Description de la teinte Peach Fuzz
Oscillant entre l’orangé et le rose, cette nuance délicate, réconfortante et chaleureuse se fait discrète et pourtant elle est très lumineuse, enthousiasmante et positive. On craque pour ce ton pastel et velouté qui apporte beaucoup de douceur. Il évoque un sentiment qui laisse entendre que l’on aime prendre soin de soi et des autres. Bienveillance, tendresse et partage sont au rendez-vous avec cette nuance.
Comme chaque année chez Pantone, cette couleur est le fruit d’une réflexion sur nos aspirations, et ce, au niveau international puisque Pantone est devenu une référence qui compte dans le monde de la déco, mais également de la mode. Elle réchauffe votre intérieur, car elle irradie dans la pièce avec beaucoup de subtilité. Elle vous enveloppe d’une aura cosy et très accueillante. Elle inspire aussi le bonheur et la gourmandise.
Dans quelles pièces placer le Peach Fuzz ?
Le Peach Fuzz est une teinte qui convient à tous vos espaces, de l’entrée au séjour, en passant par la chambre ou la cuisine. Sa douceur et son côté très chaleureux sont appropriés en effet à ces endroits conviviaux et engageants. Elle donne beaucoup de charme aux pièces de réception comme le salon ou la salle à manger. Cette teinte qui invite à la communication et au partage est parfaite dans ces lieux.
Elle a sa place également dans la cuisine notamment grâce à son aspect très gourmand. Elle instaure un effet très apaisant et très gai qui convient bien à cette pièce qui réunit toute la famille à divers moments de la journée. Cette couleur facile à disposer sur un mur est parfaite.
Dans la chambre, elle s’immisce avec douceur et elle réchauffe l’ambiance en plus d’être enveloppante et rassurante. Des qualités inégalées dans cet espace qui est propice au sommeil. Dans la salle de bain, elle confère beaucoup de charme et une belle luminosité à cet endroit souvent un peu froid ou trop sombre. Dans l’entrée, elle accueille les visiteurs en ajoutant un peu de gaieté et de bonne humeur.
Avec quelles teintes marier le Peach Fuzz ?
Cette teinte singulière, mais plutôt dans les tons chauds s’harmonise avec un rouge rosé ou un jaune orangé pour des duos puissants et chaleureux. Elle forme une alliance très réussie avec des verts et des bleus en apportant beaucoup d’équilibre à la déco grâce au mix de couleurs chaudes et froides, reposant sur une combinaison cohérente.
Pour un intérieur plus opulent, n’hésitez pas à apporter quelques notes de prune avec un mur Peach Fuzz. C’est une idée qui réveille votre pièce et qui lui donne du dynamisme. Les blancs purs ou cassés, le sable, les beiges, plus ou moins clairs, et le gris minéral subliment cette nuance également.
Le gris anthracite et le noir sont également des couleurs qui conviennent parfaitement au Peach Fuzz, formant ainsi un duo qui ne manque ni d’audace ni de contraste. Le tout est de savoir comment disposer les deux teintes. La plus douce sur un mur et la plus sombre sur les meubles et les accessoires par exemple.
Elle donne aussi un peu de sophistication et de raffinement aux éléments bruts comme la pierre ou le béton ciré. Elle apaise toute la pièce et elle n’a pas son pareil pour réchauffer le métal.
La couleur Peach Fuzz et les accessoires
La peinture n’est évidemment pas la seule option pour disposer cette teinte dans toutes vos pièces. On la retrouve sur les meubles de la cuisine pour développer votre créativité et mettre en appétit toute la famille. Elle s’affiche sur du petit mobilier comme sur le piètement de ce joli tabouret, utilisé ici en guise de table de chevet. Elle se marie facilement à du bois ou du marbre et elle révèle ainsi tout son potentiel, élégant et raffiné.
Elle habille joliment des lampes ou des suspensions dans des lignes très simples. Elle s’affiche sur le linge de lit ou encore sur les rideaux avec brio. Elle apporte alors une petite note pétillante et reposante appréciable. C’est une manière d’introduire la couleur avec douceur et sans ostentation. Les nappes, les sets de table dans cette nuance sont également les bienvenus dans la salle à manger. Dans la salle de bain, un beau peignoir et des draps de bain dans cette teinte la distillent sans trop en faire.
À lire aussi : Les couleurs incontournables en déco pour 2024