La tendance du sourcil fin : bonne ou mauvaise idée ?

Skinny Sourcils épilation
Pour souligner votre regard et pour donner du caractère à votre visage, votre ligne de sourcil mérite toute votre attention. La tendance récente donnait la part belle aux sourcils fournis et épais. Peu épilées et bien dessinées, les lignes épaisses avaient comme égérie beauté Emilia Clarke ou l’intemporelle Audrey Hepburn. Le sourcil fin serait-il définitivement out ?

Contre toute attente, le sourcil fin des années 90 revient au goût du jour. Moins imposant, ce sourcil au style vintage fait son come-back. Aussi appelé le skinny sourcil, peut-on conseiller cette ligne fine à tous les sourcils ? S'adapte-t-il à toutes les morphologies et tous les visages ? On décrypte avec vous cette nouvelle tendance beauté pour une épilation parfaite de votre ligne de sourcil.

À lire également : L'épilation des sourcils : comment bien épiler ses sourcils ?

Qu'est-ce que le skinny sourcil ?

Skinny Sourcils Maquillage
© istock

Après l'engouement pour la dermopigmentation et les lignes de sourcils épaisses à la Cara Delevingne, on ne pensait pas le voir revenir. Et pourtant le skinny sourcil ou sourcil fin est bel et bien de retour. Changement de style et changement d'égérie, c'est notamment Bella Hadid et Emma Stone qui ont redémocratisé la ligne de sourcil fine. Délicate et parfaitement dessinée, cette ligne de sourcil demande un peu d'entretien. Et surtout de maîtrise de la pince à épiler. Car le pire à craindre est de se retrouver avec une ligne beaucoup trop fine. Skinny oui mais pas inexistante. On oublie immédiatement l'idée de se raser et de dessiner une ligne fine au crayon. On dit oui au  vintage 90's, mais pas un retour aux années folles.

À lire aussi : Rajeunir son regard : toutes les solutions avec ou sans chirurgie

Cette tendance sourcil est-elle une bonne ou une mauvaise idée ?

On vous laisse à la fois juge et partie. D'abord, c'est une question de goût et d'esthétique. Et puis, un sourcil parfait se doit en priorité d'être adapté à votre visage. Certaines lignes sont également plus ou moins faciles à obtenir à partir de votre ligne de sourcils naturelle. Difficile de passer d'un coup de baguette magique de sourcils très fournis à une ligne fine parfaite. Du moins sans passer par la case restructuration et un entretien constant.

La ligne de sourcil fine est plus délicate à dessiner et à épiler. Elle demande, par la délicatesse de son trait, un entretien très régulier. Mieux vaut prévenir : votre pince à épiler doit plutôt être votre amie que votre ennemi avec cette tendance.

À quelle morphologie le sourcil fin est-il mieux adapté ?

Skinny Sourcils Femme épilation
© istock

Le sourcil fin ne va malheureusement pas à tout le monde. En plus de souligner un regard, une ligne de sourcil apporte aussi de la structure à un visage. Aussi, il est important de prendre en compte votre morphologie faciale avant de vous lancer. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne. Pour qui le skinny sourcil est contre-indiqué ? Et à l'inverse pour quel type de visage les sourcils fins sont-ils flatteurs ?

Les visages ronds doivent bien réfléchir avant d'adopter une ligne fine. Le skinny sourcil va avoir tendance à mettre en avant le volume de vos joues. Si elles sont un peu rebondies, le sourcil fin risque de vous donner un air poupin. Pour adopter sans danger le sourcil fin, on recommande une ligne arquée pour les visages arrondis. Cette forme particulière restructura harmonieusement votre visage.

À éviter également pour les visages carrés et les mâchoires marquées. La finesse de vos sourcils risquerait de créer une dysharmonie au niveau de votre visage. Par des jeux de volumes, ils risqueraient même de vous donner un air sévère. Un air renfrogné au quotidien qui ne représentera pas bien vos expressions.

Le sourcil fin est recommandé pour les visages ovales et morphologies fines. Pour les chanceuses ayant un ovale de visage proportionné, comme en coiffure, tout est permis. Plus ou moins épaisse, restera pour vous à choisir la forme et la longueur de votre ligne de sourcils en fonction de vos goûts. Pour les visages fins, le skinny sourcil mettra en valeur la délicatesse naturelle de vos traits. Idéal pour parfaire votre joli minois et donner une expression de douceur.

Nos conseils pour une ligne de sourcil fine parfaite

Skinny Sourcils Femme
© istock

Le skinny sourcil, pour être esthétique, doit être parfaitement épilé. Pour les sourcils naturellement fournis, une restructuration de votre ligne pourra être faite à la maison ou dans un centre d’esthétique. En fonction de la forme de votre visage et de votre implantation capillaire sur l'arcade sourcilière, l'épilation donnera une forme à votre ligne de sourcil.

Pour les sourcils naturellement fournis et foncés, une épilation à la pince ou au fil affinera naturellement votre ligne. Si vous sentez l'âme d'une pro et que voulez effectuer l'épilation par vous-même, respectez deux règles. La première, « le mieux est l’ennemi du bien ». Mieux vaut garder un peu trop d'épaisseur et, doucement et par étapes, affiner. Le pire sera de trop épiler car vos poils mettraient longtemps à repousser. Deuxièmement, n’hésitez pas à utiliser un crayon ou un pinceau pour délimiter les zones à épiler. Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter notre article qui vous donnera tous les conseils pour effectuer votre épilation parfaite à la maison.

Pour les sourcils clairsemés et fins, il faut prendre toutes les précautions. Pour une première restructuration de vos sourcils nous vous recommandant d'aller dans un institut d'esthétique spécialisée. Tous les centres ne se valent pas. Quelques recherches vous permettront de trouver une esthéticienne spécialisée dans la mise en forme de lignes de sourcils. Si vos sourcils ne sont malheureusement pas assez fournis pour bien dessiner votre ligne, il faudra impérativement passer par un maquillage de sourcils. Pour un résultat plus durable, le maquillage permanent est idéal. Grâce au maquillage permanent des sourcils, votre ligne sera parfaitement dessinée pendant plusieurs mois.

Enfin, si vos sourcils sont blonds ou trop clairs, grâce à un crayon à sourcils ou d'un fard, apportez plus de définition. Une couleur légèrement plus foncée donnera un effet de contraste. Attention cependant à ne pas choisir une teinte trop éloignée de votre couleur de base pour un résultat naturel. Cela se verrait et risquerait de donner un aspect un peu vulgaire.

Skinny ou Instagram brow, à vous de choisir la tendance sourcil qui vous va le mieux. Pour donner du caractère à votre visage et pour mettre en valeur votre regard, le plus important est de créer une ligne de sourcil qui vous correspond. Bien dessinés, l'entretien régulier de vos sourcils est le secret intemporel.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.