Les différents Capo’Spritz corses
Le Capo’Spritz blanc affiche une note féminine. Il est très frais et il présente un très bel équilibre entre les cédrats de l’île de beauté et les plantes exotiques.
Le Capo’Spritz rouge est plus voluptueux et chaleureux. Il présente une petite pointe d’amertume qui reste très subtile.
Les deux versions sont élaborées à partir du Cap Mattei, tellement célèbre en Corse. Cet apéritif a été imaginé par Louis Napoléon Mattei en 1872 à son retour de plusieurs voyages dans les Caraïbes. C’est aujourd’hui un apéritif incontournable et emblématique de la Corse. Il est obtenu à partir d’une mistelle de cépage muscat et Vermentinu récoltés sur le sol corse et d’une macération de cédrat, de quinquina, d’épices, de plantes et de fruits.
Ensuite, est ajouté du Spritz, cette boisson venue d’Italie et plus particulièrement de Venise. Elle a très vite envahi le pays et les bars du monde entier vous la proposent aujourd’hui. Le Spritz est alors rapidement décliné dans différentes versions, dont la plus classique reste un mélange de vin blanc effervescent, d’un alcool amer, d’eau de Seltz et de rondelles d’agrumes. Le Capo Spritz corse est élaboré à partir de muscat pétillant et du Cap Corse Mattei.
Ce cocktail unique se déguste à tout moment de la journée et en tout lieu.
Comment réaliser le Capo Spritz
Ingrédients
- 1/3 Cap Corse Mattei
- 2/3 Muscat pétillant
- 1 Rondelles d’agrumes (orange pour Capo Spritz rouge, citron pour Capo Spritz blanc)
Instructions
- Remplissez votre verre de glaçon et ajoutez le Cap Corse Mattei.
- Ajoutez le muscat pétillant et mélangez à l’aide d’une cuillère cocktail.
- Mettez ensuite une rondelle d’agrume et dégustez le cocktail tant qu’il est très frais.
À lire aussi : La recette du cocktail Penicillin