Comment maquiller des yeux en amande ?

Yeux En Amande
Les yeux en amande ont une particularité, il ne s’agit plus en effet de corriger la forme de vos yeux, mais plutôt de la sublimer quand vous vous maquillez. Les yeux en amande sont un peu le X de la morphologie, ce qui est une forme considérée comme idéale.  Ils sont très féminins et très simples à maquiller. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour maquiller vos jolis yeux en amande.

Les yeux en amande : qu’est-ce que c’est ? Et comment les reconnaitre ?

Les spécificités des yeux en amande :

Les yeux en amande sont des yeux de forme allongée et ovale. Le coin externe est plutôt pointu, comme le coin interne, et il peut être légèrement ascendant. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’œil semble plus jeune et naturellement lifté. C’est aussi la raison pour laquelle il est plus facile à maquiller. Ils sont aussi bien symétriques, c’est-à-dire que l’arc du haut est similaire à celui du bas.

Pour vous assurer que vos yeux sont bien en amande, voici quelques repères :

Le creux de la paupière est apparent, si ce n’est pas le cas, vous avez plutôt des yeux bridés.

Observez ensuite le blanc des yeux, si vos paupières inférieures et supérieures ne laissent pas apparaitre le blanc en dessous et au-dessus de l’iris, vous avez des yeux effilés en amande.

Essayez de tracer une ligne imaginaire qui passe par le coin interne de l’œil, là où les deux paupières se rejoignent. Si jamais le coin de l’œil est placé au-dessus de cette ligne vous avez les yeux en amande. Ils peuvent être plus ou moins grands.

Comment réaliser le maquillage de vos paupières ?

Appliquez une base pour les paupières, si vous n’en avez pas mettez une fine couche d’anticerne fluide sur l’ensemble de la paupière mobile et fixe.

Ensuite, fixez le tout avec un voile de poudre légèrement jaune ou doré. Pour les peaux plus foncées, une poudre saumon sera recommandée.

Appliquez ensuite un fard à paupière nude, de la teinte de votre paupière nue. Passez ensuite au maquillage.

Les ombres à paupières pour les yeux en amande :

Vous pouvez utiliser des fards à paupières suivants : doré irisé, clair mat, moyen mat ou irisé ou noir mat.

Le fard moyen peut être coloré, le fard clair sera beige ou dans la même teinte que le fard moyen, mais plus clair et irisé.

Les fards à paupières foncés ou fumés :

Appliquez votre fard foncé ou fumé en V horizontal, il faut procéder ainsi :

  • Dessinez votre ras de cil supérieur, vers l’extérieur, en partant du milieu de votre paupière. Prolongez-le si vous le voulez vers la pointe de votre sourcil.
  • Ensuite, appliquez le même fard à la jonction de votre paupière mobile et non mobile avec un petit pinceau pointu. Prolongez ensuite le trait pour rejoindre votre ras de cil supérieur.

Estompez le tout en faisant des allers et retours avec un pinceau. Moins il y a de démarcations, plus c’est joli.

Les fards à paupières clairs et irisés :

Pour sublimer vos yeux, utilisez le fard le plus clair au niveau du premier tiers de votre paupière, donc au coin interne. Prenez un fard irisé de préférence. Cela permet d’illuminer les coins internes pour défatiguer et agrandir le regard. Les fards clairs et irisés seront appliqués dans la partie interne et les fards plus foncés dans la partie externe.

Le smoky eyes des yeux en amande

Les yeux charbonneux nécessitent de dégrader un fard noir ou d’une autre teinte foncée en dégradant de manière verticale. Le fard étant dégradé vers la partie non mobile de la paupière. La paupière passe ainsi du noir au marron, puis au beige. Le smoky eyes va très bien aux yeux en amande.

Vous pouvez procéder à un dégradé horizontal également en conservant le dégradé horizontal du départ.

L’eye-liner et les yeux en amande

Les yeux en amande sont sublimés par l’eye-liner. Il souligne la perfection de sa forme. Vous l’appliquez après avoir mis votre fard à paupières.

Pour intensifier, il faut commencer votre trait au deuxième tiers. Il faut qu’il soit au ras des cils et très fin. Il faut que le trait soit un peu plus épais vers le dernier tiers. Prolongez-le vers le sourcil pour accentuer la forme idéale de vos yeux.

Maquillage Yeux
© istock

Le maquillage des cils

Recourbez bien vos cils et appliquez un mascara noir allongeant ou/et recourbant. Les astuces permettant d’ouvrir le regard sont parfaites pour vos yeux en amande. Les brosses courbées et peu denses sont parfaites.

Vous pouvez parfaitement maquiller vos cils du bas contrairement aux yeux tombants, ronds ou globuleux. C’est même conseillé pour rééquilibrer la forme de vos yeux et ouvrir le regard.

Si vous voulez accentuer la forme effilée, insistez sur la partie externe des cils et mettez-en davantage sur les cils du haut. Si vous avez envie de poser des faux-cils, prenez des petites touffes de deux ou trois cils et posez-les dans le coin externe seulement.

Le maquillage de la muqueuse inférieure des yeux

Appliquez votre crayon au niveau de la muqueuse uniquement sur la partie externe de celle-ci. Le crayon peut être brun, marron ou noir. Si vous avez envie d’ouvrir le regard, employez un crayon blanc ou beige.

Le maquillage des sourcils pour les yeux en amande

Il faut penser aux sourcils qui vont sublimer vos yeux. Il faut que celui-ci soit bien fourni et parfaitement structuré. Si vous avez une ligne trop fine, vous risquez d’atténuer la forme des yeux.

À lire aussi : Quel maquillage pour une rousse aux yeux verts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires