Voici les 7 règles d’or pour bien choisir son rouge à lèvres
1. Selon votre âge
À partir de l’âge de 50 ans, les rouges à lèvres nudes sont déconseillés puisque cette couleur affadit le teint. Les couleurs vives sont recommandées pour rafraîchir et donner du pep’s au teint. Par conséquent, il est très important de comprendre que malgré une bonne mine et esprit jeune, vos lèvres sont marquées par des ridules. C’est pour cela que les rouges à lèvres mats sont à bannir.
2. La couleur de peau
- Peaux claires : Toute la palette de rouge sublime votre teint. Le rouge orangé, le rose pâle… Mesdames, vous avez l’embarras du choix !
- Peaux bronzé : Optez pour des couleurs flashy comme le fuchsia ou du corail pour l’été ou bien des rouges vifs pour le côté glamour.
- Peaux noires : Les couleurs vives et les couleurs foncées sont faites pour vous ! Ces couleurs raviront votre teint.
3. La couleur de cheveux
- Cheveux blonds : Les teintes claires et nudes sont parfaites pour vous, optez pour du rose ou pêche sur vos lèvres.
- Cheveux châtains : Choisissez les tons marrons ou rosés.
- Cheveux bruns : Optez pour des nuances marrons rosé voire mauves.
- Cheveux roux : Faites ressortir cette jolie couleur de cheveux avec des teintes pêche, rose ou bien plus classique avec un rouge ou bien marron.
4. La teinte de rouge à lèvres à adopter
La teinte du rouge à lèvres doit parfaitement s’harmoniser avec votre teint, votre couleur de cheveux et de votre maquillage des yeux.
5. Rouge à lèvres : Mat ou brillant ?
Nous savons très bien que vous hésitez entre un rouge à lèvres brillant qui scintille de mille feux ou bien un rouge à lèvres mat pour le côté glamour et rock’n’roll. Ne vous inquiétez pas, les deux textures de rouges à lèvres sont bonnes à prendre. Il suffit avant de l’acheter, d’analyser ses jolies petites lèvres. Si vous avez des ridules sur vos lèvres, nous vous déconseillons fortement le rouge à lèvres mat puisqu’il les fera ressortir et asséchera vos lèvres.
Vérifiiez par la suite la forme de vos lèvres, si elles sont fines, le rouge à lèvres mat est de nouveau à proscrire jugé trop dur par sa texture. Optez pour un rouge à lèvres à crème simple ou brillant qui créé du relief, de coloris simples ou quelques fois vifs selon les saisons et les tendances.
Alors qui peut porter ce fameux rouge à lèvres mat ? Les bouches pulpeuses et bombées peuvent facilement porter de magnifiques rouge à lèvres mats.
6. Quelle texture dois-je choisir ?
Les rouges à lèvres liquides offrent un confort disposant plus d’huiles et de pigments. Afin d’appliquer convenablement votre rouge à lèvres liquide, utilisez un pinceau pour lèvres. Commencez par appliquer la matière sur le cœur des lèvres puis étirez-la jusqu’au creux de vos lèvres.
Les rouges à lèvres solides, classiques plutôt crémeux sont très facile à appliquer grâce à leur formule onctueuse. Très tendance actuellement, les crayons à lèvre (jumbos) ont fait leur apparition ! Des gros crayons crémeux extrêmement facile à utiliser.
Puis les baumes et les lip sheer combinent soin hydratant et teintant. Ces baumes sont agréables à appliquer mais ne possèdent pas d’une longue tenue. Par conséquent, ces baumes sont parfaits pour pigmenter légèrement les lèvres, idéal pour les femmes naturelles.
7. Dois-je oser les couleurs vives de jour comme de nuit ?
La réponse est oui ! N’hésitez pas à colorer votre bouche le printemps et l’été de couleurs vives et flashy, puis l’hiver de couleur plus nude ou bien foncé comme le mauve, le bordeaux et le marron (très tendance cette année).
Pour vos virées nocturnes, il vous suffit simplement d’être plus généreuse sur l’intensité, soit plus de couche de rouge à lèvres.
Rien de plus sexy et glamour qu’une bouche aux tons rose vif, orange ou bien d’un rouge cerise. Pour celles qui préfèrent la légèreté, style bohème chic, optez pour une petite touche de rose ou orangé dans les tons pastel.
Et voilà ! Vous êtes prêtes à choisir le rouge à lèvres qui vous convient le mieux ! Nous espérons que cela vous aidera sur vos prochains choix ! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas, nous sommes là pour ça !
À lire aussi : Les rouges à lèvres ultra-longue tenue