Nos idées pour se parfumer « autrement »

Parfum Odeur Soin Du Corps
Plus faciles à offrir que des parfums, les lignes parfumées pour le corps enchantent les sens. Crèmes satin, huiles soyeuses, pour soi ou pour les autres. Avec ces beaux objets, on est sûr de faire plaisir !

Difficile de se tromper quand on offre un pour le corps ou un gel douche parfum choisi dans une ligne de bain. Avec ces dérivé le parfum devient seconde peau sensuelle. À l’odorat répond le toucher, à la gourmandise des effluves, le moelleux des textures. Et à l'élégance des contenants, la magie des nouveaux supports de fragrance. Ce sont des parfums dans lesquels on voudrait s’immerger, le temps d'un bain privilégié. Il en est d'autres qu'on imagine seulement en crèmes, en onguents parfumés, pour le plaisir de satiner la peau. Pour qu'à chaque mouvement, les vêtements doucement imprégnés fassent remonter d'émouvantes volutes odorantes.

Les huiles de parfum

Secrètes et raffinées, elles nous ramènent aux sources des parfums. Autrefois, en effet, ces derniers étaient concentrés sous forme huileuse. L'utilisation de l'alcool est plus récente.

Idéales pour adoucir l'eau du bain et se masser ou se parfumer en sortant de l'eau, les huiles sont nos complices sur la nuque, les seins, le creux des reins, des coudes.

L'idée en plus : Quelques gouttes d'huile ou d'eau de toilette sur des petits cotons embaument dans un soutien-gorge ou les poches d'une veste. En voyage ou chez vous, parfumez des papiers de soie (des blancs, pas des colorés !) avec un peu d'eau de toilette et rangez-y votre lingerie, vos pulls en laine. Ils sentiront délicieusement bon.

Les crèmes sensuelles

Douces et nourrissantes, mais formulées pour laisser la peau souple sans jamais la graisser, elles sont en général plus concentrées en parfum que les laits.

Et du fait de leurs actifs nutritifs, elles retiennent ainsi mieux la fragrance. Tout cela justifie une gestuelle de massage plus lente et des conditionnements magnifiques un art de vivre.

L'idée en plus : Pas de produit pour le corps dans le parfum que vous aimez ? Certaines versent au creux de leur main un peu de crème hydratante neutre et y ajoutent un pschitt d'eau de toilette. Mais les parfumeurs n'aiment pas faire ça. IIS préfèrent parfumer la crème avec un autre corps gras comme l'huile, huile essentielle ou huile de bain.

Bombes Bain Odeur Parfum
© istock

Les laits légers

Un geste personnel mais rapide et pratique, pour soigner la peau en la s'hydrater la peau après la douche fait désormais partie de nos réflexes. Choisir un lait parfumé qui pénètre vite est un petit luxe abordable.

L'idée en plus : Parfumez la nuque en priorité, pour laisser un joli sillage : en la massant avec un lait parfumé, c'est, en plus, un geste relaxant.

Les bulles de bain

Douche ou bain, la chaleur de l'eau va sublimer les molécules odorantes. On ne se lasse pas de ces pauses rassurantes où l'on s'immerge, où le murmure aquatique fait écho au parfum, où la salle de bains embaume.

Le détail qui change tout

La créatrice italienne Laura Tonatto crée des produits lavants doux assortis à ses parfums hespéridés ou orientaux (Printemps de la Beauté). Mais vous pouvez aussi laver votre lingerie, vos châles avec votre gel douche parfumé. Les étoffes naturelles — soie, coton, laine piègent durablement les parfums.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires