4 astuces pour faire repousser ses sourcils rapidement

Femme Beaux Sourcils
Vous avez complètement loupé votre dernière épilation des sourcils et résultat : ces derniers sont clairsemés. Autre possibilité : à force de vous épiler trop souvent, vos sourcils deviennent quasiment inexistants. Ne paniquez pas, voici quelques conseils pour aider vos sourcils à repousser !

Si vous avez abusé de l’épilation et que vous rencontrez des problèmes de repousse pour vos sourcils, sachez que vous pouvez grâce à des soins quotidiens stimuler leur repousse.

L’exfoliation

L’exfoliation du visage est un réflexe qu’ont beaucoup de femmes, mais nous avons tendance à oublier les sourcils. Or cette opération est nécessaire pour stimuler les parties de vos sourcils qui ont été endommagées par l’excès d’épilation. En enlevant les peaux mortes, vous pouvez laisser place à la repousse des poils.

Brossez-les tous les jours avec une brosse à dents ou utilisez un gommage spécialement dédié au visage. Vous éliminez les poils qui sont prêts à tomber et vous permettez aux autres de repousser puisque les pores de la peau sont propres. De plus, l’exfoliation permet de stimuler la circulation sanguine et vos sourcils apprécient. C’est un geste qui prend peu de temps pour une efficacité bien réelle !

L’huile de ricin : un produit miracle

De nombreuses femmes profitent déjà des bienfaits de l’huile de ricin pour leurs cils et leurs cheveux. Savez-vous que celle-ci fait également des miracles en stimulant la repousse des sourcils ? Cela s’explique par le fait qu’elle est très grasse et surtout riche en vitamine E. L’application se fait au moyen d'un flacon de mascara vide et d’une brosse. C’est le moyen le plus simple pour rester précise et éviter d’en mettre sur le visage. Prenez-la en petite quantité et procédez par passage successif.

Huile Ricin Pour Les Cils
© istock

À lire également : L'huile de ricin : est-ce efficace pour la pousse des cils ?

L’alimentation comme stimulant de la pousse des sourcils

Essayez de miser sur les aliments riches en nutriments et en particulier le fer, la vitamine C et le magnésium. Il faut savoir que ces derniers jouent un rôle dans la pousse des sourcils ou cils.

Il faut mettre à profit toutes ces astuces et ensuite être patiente. Deux à trois mois sont nécessaires pour voir le résultat. Si ces méthodes naturelles ne fonctionnent vraiment pas, les produits spécifiques destinés à booster le follicule et la repousse peuvent être employés, vous les trouvez en pharmacie ou dans les magasins de cosmétiques.

L’entretien des sourcils au quotidien

Pour ne pas prendre le risque de ne plus voir vos sourcils repousser, il faut prendre quelques précautions :

Bannissez complètement l’épilation à la cire ou au fil, préférez-leur plutôt la pince à épiler et placez-vous dans un endroit bien éclairé pour éviter les dérapages que nous connaissons à un moment donné. Faites-le calmement et prenez votre temps, vous gagnez ainsi en précision.

N’épilez jamais vos sourcils tous les jours, laissez-les pousser pour que ces derniers soient plus épais. Pour essayer de dompter vos sourcils qui repoussent, il suffit de les brosser vers le haut et de les discipliner avec un gel spécialement dédié à vos sourcils.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires