Comment resserrer les pores naturellement ?

Resserer Les Pores De La Peau
Resserrer les pores dilatés de la peau pour avoir une peau plus fine et plus jolie est tout à fait possible en employant exclusivement des produits naturels. Nettoyer, désincruster, exfolier et appliquer des soins astringents donne un joli teint lumineux. Le tout avec des ingrédients et des recettes simples !

Les pores dilatés ne sont pas rares, les raisons sont nombreuses à ce problème. Cela peut provenir des hormones, d’une alimentation pas assez équilibrée, des points noirs, mais également du soleil en excès. Les pores sont destinés à permettre à la peau de respirer et d’évacuer les impuretés, les cellules mortes, le sébum et la sueur qui peuvent les obstruer.

5 ingrédients naturels pour resserrer les pores dilatés

La papaye : la peau de ce fruit exotique permet de resserrer les pores de votre épiderme. Il faut simplement frotter doucement votre visage avec l’intérieur de la peau du fruit. Faites-le durant 10 minutes environ et rincez ensuite à l’eau.

L’amande en poudre fine et d’en faire un masque.

Le jus d’orange : c’est grâce à l’acide citrique qui exfolie les pores de la peau que ce fruit est utile. En plus, l’atout de celui-ci est la vitamine C qui permet de raffermir la peau. On l’applique avec un coton sur la peau. Évidemment, on n’utilise pas un jus de fruits acheté au supermarché, mais on fait son propre jus d’orange pressée à la main. Il ne faut pas ensuite s’exposer au soleil du fait que le jus d’orange est photosensibilisant, ce qui peut provoquer des taches sur le visage.

La mayonnaise : cette idée peut sembler surprenante et pourtant, elle permet de réduire la dilatation des pores, en l’utilisant sous forme de masque. Vous réalisez une mayonnaise classique avec œufs, huile et jus de citron et ensuite, vous l’appliquez sur le visage durant 20 minutes. Il faut cependant que les peaux grasses l’évitent.

La glace : c’est un moyen efficace et très rapide, à ce titre prenez un glaçon et appliquez-le brièvement sur l’ensemble du visage. Le glaçon a un effet tenseur immédiat.

Attention :  ne le laissez pas longtemps sur la peau au risque de la brûler.

Masque Beauté Naturel
© istock

Quelques recettes essentielles

Le masque à l’avoine resserre les pores de la peau

L’avoine est un exfoliant naturel qui vous aide à combattre les points noirs. Pour fabriquer votre masque, diluez 2 à 3 cuillères de farine d’avoine dans de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une belle pâte. Appliquez-la ensuite durant 20 minutes.

Resserrez les pores avec un masque à la levure et au citron

Le mélange de ces deux produits, et notamment, les actions astringentes de la levure et les pouvoirs antiseptiques du citron permettent de resserrer efficacement les pores de la peau. D’autant plus que cette association permet également d’enlever les points noirs.

Mélangez un sachet de levure chimique à 4 cuillères à café de jus de citron. Laissez ensuite reposer durant 10 minutes avant de l’utiliser. Au bout de 20 minutes, rincez correctement.

Masque au blanc d’œuf et citron

Le blanc d’œuf riche en lysozyme possède des propriétés antibiotiques très efficaces sur la peau. Additionné au jus de citron, il est particulièrement apprécié. Pour en profiter, montez le blanc d’œuf en neige et appliquez-le sur le visage et laissez sécher. Rincez et tamponnez ensuite avec un coton imbibé de jus de citron.

L’argile verte : le produit le plus connu

C’est son pouvoir absorbant qui est important pour lutter contre les peaux grasses et les pores dilatés. En y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et d’huile essentielle de tea tree, vous obtenez également des propriétés antibactériennes et purifiantes.

Pour faire votre masque, mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte avec de l’eau ou le jus d’un demi-citron. Appliquez durant 15 minutes et rincez.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires