Le rehaussement de cils pour agrandir le regard

Rehaussement Cils
Votre regard : vous y tenez et vous aimez le travailler, normal, c’est un aspect très important, voire essentiel, de la séduction. Il existe de nombreux moyens d’agrandir le regard, mais le rehaussement de cils est certainement l’un des moins connus. Il permet de donner une belle courbure aux cils, un peu à la manière du recourbe-cils, mais de manière durable.

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Le rehaussement est une technique qui est pratiquée dans les salons et instituts de beauté spécialisés dans les soins du regard. Elle consiste à recourber les cils de manière durable sans maquillage ou utilisation du recourbe-cils. C’est un recourbe-cils permanent qui vous permet d’économiser un temps précieux le matin et de paresser sous la couette plus longtemps. Il est possible d’ajouter au rehaussement de cils une teinture ou la pose d’un mascara semi-permanent pour accentuer encore l’effet : yeux de biche.

Le principe

Rehaussement Cils
© Imaxtree

Contrairement à la permanente des cils, le rehaussement permet de courber les cils à la base. Il est obligatoirement pratiqué en instituts et par du personnel qualifié en raison de la fragilité des yeux.

L’esthéticienne tient compte de la longueur de vos cils pour réaliser la courbure la plus adaptée. Le travail est effectué cil par cil pour garder un aspect très naturel et harmonieux qui est sans doute le premier avantage de cette méthode.

Pour qui ?

Le rehaussement de cils s’adresse à toutes les femmes, que vos cils soient longs ou courts, que vous aimiez vous maquiller ou pas...

C’est la technique parfaite pour vous si vous êtes toujours pressée et que vous n’avez pas envie de passer un temps précieux à vous maquiller. Plus besoin de mascara ni du recourbe-cils pour obtenir un regard de braise.

Si tous les matins, vous essayez en vain de recourber vos cils et qu’ils restent invariablement tout droits, la solution c’est sans aucun doute le rehaussement de cils ! Il va vous changer la vie.

Si vos cils sont trop courts et peu fournis ou même si ces derniers sont longs, mais que vous voulez qu’ils soient naturellement plus présents, alors passez au rehaussement. Vous pourrez alors les gainer et les épaissir encore grâce au mascara si vous le souhaitez en soirée par exemple.

Le déroulement d’une séance de rehaussement de cils

Soin Rehaussement cils
© Audrey Ricci

Le rehaussement se déroule en plusieurs étapes, c’est pourquoi il faut compter entre 45 minutes et 1 heure par séance.

  • La première étape consiste à démaquiller soigneusement les yeux afin d’évaluer la taille de vos cils au naturel pour adapter la courbure à celle-ci. Il existe trois tailles : S, M et L, selon que vos cils sont plus ou moins longs.
  • Ensuite vos cils inférieurs sont collés à la peau à l’aide d’un patch pour qu’ils ne gênent pas la suite des opérations. Puis, l’esthéticienne fait la même chose avec les cils supérieurs. À l’aide d’un patch courbé en silicone, elle les plaque vers le haut. Les cils sont ensuite collés un par un sur le patch avec de la colle spéciale et un petit pinceau. Il suffit ensuite de laisser prendre durant un temps de pose, variant entre 15 et 20 minutes en fonction de l’épaisseur et de la longueur de vos cils.
  • Un produit fixant est ensuite appliqué qui demande un temps de pose équivalent.
  • La dernière étape consiste à décoller les cils du patch. Elle ôte toute trace de produit avec du sérum physiologique.

Bon à savoir : vous ne devrez pas utiliser d’eau ou de produit quelconque sur vos yeux jusqu’au lendemain pour ne pas compromettre le résultat du rehaussement.

Combien de temps dure un rehaussement de cils ?

 Le soin dure environ entre 45 minutes et 1 heure au maximum. L’effet que vous obtenez tient généralement en trois et 6 semaines. Il est particulièrement visible durant trois semaines, ais il peut tenir facilement jusqu’à 6 semaines, voire même un peu plus si vous l’accompagner d’une teinture.

Le prix

Rehaussement de cils prix
© Pinterest

Pour un rehaussement de cils simple, il faut compter entre 60 euros et 80 euros selon les instituts. Si vous décidez de coupler rehaussement et teinture des cils, le soin vous coûtera entre 70 et 90 euros.

Les avantages

  • Le rehaussement de cils offre un résultat très naturel qui est difficilement décelable si on n’est pas un professionnel.
  • Il résiste à l’eau et tient durant 4 à 6 semaines.
  • Il ne demande aucun entretien particulier, la seule petite contrainte : éviter les produits huileux pour se démaquiller, ils risquent d’altérer l’effet et la courbure des cils.
  • Le regard est tout de suite plus éclatant et plus ouvert.
  • Si le rehaussement est pratiqué de manière raisonnable, tous les quatre mois environ, il fragilise moins les cils.

Les inconvénients

  • Comme la permanente ou la couleur pour les cheveux, il ne faut pas abuser du rehaussement de cils et espacer les séances, pour laisser vos cils se reposer durant quelques semaines pour ne pas les abimer définitivement et les fragiliser.
  • Les produits chimiques utilisés ont une odeur peu agréable, mais ils ne sont pas dangereux pour vos yeux.
  • Le fait de maintenir les cils occasionne une sensation peu agréable, mais l’opération n’est absolument pas douloureuse. Et puis pour celles qui supportent difficilement que l’on touche à leurs yeux, c’est un mauvais moment à passer.
  • Vos yeux sont légèrement rouges, mais ils ne piquent pas et ne sont pas irrités.

Rehaussement de cils  avant / après

Rehaussement cil Avant Après
© Instagram Evecarebeauty

Les cils sont densifiés et le regard plus ouvert de ce fait. Le résultat reste cependant parfaitement naturel et cette technique s’adresse vraiment à toutes les femmes. Les cils paraissent plus longs et surtout ils présentent en permanence une très jolie courbure sans avoir quoi que ce soit à faire.

Rehaussement De Cils résultats
© Pinterest

Les cils sont plus visibles, mais en conservant un aspect complètement naturel. Le regard est accentué et plus profond, le résultat est bel et bien présent !

Après Rehaussement de cils
© Pinterest

Les cils sont droits avant le rehaussement, tandis qu’ils prennent une jolie courbure après la séance. Le résultat est vraiment bluffant et permet de corriger durablement ce petit défaut sans passer des heures devant la glace chaque matin.

Rehaussement de cils raté : que faire ?

Le principal problème qui semble être rencontré quand l’institut ne possède pas un personnel bien formé au rehaussement de cils, c’est la raideur des cils qui deviennent alors durs et difficiles à maquiller. Si c’est votre cas, pas de panique ! Vous avez des solutions pour y remédier.

Vous pouvez appliquer un mascara très hydratant qui détend un peu les cils et vous permet de retrouver un joli regard. Si cela ne suffit pas, frottez très légèrement vos cils avec un démaquillant huileux ou waterproof, il faut compter une semaine de démaquillage pour que l’effet du rehaussement s’annule complètement. Il faut cependant éviter de frotter trop fort, car le traitement a forcément fragilisé vos cils.

Vous appliquez ensuite tous les soirs de l’huile de ricin ou de la vaseline pour les renforcer.

Et pour éviter toute mésaventure, choisissez avec soin l’institut à qui vous confierez vos précieux cils pour le rehaussement.

Rehaussement de cils ou extension : que choisir ?

Extension de cils
© Getty Images

Le choix dépendra essentiellement du résultat que vous souhaitez obtenir. Si pour vous, l’important est le côté naturel de l’opération, sans hésiter vous optez pour le rehaussement.

L’extension  de cils permet de choisir la densité et la longueur de ses cils, ce qui n’est pas le cas du rehaussement qui n’allonge pas les cils vraiment, même si la courbure donne cet effet de manière légère.

La tenue de l’extension est de 3 à 4 semaines contre 4 à 6 semaines pour le rehaussement. Cependant vous pouvez ensuite la faire retoucher ou enlever, sans attendre.

Le rehaussement ne change rien à vos habitudes, alors que dans le cadre de l’extension il faut éviter de se frotter les yeux.

Pour résumer : l’extension est destinée à toutes celles qui recherchent un résultat spectaculaire. Le rehaussement s’adresse plutôt à celles qui privilégient l’aspect naturel et même si vous optez pour une teinture qui ouvrira l’œil encore plus, le rehaussement est plus discret. Les extensions sont idéales durant les vacances au soleil, pour les baignades et durant la pratique d’un sport intense. Quelle que soit la solution que vous choisissez, elle est sans danger et n’abime pas les cils. Laissez-vous tenter afin d’en juger par vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires