Comment connaître sa forme de sourcils ?

Ligne De Sourcils
Pour déterminer la ligne de sourcil qui vous met en valeur, tenez compte de la forme de votre visage. Les sourcils représentent un véritable atout beauté si leur ligne est parfaite et vous convient. Vous allez choisir leur forme selon celle de votre visage : rond, carré ou allongé. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer la ligne de vos sourcils !

La mode influence également la ligne de vos sourcils. Dans les années 90, les sourcils étaient plus proches d'un trait très fin. Aujourd’hui, on préfère les sourcils bien fournis et assez épais qui donnent beaucoup de caractère à votre visage et font ressortir votre regard.

Quelle forme choisir ?

Aujourd’hui, la ligne de vos sourcils se choisit plus en fonction de la morphologie et de la profondeur de  votre visage. Vous pouvez oublier le crayon qui détermine leur longueur, sauf si vous êtes complètement perdue.

Chaque sourcil est déterminé selon les proportions de votre visage et en particulier : du nez, du menton, du front, des pommettes et de la bouche.

  • Si votre visage est plutôt carré,  évitez la tête de sourcils trop carrée qui accentue alors le côté angulaire.
  • Sur un visage plutôt rond, on privilégie le sourcil droit avec une belle cassure au ¾.

Chaque visage possède un type de sourcil qui lui convient. La mode n’est pas le seul point de repère. De plus, la ligne de vos sourcils peut parfaitement évoluer avec l’âge et le temps.

Le mieux est de commencer par prendre rendez-vous avec une professionnelle qui sait analyser chaque partie de votre visage pour adapter les sourcils à votre morphologie. De plus, celle-ci connait parfaitement les techniques qui permettent de corriger la ligne naturelle de vos sourcils pour équilibrer le visage. Elle peut ainsi l’égayer, l’adoucir ou donner du tonus au visage en remontant le sourcil vers les tempes.

Quels sourcils pour quelles formes de visage ?

Voici quelques repères pour savoir quelle ligne de sourcils adopter :

  • Pour un visage de forme ronde : évitez les sourcils arrondis qui risquent d’accentuer les rondeurs du visage. Ne misez pas sur des sourcils trop plats. Il est préférable de dessiner un arc délicat sans trop affiner la ligne.
  • Pour un visage de forme ovale : bannissez les angles trop marqués et préférez une ligne plutôt arrondie ou légèrement arquée.
  • Pour un visage d’une forme plutôt longue : Pour casser le côté longiligne de votre visage, donnez à vos sourcils une ligne droite et misez sur des sourcils longs.
  • Pour un visage d’une forme carrée : Privilégiez des sourcils longs et épais et n’hésitez pas à bien marquer l’arc de ces derniers.
  • Pour un visage en forme de cœur : Les sourcils seront de préférence légèrement arqués et arrondis. Cela permet d’adoucir les traits de votre visage.

Comment déterminer leur taille ?

On revient à la technique la plus traditionnelle : celle-ci consiste à prendre un crayon et à le placer à la verticale contre l’arête du nez, cela permet de déterminer le positionnement de la tête du sourcil.

Épilez donc tout ce qui dépasse vers l’intérieur.

Ensuite, placer le crayon de l‘aile de nez vers la tempe en passant par le coin externe des paupières supérieures et inférieures. Vous obtenez ainsi l’endroit où doit s’arrêter la ligne de sourcils. Dans le cas contraire, vous allez alourdir votre regard. Sachez que le sourcil doit être plus fourni au coin interne, au niveau de ce que l’on appelle la tête.

De manière générale, on divise le sourcil en trois tiers, les deux tiers en partant du coin interne de l’œil montent, tandis  que le dernier tiers descend. Cela permet de définir la pointe de l’arrondi. La ligne la plus droite reste assez épaisse. Le tiers qui descend est plus fin.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires