Conseils pour choisir une jupe selon sa morphologie

Choisir Jupe selon Morphologie
Toutes les femmes se sont sans doute posé cette question : quelle jupe choisir pour mettre sa silhouette en valeur ? En fait, tout dépend de la morphologie. C’est en fonction de la forme de votre corps que vous pourrez choisir une jupe qui vous convienne vraiment.

La silhouette en H

Pour déterminer le type de silhouette qui est le vôtre, il faut observer la conformation des épaules, de la taille et des hanches.

Si les épaules sont aussi larges que les hanches, vous avez une silhouette en H, avec une taille assez effacée. Dans ce cas, il faut éviter tout ce qui peut souligner l'aspect longiligne de votre silhouette et l'aspect peu marqué de la taille.

Elle sera trop mise en évidence par une jupe taille haute, qu'il n'est donc pas conseillé de porter. Une jupe ceinturée peut aussi attirer le regard sur votre taille. Il vaut mieux préférer une jupe longue taille basse, qui peut être fendue.

De leur côté, des couleurs vives peuvent ajouter un peu de volume aux hanches. Assez ample, une jupe plissée ou corolle fera aussi l'affaire.

Une jupe pour les silhouettes en X ou 8

Jupe Trapeze
© istock

Dans ce cas, les épaules et les hanches sont dans le même alignement, mais la taille est fine et mieux dessinée.

Avec une telle silhouette, vous ne devez pas craindre de mettre en valeur votre taille et vos formes harmonieuses. Une jupe moulante ou le tailleur jupe nouvelle tendance vous iront à la perfection.

Une jupe taille haute, qui souligne votre taille fine, est tout aussi indiquée. En fait, la plupart des modèles vous conviennent, de la jupe crayon à la jupe trapèze en passant par la jupe fourreau.

Si vous avez des jambes fines, n'hésitez pas à les montrer. Une mini-jupe vous en donnera l'occasion.

Quelle jupe porter avec une silhouette en A ?

Si vous avez une silhouette en A, vos épaules sont plus étroites que vos hanches. L'essentiel est de ne pas choisir des jupes qui donneraient plus d'ampleur à votre bassin.

Il vaut donc mieux éviter les jupes un peu bouffantes ou comportant des poches. Préférez donc des jupes droites, avec des matières fluides. De même, une taille haute effacera un peu les hanches. Des couleurs sombres auront le même effet.

La jupe portefeuille peut aussi vous convenir. Ce modèle, qui se croise devant ou sur le côté, a aussi tendance à amincir les hanches. Elles ne sont pas non plus trop soulignées par la jupe patineuse, qui sied parfaitement à une silhouette en A.

Des modèles de jupes pour une silhouette en O

La femme qui arbore cette silhouette ne cache pas ses rondeurs. Elle se signale par des courbes voluptueuses au niveau des hanches, mais aussi des épaules et de la taille. La poitrine présente aussi des formes généreuses.

L'objectif est alors d'allonger la silhouette, sans renoncer pour autant à tirer parti de vos formes. Une jupe en taille haute représente une solution, car elle contribue à affiner la silhouette.

Haute et assez étroite, la jupe crayon joue le même rôle, tout en apportant beaucoup d'allure à la démarche. Il faut donc préférer les jupes droites, en évitant tout de même qu'elles ne soient trop près du corps.

Pensez aussi aux modèles qui, sans être trop moulants, enveloppent bien les hanches.

Des jupes adaptées aux silhouettes en V

Les femmes ayant une silhouette en V ont des épaules plus larges que les hanches. Elles veilleront surtout à donner de l'ampleur à ces hanches un peu fines, de manière à rééquilibrer leur silhouette.

Les jupes un peu évasées y parviennent. C'est le cas aussi des jupes sebouffantes ou en forme de boule. D'autres modèles donnent du volume au bassin. Recherchez donc, en magasin ou en ligne, des jupes à volants ou même à frous-frous, si vous ne craignez pas le style un peu chargé.

De même, les tailles basses soulignent un peu les hanches. Si, en plus, vous avez un ventre plat, elles vous iront comme un gant. Évitez les couleurs sombres, qui auraient tendance à vous amincir.

Préférez des teintes plus vives, pour mieux mettre vos hanches en valeur. Certaines matières, comme le daim, auront le même effet.

A lire aussi : Mode : quel top porter selon ma morphologie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.