Hydratez votre peau !
L’hydratation est primordiale pour la peau, mais également plus globalement pour votre santé. Buvez beaucoup, elle parait ainsi plus rebondie, en bonne santé et plus douce. Elle permet également de faire baisser le taux de sébum et elle vous aide à lutter contre l’acné en la diminuant significativement. C’est donc un bon moyen de réduire les éruptions.
Exfoliez votre peau régulièrement
En exfoliant régulièrement votre peau, votre teint sera débarrassé des cellules mortes et plus éclatant. De plus, vous débouchez vos pores et vous aidez les cellules à se renouveler : deux opérations qui vous garantissent une peau radieuse.
Vous disposez de différentes solutions :
- Soit, vous exfoliez votre peau en douceur quotidiennement.
- Soit, vous utilisez un exfoliant chimique comme l’acide glycolique, une fois par semaine.
Évidemment, il est impératif de tenir compte de votre type de peau. Une peau grasse peut être exfoliée régulièrement sans problème. La peau sèche étant plus délicate, elle sera exfoliée moins fréquemment. Le plus simple est de vous renseigner auprès de votre dermatologue pour connaitre la fréquence d’exfoliation et le produit à utiliser.
À lire aussi : Exfoliant : adoptez les 10 bons gestes pour l'appliquer
Évitez le sucre dans l’alimentation
Une alimentation équilibrée est nécessaire pour avoir un joli teint resplendissant. Il est de ce fait préférable de limiter l’absorption de sucre. Ces derniers favorisent la glycation du collagène, de ce fait il durcit et vieillit. Il est nettement préférable de faire place aux fruits et aux légumes qui sont riches en antioxydants, minéraux et vitamines.
N’oubliez pas de vous démaquiller
Il peut arriver à certaines d’entre nous de n’avoir pas le courage de se démaquiller le soir, quand on rentre très tard et que l’on est épuisée. Il ne faut pas le faire, tout simplement parce que dormir avec du maquillage ternit le teint, bouche les pores et irrite la peau. Quitte à prendre des lingettes démaquillantes que vous mettez dans la table de nuit pour les soirs d’épuisement et d’oubli.
À lire également : Démaquillage : quels sont les bons gestes ?
Dormez !
En dormant suffisamment, vous permettez à votre peau de se réparer et de se revitaliser, d’autant plus que les crèmes de nuit l’aident. Quand vous ne dormez pas assez, votre teint est terne, 7 à 8 heures par nuit sont nécessaires pour votre peau.
Changez votre taie d’oreiller
Si vous avez des taies d’oreiller en coton, il est possible qu’au réveil, vous ayez de vilaines rides, seulement dues au frottement de votre visage ou à sa position contre le tissu. Si vous vous levez le matin et que votre visage est zébré par les plis disgracieux, il faut agir. Les taies d’oreiller en soie, plus douces, vous permettent d’éviter ou de minorer ce phénomène.
Un démaquillant très doux
Privilégiez les démaquillants et nettoyants très doux contenant notamment des céramides et de la glycérine. Le but est d’hydrater et de ne pas ôter complètement le film lipidique qui protège la peau des agressions extérieures. Les produits contenant de l’arnica permettent d’apaiser les rougeurs et de réduire l’inflammation.
Les gestes d’hygiène avant de nettoyer votre peau
Quand vous rentrez d’une journée passée en ville au milieu de la pollution et de la saleté, nettoyer votre visage est peut-être une priorité. Mais avant de vous lancer dans cette routine, pensez bien que vos mains ont également été touchées par les surfaces que vous avez effleurées. Les laver avant est donc impératif.
Nettoyez-les correctement sans oublier le dessous des ongles avant de toucher votre visage, dans le cas contraire, le laver ne sert plus à rien. Il est également possible de prendre un gant de toilette pour votre visage ou une petite éponge naturelle pour éviter toutes les bactéries et les germes sur votre visage. La brosse nettoyante est également un outil très intéressant dans ce cas.
Hydratez votre peau
Hydrater sa peau est une nécessité au quotidien pour que celle-ci soit parfaitement belle et resplendissante. Quand la peau est déshydratée, elle parait flétrie, mais votre teint est terne et vous avez un visage blafard et gris. Si vous avez tendance à l’acné, l’hydratation est naturellement nécessaire aussi. Si vous ne le faites pas, l’éruption peut être aggravée.
L’écran solaire
Il est absolument nécessaire, les rayons du soleil sont mauvais pour la peau et accélèrent son vieillissement. Ils endommagent les cellules de la peau, le collagène et peuvent même entrainer des petits cancers.
Il faut donc utiliser un écran solaire et renouveler son application toutes les deux heures.
Peut-être plus surprenant, il faut également mettre un écran solaire à l’intérieur. En effet, les ampoules fluorescentes, les fenêtres ainsi que les appareils électroniques laissent passer des UV, il est recommandé de s’en protéger.
À lire aussi :