port de reine et une prestance assurés ! Nos conseils pour avoir un beau décolleté ! 

Conseils et exercices contre le relâchement de la poitrine

La poitrine est fragile. La grossesse, les régimes à répétition, le sport intensif ou un soutien-gorge mal ajusté entraînent inévitablement un relâchement des tissus. Seul un travail musculaire régulier, associé à un massage quotidien, vous permettra de retrouver un galbe harmonieux. En remusclant conjointement les épaules, le dos et les pectoraux, les muscles de votre buste se dessineront harmonieusement.

Exercice 1 : muscler ses épaules

Les "pompes", à pratiquer à genoux ou jambes tendues pour les plus audacieuses, sont le meilleur moyen de remuscler les épaules et les bras en finesse.

  • Posez vos mains au sol en respectant un écart plus large que celui des épaules pour ne pas traumatiser les articulations. Décollez les pieds et fléchissez les coudes pour bien travailler les deltoïdes.
  • Descendez lentement, puis remontez les bras tendus en position initiale. Effectuez 2 à 3 séries de 20 mouvements, en inspirant lorsque vous descendez, et en expirant lorsque vous remontez.

Les bienfaits : Cet exercice très complet oxygène toute la partie musculaire. Il est excellent pour dessiner et tonifier les triceps des bras, les grands et petits pectoraux, les grands dentelés et les deltoïdes.

Exercice 2 : affiner ses bras

Assise sur une chaise avec dossier, prenez une bouteille dans chaque main. Remontez les deux mains au-dessus de la tête, puis redescendez doucement les bras le long du corps.

  • Effectuez 3 à 4 séries de 30, en expirant en montant et en expirant en descendant.

Les bienfaits : Cet exercice permet de bien sécher et dessiner les épaules et les bras. Attention toutefois de garder le dos bien droit et collé au dossier de la chaise pour ne pas faire souffrir les lombaires.

Exercice 3 : sculpter sa poitrine

Toujours assise sur une chaise avec dossier, une bouteille dans chaque main,  fléchissez les coudes et montez-les sur les côtés en prenant soin de les garder à hauteur des épaules.

  • Écartez les bras au maximum de vos possibilités, puis resserrez-les.
  • Effectuez 4 séries de 20 en inspirant et en écartant les bras, puis en expirant, en les resserrant.

Le conseil beauté pour avoir une belle poitrine

Après votre douche, appliquez une crème "spécial buste" afin de regalber les seins et hydrater cette partie fragile de votre anatomie.

  • Sérum Seins CS 32 Bio Phyt's : il galbe, raffermit le buste et veloute la peau grâce à un complexe d'huiles essentielles bio ciblées sans hormones. Vous pouvez espérer gagner une taille de bonnet après trois semaines de traitement. (Flacon-pompe 30 ml : 31,80 €.)
  • Complexe Raffermissant Aromatique pour le Buste Body Creator Shiseido . cette crème riche et satinée, au parfum délicat et apaisant, aide à raffermir et tonifier le buste, mais également le décolleté. (Pot 75 ml : 48 €)

Astuces et secrets de décolleté

  • Portez un soutien-gorge bien gainant.
  • Pensez à vous tenir droite pour remonter la poitrine.
  • Terminez votre douche par un jet d'eau froide en mouvements circulaires sur les seins.
  • Allez à la piscine une fois par semaine et pratiquez le dos crawlé.
  • Préservez votre poitrine des rayons du soleil.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires