Quel soutien-gorge pour avoir un joli décolleté ?

Gros plan du galbe femme sexy portant soutien-gorge blanc
Du plus discret au plus pulpeux, quelle que soit la forme de votre poitrine, tout est possible. Cinq solutions pour trouver votre taille, faire le bon choix… et soigner vos effets !

Composé de tissu glandulaire, dont le rôle est de produire le lait maternel, de tissu graisseux, qui lui donne son volume et de tissu conjonctif, le sein n'a aucune attache au niveau du muscle pectoral : il repose dessus. La poitrine est donc uniquement maintenue par la peau qui constitue un "soutien-gorge naturel". Celui-ci s'étend de la base des seins jusqu'aux clavicules.

La taille des seins, les variations de poids, les grossesses et les traitements hormonaux sollicitent parfois durement le tissu cutané. Cela explique pourquoi il a tendance à se relâcher. Si le port du soutien-gorge ne freine pas les effets du vieillissement, il contribue néanmoins à préserver la beauté de la poitrine en aidant la peau à remplir son rôle de soutien.

La bonne taille de soutiens-gorge, c'est celle qui me va !

Le soutien-gorge idéal ne doit pas marquer le dos, ni appuyer sur les seins ou couper le décolleté. Au contraire, la poitrine doit s'y "lover" confortablement et se laisser épouser par le tissu, sans ressentir de gêne.

En d'autres termes, il doit être à la bonne taille. Contrairement à certains pays européens comme l'Italie ou l'Espagne qui parlent en tailles 1, 2, 3 et 4 la France affiche un choix large et précis. À tel point que les femmes éprouvent des difficultés à s'y retrouver !

Les petites poitrines ont tendance à s'orienter vers un soutien-gorge un peu grand alors que les fortes poitrines optent souvent pour la taille en dessous. Les tableaux sont propres à chaque marque et à chaque pays, mais on peut toutefois établir des moyennes.

Bon à savoir : Sachez aussi que la forme des seins, ainsi que leur écartement ne changent rien à la taille.

À lire également : J'ai de trop petits seins : que faire ?

Un soutiens-gorge avec ou sans armatures ?

En France, la plupart des soutiens-gorge sont vendus avec des armatures. Celles-ci servent à remonter les seins et à en améliorer le maintien. Les adopter, c'est à la fois une question de confort, de soutien, mais aussi de goût.

Est-ce qu'elles peuvent blesser le sein ? Non, pas si elles sont à la bonne taille. Elles restent bien plaquées sur les côtés et entre les deux seins : elles vous vont parfaitement. Elles bâillent et remontent dans le moelleux du sein : l'ouverture de l'armature est trop petite, ce qui signifie que la taille du soutien-gorge l'est également. Elles risquent donc d'appuyer sur le sein et, peut-être, de le blesser légèrement.

Pour limiter les problèmes liés à l'équation mauvaise taille + armatures, les fabricants portent une attention toute particulière à leur élaboration : ils travaillent sur des armatures plus flexibles et des extrémités arrondies qui évitent de piquer le sein.

À lire aussi : Quel soutien-gorge pour quelle forme de seins ?

J’aimerais de plus de volume !

Une poitrine pulpeuse et naturelle, c'est la grande tendance ! Pour lui donner plus de rondeur, on peut choisir un soutien-gorge de forme corbeille avec armature qui va dégager le haut des seins et les mettre en valeur. Mais, pour autant, il ne les grossira pas.

  • Si vous avez envie d'un décolleté encore plus avantageux, optez donc pour le "push-up". Celui-ci bénéficie d'une construction particulière : l'orientation de son dos vers le bas permet de projeter la poitrine en avant et son bonnet en forme de T accentue le mouvement en rapprochant les seins.
  • Si vous voulez carrément gagner une taille, du moins en apparence, choisissez un push-up avec un rembourrage intégré dans le bas bonnet. Il s'agit généralement de coussinets en mousse, souvent amovibles, ce qui permet de varier les effets au gré des envies.
  • Enfin, certaines marques proposent également des coussinets à air qui font pigeonner la poitrine au plus haut. On peut toutefois leur reprocher leur manque de souplesse, et donc de confort.

J'aime le confort invisible…

Vous aimez le naturel, les petits pulls moulants et autres tee-shirts crop-top ? Foncez sur les invisibles. Ces soutiens-gorge sont coupés d'un seul tenant, puis collés à chaud par un système de presse.

Résultat : ils n'affichent aucune couture sur le bonnet et sont ultra confortables.

Parfait quand on veut faire croire que l'on ne porte pas de soutien-gorge. Tout en voulant assurer le bon maintien de son décolleté.

Autre solution pour celles qui veulent plus de glamour . la coque. II s'agit d'une mousse également moulée d'un seul tenant, plus épaisse à la base, qui permet d'ajouter du volume tout en effaçant la forme de la poitrine et la pointe du sein. Lui aussi est invisible sous les vêtements... tout en garantissant un maximum d'effet.

Ma poitrine est trop ronde

Une poitrine généreuse a parfois envie de jouer les discrètes. Dans ce cas, inutile de choisir un soutien-gorge trop petit dans l'espoir de la réduire. En la comprimant, il aura pour conséquence de la "casser" et de lui donner une forme bosselée. Mieux vaut opter pour un soutien-gorge minimiser".

Celui-ci va prendre les seins, non pas pour les projeter en avant, mais pour les répartir. L'effet bombé sous les bras est léger, mais n'est gênant ni sur le plan du confort, ni sur celui de l'esthétique.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires