Comment choisir son soutien-gorge en fonction de sa poitrine ?

Soutien Gorge
Bien plus qu’un simple sous-vêtement, le soutien gorge est un accessoire de mode à part entière. Son maintien, la taille du bonnet ou encore la matière du tissu influencent le confort de votre lingerie. Comment choisir son soutien-gorge en fonction de sa poitrine ? Suivez notre guide !

Comment choisir le soutien gorge selon la taille de votre poitrine ?

Petite ou grande poitrine ? Quel est le modèle de soutien gorge qui mettra en valeur votre morphologie ? La règle de base pour choisir votre lingerie est, avant tout, le confort.

Si vous avez une petite poitrine, révélez toute votre féminité avec une lingerie de forme triangulaire et sans armature. Cela vous permet de rester libre de vos mouvements, tout en préservant la rondeur de vos petits seins. Sous une blouse en soie, portez une lingerie en dentelle afin d’accentuer la légèreté de la matière. Avec un t-shirt, optez plutôt pour le soutien-gorge en soie ou en satin !

Tandis que pour les poitrines généreuses, le choix d’une lingerie dotée d’une armature permet de soutenir le poids de vos seins. Mais aussi, en optant pour des bonnets préformés, vous obtenez plus de confort.

Quels modèles de soutien gorge choisir selon la forme des seins ?

Il existe plusieurs formes de seins : arrondis, en forme de mandarine ou de poire.

Pour les seins bien rebondis et ronds, les soutiens-gorge triangulaires épousent parfaitement la morphologie de votre poitrine et dessinent naturellement votre décolleté. Si vous portez un top à épaules dénudées, le soutien gorge bandeau est alors idéal afin de maintenir la rondeur de vos seins, surtout si vous avez une petite poitrine.

En ce qui concerne les poitrines en forme de mandarine, celles-ci se caractérisent par un espace plus large entre les 2 seins. Vous pouvez alors opter pour soutien gorge push-up qui rassemble les 2 seins afin de les maintenir l’un contre l’autre. Si votre poitrine est de petite taille, offrez-vous la liberté de choisir une lingerie rembourrée sur les côtés !

Vos seins, quelle que soit leur taille, ont les mamelons qui pointent vers le bas ? Dans ce cas, votre poitrine est en forme de poire ! Sublimez-les avec un soutien gorge corbeille. Il s’agit d’un modèle de lingerie composée de 2 balconnets qui soutiennent confortablement votre poitrine. Votre silhouette est redessinée dans un joli décolleté pigeonnant !

Choisir Soutien Gorge
© istock

Quel bonnet de soutien gorge choisir ?

Le bonnet de votre soutien-gorge correspond à la taille de vos seins. Sur l’étiquette des lingeries, le bonnet est représenté par des lettres, A pour la plus petite taille, jusqu’au bonnet G pour les poitrines les plus généreuses. Chaque lettre évoque le tour de poitrine et est suivie du tour de buste. La mesure de la poitrine correspond à la circonférence incluant les pointes de vos mamelons, tandis que celle du buste répond à la mesure à la base de vos seins. Il vous suffit ensuite de reporter vos prises selon le guide des tailles de votre marque de lingerie !

À lire aussi : Quel soutien-gorge pour avoir un joli décolleté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires