Le microblading : pour des sourcils parfaits !

Microblading Sourcils
Des sourcils bien dessinés et fournis permettent d’équilibrer votre visage et d’ouvrir votre regard. Ils atténuent alors les marques de fatigue et ils donnent de la structure à l’expression. Grâce au microblanding, vous pouvez retrouver une jolie ligne harmonieuse de sourcils, idéal si vous avez des sourcils clairsemés ou quasiment invisibles. Si vous avez déjà des sourcils assez fournis, vous pouvez éclairer les traits du visage et retrouver une certaine intensité dans le regard.

Qu’est-ce que microblading ?

Le microblading est une technique ancestrale originaire d’Asie. Elle est aussi appelée technique 6D. C’est une sorte de maquillage semi-permanent qui offre la possibilité de redessiner et restructurer un sourcil, le tout avec un résultat très proche du sourcil naturel. Le but étant de réaliser un dessin du sourcil avec un stylo métallique et des nano aiguilles qui sont réunies sur une ligne pour former une lame fine. Le trait ultra-fin permet de combler tout en imitant à la perfection le poil. Dès la fin de la séance, le résultat est bluffant, il faudra ensuite passer une retouche un mois après de manière à fixer la pigmentation. C’est la technique du poil par poil qui offre ce résultat des plus naturels.

Le résultat sera meilleur sur une peau fine, claire et aux pores bien serrés, une peau de bébé en fait !

Il s’adresse aussi bien à celles qui ont des sourcils peu fournis, voire quelquefois presque absents, qu’à celles qui n’aiment pas leur forme et veulent les restructurer complètement et durablement. Il permet également de redessiner un sourcil trop fin ou trop court. Cela donne du caractère au visage et un certain équilibre.

Combien de temps dure le microblading ?

Une séance de microblading en institut dure environ entre 45 minutes et 1 heure suivant le travail à réaliser. Elle sera suivie d’un autre rendez-vous dans les trois semaines, un mois après, afin de faire les retouches nécessaires pour fixer les pigments.

Le microblading est durable dans le temps, contrairement au maquillage permanent qui a tendance à virer au bleu ou au rouge au fil du temps. Il s’estompera peu à peu au bout d’environ d’un an et demi.

Est-ce douloureux ?

Les aiguilles pénètrent peu profondément ce qui diminue les chances qu’elles atteignent les terminaisons nerveuses. De ce fait le microblading est peu douloureux et en tout cas moins théoriquement que le maquillage semi-permanent. Cependant tout dépend de la sensibilité de chacune évidemment. Cela reste désagréable, mais on finit par s’y habituer au fil de la séance.

Le prix d'une séance de microblading

Le prix d’une séance de microblading est généralement est compris entre 160 euros à 280 euros. Il faut compter 250 euros qui comprend la première séance et la séance de retouche ensuite. Certains instituts affichent cependant des prix variables en fonction du travail à réaliser. Le coût peut parfois même atteindre 530 euros la séance initiale plus la séance de retouche.

Les avantages

Sourcils microblading
© Pinterest
  • Les aiguilles au cours de la prestation n’atteignent pas les couches profondes du derme, ce qui permet de préserver le bulbe de la peau.
  • Le microblading est une technique qui apporte un résultat durable et qui vieillit bien, vous évitez les effets dépigmentation et changements de couleur particulièrement désagréables.
  • Le résultat est naturel puisque le poil est parfaitement imité.
  • Il n’empêche en rien la repousse du poil puisqu’on ne touche pas au bulbe.
  • Vous gagnez un peu de temps le matin puisque vous n’avez plus besoin de make-up.
  • Il y a peu de saignement et de croute lors de la cicatrisation, mais tout est une question de nature de peau.

Les inconvénients

  • Même si vous n’êtes pas particulièrement douillette, la sensation est à minima peu agréable, voire même douloureuse, vous vous y habituez au fil de la séance. Et puis on vous l’a assez répété, il faut souffrir pour être belle !
  • Les suites sont assez contraignantes, il faut éviter tout contact avec l’eau ou les produits démaquillants durant quelques jours, le temps de la cicatrisation au risque de perdre une partie du bénéfice. Durant quatre jours vous appliquez une crème cicatrisante et vous dites adieu à la piscine, au sauna et au hammam jusqu’à cicatrisation complète.
  • Tous les trois à six mois, vous devrez effectuer des retouches.

Microblading avant / après

microblading Avant Après
© Pinterest

Les sourcils mal dessinés et peu fournis sont restructurés naturellement grâce à la technique du microblading. Une jolie ligne a été créée pour donner de la profondeur au regard, le tout dans un résultat naturel.

Redessiner sourcils microblading
© Pinterest

Le sourcil était très fin et peu fourni, le redessiner a permis de donner du caractère au visage et de le restructurer. Le résultat est bluffant tant il est naturel et la ligne est absolument parfaite. Un microblading bien réalisé peut faire des merveilles.

Allonger Les Sourcils séance microblading
© Pinterest

Le but était dans ce cas d’allonger un sourcil trop petit et à peine visible. Il fallait également lui donner une jolie forme et de l’épaisseur et de la densité.

Sourcils épars avant après microblading
© Pinterest

Ces sourcils beaucoup trop clairsemés ne sont pas très jolis et même le maquillage ne pouvait pas grand-chose pour corriger ce défaut. Le microblading peut apporter une solution durable dans le temps et efficace tout de suite.

Microblading raté : que faire ?

Nous vous conseillons de choisir un institut spécialisé dans cette technique et ayant déjà une certaine expérience afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, cette technique est précise et délicate, elle demande un certain professionnalisme et beaucoup d’attention. Sachez cependant que même en optant pour le meilleur institut, vous pouvez parfaitement avoir une peau qui réagit très mal à ce traitement. Prenez le temps de parler avec l’esthéticienne qui réalisera cette opération.

Le plus souvent, le ratage vient d’un tracé mal exécuté : dans ce cas, soit vous le faites corriger avec des couleurs correctrices par un dermographe, soit vous laissez le temps s’écouler jusqu’à la disparition de l’effet. Le dermographe permet d’avoir un résultat immédiat en floutant l’erreur ayant été commise.

Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre laser dermatologique, équipé d’un appareil Q-Switch qui permet de détatouer le tracé. La cicatrisation se fait au bout d’une quinzaine de jours et plusieurs séances sont nécessaires.

Pour une couleur trop foncée, vous pouvez simplement faire des gommages régulièrement pour atténuer la teinte et faire ensuite une retouche dans celle que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires