Les astuces pour couper ses sourcils soi-même

Couper Sourcils
Vous n’avez pas la possibilité de mettre vos sourcils entre les mains d’une professionnelle pour l’instant ? C’est à vous que revient alors le soin d’entretenir leur ligne, le mieux possible. Voici quelques conseils pour les couper adroitement, sans abimer leur ligne que vous entretenez dans votre brow bar préféré habituellement.

Pourquoi et comment entretenir vos sourcils ?

Pour garder une jolie ligne de sourcils, il est nécessaire de les couper quand cela est nécessaire bien entendu. Le plus simple est de faire définir la ligne de vos sourcils par une professionnelle pour que celle-ci soit parfaite au départ. Ensuite, contentez-vous d’épiler la partie au-dessus du nez et les quelques poils qui seraient présents en dessous du sourcil.

Faites attention de ne pas creuser dans la longueur. C’est très simple, prenez un crayon. Mettez-le contre l’aile du nez et faites-le passer ensuite par le coin interne de l’œil, le plus près possible le l’endroit où se rejoignent les deux paupières, supérieure et inférieure. L’endroit où le crayon croise votre sourcil est celui où il doit s’arrêter au maximum. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à couper les poils les plus longs qui dépassent de manière peu esthétique.

Entretien de vos sourcils : coupez-les

Couper vos sourcils est un entretien que vous faites de temps en temps quand les poils sont trop longs. C’est ce qu’on appelle les poils rebelles. C’est aussi simple que de couper votre frange et cela vous permet d’obtenir une ligne plus nette et plus franche.

Vous ne procédez pas de la même manière si vos poils trop longs sont situés à l’extérieur ou à l’intérieur, ce qui est plus rare d’ailleurs, car ces derniers sont généralement moins longs. Ce sont les poils du milieu et ceux de l’extérieur qui ont le plus souvent besoin d’une coupe régulière.

Comment couper les poils rebelles et trop longs ?

Tout d’abord prenez des petits ciseaux pointus, ceux que vous utilisez pour vos ongles sont généralement tout à fait adaptés. Vous trouvez également des ciseaux parfaitement conçus pour cette opération dans les magasins. Ils sont parfaits pour agir avec une grande précision. Prenez votre temps et regardez bien ce qui dépasse pour ne pas risquer de couper plus que nécessaire.

Ensuite, ne perdez jamais de vue que le seul but de cet entretien est de conserver une belle ligne de sourcil bien régulière. Certains sourcils deviennent en effet très rapidement broussailleux et peu esthétiques, il faut alors y remédier.

Les étapes à suivre :

  • Commencez par brosser vos sourcils vers le haut à l’aide d’une brosse à dents propre ou d’un petit goupillon.
  • Coupez avec soin les poils qui dépassent de votre ligne naturelle.
  • Refaites la même chose, mais cette fois vers le bas : brossez vers le bas et coupez les poils trop longs.

Attention cependant de ne pas couper trop court pour ne pas abimer la ligne que vous avez eu du mal à obtenir. Soyez précise et minutieuse pour éviter tout dérapage.

Optez pour une coupe en biais plutôt qu’une coupe droite, vous conservez ainsi une certaine harmonie naturelle à vos sourcils.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires