L’épilation des sourcils : comment bien épiler ses sourcils ?

Epilation Sourcils Femme
Que vous rêviez de la ligne de sourcils fournis de Cara Delevigne ou d’une ligne parfaite comme les Kardashian, l’épilation de vos sourcils est la solution pour y parvenir. Ne sous-estimez pas leur importance ! Le poète De Chazal disait même que « les sourcils sont l’ombrelle du regard ».

Des sourcils bien épilés vont immédiatement mettre en valeur vos yeux. Ils peuvent donner un aspect doux, ou à l'inverse affirmer les traits de votre visage. Une belle ligne de sourcil est un secret de beauté accessible à toutes à condition d'avoir les bons réflexes. Quelles sont les techniques d'épilation à privilégier ? Comment s'assurer de ne pas faire de faux pas ? Quelle forme de sourcil est adaptée à votre morphologie ? On vous guide pas-à-pas pour réaliser une épilation parfaite de vos sourcils.

À lire aussi : Rajeunir son regard : toutes les solutions avec ou sans chirurgie

Quelle technique utiliser pour bien épiler vos sourcils ?

À la pince, au fil ou à la cire, différentes méthodes d'épilation s'offrent à vous. En fonction de votre forme de visage, de l'épaisseur naturelle de votre trait et du résultat souhaité, privilégiez une technique adaptée. Avec la bonne méthode, vous vous assurez une épilation à la perfection et sans angoisse !

Epilation Sourcils Pince
© Istock

La pince à épiler : la meilleure alliée d'une épilation réussie et sans risque est la pince à épiler. Précise et adaptée à une ligne délicate, la pince à épiler permet une épilation poil par poil idéale pour les lignes de sourcils fines. Avec cette technique, il y a moins de chance d'affiner trop rapidement ou de faire un faux geste. C'est donc également méthode la plus adaptée aux débutants. Pour réaliser votre ligne de sourcil parfaite, attrapez poil après poil, dans le sens de la pousse, ceux que vous souhaitez éliminer. Renouvelez l'opération jusqu'à obtenir un résultat symétrique et harmonieux. Bien qu'un peu longue, cette technique vous permettra de modeler vos sourcils selon vos désirs ! On vous recommande tout particulièrement la pince de la célèbre marque Benefit. Un produit idéal pour un résultat de pro grâce à sa brosse à sourcils.

L'épilation à la cire : une méthode d'épilation mieux adaptée aux sourcils épais et fournis. La cire permet à la fois de vous débarrasser d'un seul coup des poils disgracieux tout en enlevant également le duvet. C'est la meilleure méthode pour une épilation nette et une ligne très structurée.

Epilation Sourcils Cire
© Istock

En revanche, les risques de ratés sont plus fréquents avec cette méthode ! Après la cire appliquée sur une mauvaise zone, difficile de rattraper votre erreur. Attention, une personne avertie en vaut deux ! Il s'agit d'une épilation à destination des plus aguerries et des sourcils fournis. On vous aura prévenu …

L'épilation au fil : une technique parfaite pour un entre-deux. Elle est plus rapide que la pince et plus précise que la cire. Seul bémol ? Elle demande un peu d’entraînement et de dextérité. À l'aide d'un fil fin, faites-le rouler sur la zone ciblée pour attraper poils et duvet. Puis tirez d'un petit coup sec pour arracher le bulbe. D'un coup de fil, vos sourcils seront sculptés à la perfection !

Epilation Sourcils Fil
© Istock

Quelle forme de ligne de sourcil adopter ?

Pour définir la forme de sourcils qui vous correspond, prenez un miroir. Deux facteurs importants sont à prendre en compte pour choisir la bonne ligne de sourcil : la morphologie de votre visage et l'épaisseur naturelle de vos sourcils. Car avec l'épilation, vous pourrez redéfinir votre ligne et la restructurer. En revanche, l'épilation seule ne vous permettra pas d'avoir des sourcils plus fournis sans passer par la case maquillage.

Si vous avez un visage rond, gardez un maximum d'épaisseur. Idéalement, une ligne de sourcils arquée allongera votre visage. Pour les morphologies de visage plus longilignes, donnez à vos sourcils une forme droite. Celles-ci adouciront naturellement vos expressions et vous donneront du caractère.  Enfin, si vous avez une mâchoire marquée, évitez les sourcils broussailleux qui risqueraient d'accentuer vos traits. Au contraire féminisez votre ligne à l'aide d'une épilation parfaitement réalisée et bien entretenue. À vous de jouer !

À lire également : Extensions de cils : tout savoir avant de franchir le pas !

Epilation Sourcils Ligne
© Istock

Quels sont les méthodes pour restructurer mes sourcils ?

Maintenant que vous savez comment bien vous épiler et quelle forme réaliser, reste à parfaire vos sourcils grâce à quelques accessoires et maquillage. Une ligne de sourcil bien restructurée peut-être réalisée à la maison, en suivant pas à pas nos conseils. Mais pour rattraper des sourcils trop épilés ou pour restructurer une ligne de sourcils, il faut savoir faire appel à des méthodes plus complexes.

Une séance dans un institut spécialisé permettra de créer ou de rattraper votre ligne avec un professionnel. Une esthéticienne spécialisée redonnera une forme adaptée à vos sourcils. Les centres d'épilations sont nombreux à proposer ce type de services de beauté. Les ateliers du sourcil sont particulièrement renommés pour vous aider à atteindre le Graal de la ligne de sourcil parfaite.

Passons au maquillage maintenant ! Comme vu précédemment, une épilation bien réalisée vous permettre de définir une forme. Cependant pour diminuer l'aspect de sourcils clairsemés, les crayons et mascaras à sourcils sont vos meilleurs alliés. Pour cela, il vous suffit de vous rendre en boutique ou sur les sites internet des revendeurs de beauté tels que Sephora, Nocibé ou Marionnaud pour vous munir des produits cosmétiques nécessaires. Ils vendent également des accessoires de beauté et brosses à sourcils pour vous aider à entretenir votre ligne.

Maquillage Sourcils
© Istock

Le maquillage semi-permanent est une solution de beauté long terme. Bien que plus onéreuse (entre 150 et 300 euros), cette prestation vous permettra d'avoir une ligne parfaite pendant environ un an. Comme un tatouage, une professionnelle de ce type de service va injecter des pigments au niveau de vos sourcils. Ces derniers donneront un aspect naturellement plus fourni à vos sourcils. L'idéal pour gagner du temps et pour longtemps !

Vous détenez maintenant toutes les clés pour une épilation des sourcils parfaite. En suivant nos conseils pas à pas, vous pourrez réaliser une épilation réussie du premier coup. Votre ligne de sourcil sera redensifiée et redéfinir pour redonner toute sa beauté à votre regard. Il ne vous reste plus qu'à passer à l'action !

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.