Une crème à la vanille
Pour réaliser cette crème, vous avez besoin de : 100 grammes de beurre de karité, 5 cl d’huile d’amande douce, 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et une gousse de vanille.
Il faut fendre la gousse de vanille en deux et prélever les graines. Laissez infuser dans l’huile d’amande douce durant une heure, sans chauffer l’huile.
Dans un bol, mettez l’huile de noix de coco et le beurre de karité et faites fondre au bain-marie. Une fois que le liquide est tiède, ajoutez l’huile d’amand il commence à épaissir, sortez-le et remuez pour obtenir une texture crémeuse.
Elle se garde dans un bocal en verre avec fermeture hermétique.
Une crème à l’aloe vera
Cette recette se réalise avec quelques ingrédients : 3 cuillères à soupe d’aloe vera, la même quantité d’huile d’abricot, 5 gouttes de vitamines E, 6 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade et 6 gouttes de conservateur Cosgard.
Mettez tous ces ingrédients dans un flacon pouvant contenir 50 ml. Attention celui-ci devra avoir été soigneusement stérilisé avant, avec de l’alcool dénaturé à 90°.
Une fois que tous les ingrédients sont dans le flacon, remuez avec énergie. Le gel blanchit légèrement et c’est normal. Agitez-le avant chaque utilisation.
La crème à la cire d’abeille
Pour réaliser cette crème, vous avez besoin de : 1 tasse d’aloe vera pur, ½ tasse d’huile d’amande douce, de jojoba ou pépins de raisin, ½ tasse de cire d’abeille râpée, 15 gouttes d’huile essentielle à choisir selon votre goût, 1 cuillère à café d’huile naturelle de vitamine E.
Dans un récipient, mélangez l’aloe vera, l’huile essentielle et l’huile de vitamine E. Laissez à température ambiante.
Dans un bol en verre, placez la cire d’abeille et l’huile, placez-le au bain-marie et retirez-le une fois que la cire a fondu.
Versez dans un grand récipient et laissez refroidir. Une fois le mélange refroidi, mais mou, prenez un batteur ou un fouet et mixez. Versez ensuite l’aloe vera pendant que vous mélangez. Il faut compter entre 10 et 15 minutes pour obtenir une belle texture crème. Mettez-la dans des pots hermétiques et après l’avoir placée dans le réfrigérateur, vous l’utilisez dans deux ou trois semaines.
Pour les mains à la peau sensible
Il vous faut : 1 cuillère à café de cire d’abeille, 15 ml d’huile de macadamia, 25 grammes de beurre de karité, 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 15 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse, 3 gouttes de vitamine E.
Dans un bol, mettez le beurre de karité et la cire d’abeille et faites fondre le tout au bain-marie doucement pour que le mélange soit homogène.
Retirez du feu et ajoutez tous les autres ingrédients en mettant en dernier la vitamine E. mélangez bien, la texture doit être lisse et homogène. Transvasez le tout dans un pot hermétique. Une fois que la préparation est dans le pot, elle passe de l’état liquide à une crème onctueuse et épaisse.
Elle répare les mains très abimées et assure leur hydratation. Comme elle pénètre facilement, elle ne laisse aucune sensation de mains grasses.
À lire aussi :