Poches et cernes : opération camouflage !

Camouflage Cernes Poches
Avec les poches et les cernes, pas de justice : certaines n’en auront jamais, et d’autres toute leur vie. Voici quelques trucs pour leur faire un pied de nez en beauté.

Les cernes, kesaco ?

En cas de fatigue, les vaisseaux sanguins se trouvant sous l'œil ne font plus leur job correctement : la peau se pigmente pour passer du violet au noir. Ce sont les cernes. Souvent occasionnels, il peut arriver qu'ils soient d'origine génétique. C'est pourquoi ils reviennent.

À lire aussi : Comment cacher des cernes ?

Planquez vos cernes

Choisissez bien votre anti-cerne : sa couleur doit être la même que celle de votre visage. Fuyez les textures professionnelles, sèches et difficiles à travailler. Préférez-leur un produit fluide, doux et fondant. Ne tartinez pas tout le contour, mais appliquez l'anti-cerne en transparence au coin interne de l'œil en le faisant descendre légèrement sur la veine qui se trouve sur l'os du nez. Puis déposez une autre touche au coin externe de l'œil.

Au milieu ? on ne met rien : la peau est claire et marque facilement. Poudrez le contour de l'œil : cela suffira à corriger la partie sans anti-cerne.

Anti Cernes
istock

Les ados aussi ont des poches

Il existe deux types de poches. La première apparaît avec l'âge. La seconde, d'origine génétique, débute à l'adolescence : ce sont les poches juvéniles. Les cacher n'est pas un jeu d'enfant, sauf avec de l'entraînement.

À lire également : Beauté ado : un soin pour moi ?

Pas dans la poche

Utilisez votre fond de teint : cela permettra d'éviter la brillance et, donc, d'atténuer le volume. L'aspect blanc qui vous agace tant gagnera une tonalité chair, très naturelle.

Ensuite, poudrez. Pour tous vos maquillages, Cyril vous conseille de choisir un fond de teint de la même couleur que votre carnation ainsi qu'une poudre libre neutre.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.