Massage anti cellulite très efficace

Massage Cellulite
Aujourd’hui, les kinésithérapeutes s’occupent de notre cellulite. Avec le Cellu M6, ils « travaillent » les régions concernées par un massage-aspiration efficace. De plus, ils utilisent leurs connaissances pour traiter globalement les problèmes. Une nouvelle approche très intéressante.

Dans la gamme des moyens anti-cellulite sérieux - même s'ils ne sont pas invasifs, relevant alors des médecins - il existe une méthode qui est efficace - sans douleur et garantie sans risques. On vous avait déjà parlé de l'existence de Cellu M6, mais aujourd'hui cet appareil et la méthodologie ont été affinés, et ce sont maintenant les kinésithérapeutes qui l'utilisent, pratiquant une approche globale de la cellulite. Ces "nouveaux kinésithérapeutes", environ 800 en France, ont acquis cet appareil qui les aide à traiter la cellulite... et - ce n'est pas le moins important - la méforme de leurs clientes.

Quel est donc cet "appareil-kiné" ?

Attention, la cellulite ne fond pas en direct... ce n'est pas une méthode chirurgicale ! Mais l'idée de génie à l'origine de cette technique était de réaliser mécaniquement le fameux massage "palper-rouler" qui était difficile à faire manuellement par le kiné et douloureux pour le patient. L'appareil relaie le kiné (sans évidemment le remplacer).

La base de la technique

Au départ, il y a le "palper-rouler". Cette technique manuelle bien connue des kinés est utilisée contre les régions indurées et la cellulite ; elle a longtemps représenté le "top" du massage anti-cellulite.

La manœuvre est la suivante : le kiné pince un pli cutané entre ses doigts, le soulève, le roule et le fait avancer rapidement. Ce massage très sophistiqué - il permettait d'accélérer la circulation, de désengorger les tissus et d'évacuer les déchets toxiques - était quand même périlleux à faire ; on comprend qu'il était difficile, même pour un kiné expérimenté, de bien soulever la peau et de la maintenir "levée" en la roulant. Sans parler des régions très indurées, impossibles à dégager sans les pincer douloureusement. Et de la difficulté de faire ce massage sur tout le corps d'une manière homogène. Ainsi, peu à peu se « palper-rouler », malgré son efficacité, fut abandonné.

Une précision extrême

Cellu M6 est donc né, il y a quelques années, dans la tête d'un ingénieur qui, connaissant bien cette technique, voulait la réhabiliter et surtout l'améliorer aussi bien pour le kiné que pour le patient. Ce fut fait et, aujourd'hui, la machine, totalement au point, a des résultats très intéressants. Tout se passe comme si elle reproduisait un "palper-rouler" parfait.

Grâce aux cinq ou six têtes de massage différentes, le kiné peut accéder à toutes les régions du corps, même les plus étroites comme le visage ou les genoux. De plus, le pli cutané, formé par aspiration et non plus par pincement des doigts, donne une impression de massage très doux. Plus grande efficacité, marge d'action élargie à tout le corps (on verra plus tard comme c'est important), homogénéité du massage et approche concrète de l'amélioration de la peau (à chaque séance, on peut voir des "progrès" et le kiné peut augmenter l'intensité sans que cela soit douloureux), voilà les principaux avantages de la machine Cellu M6 par rapport au palper-rouler classique. Mais voyons les effets physiologiques d'un traitement d'une dizaine de séances sur la peau.

Massage Anti Cellulite
© istock

Une vraie "gymnastique" de la peau

On voit que la peau est véritablement mobilisée par l'aspiration et le massage du Cellu M6. En termes techniques, ce mouvement d'aller et retour provoque alors une hyper vascularisation sanguine. L’oxygène passe mieux dans les tissus, ce qui permet une meilleure élimination des déchets et des toxines (de fait, on élimine beaucoup pendant le traitement). Tout étant mis en mouvement, on s'aperçoit que c'est une véritable "gymnastique cutanée" qui s'opère. En fin de traitement, la peau est nettement améliorée, elle est plus tonique : il n'y a plus ces zones indurées qui font mal. Toutes les "zones à cellulite" sont affinées et allégées. Enfin, intérêt supplémentaire, le passage de ce "rouleau" fait un mini-peeling sur la peau, un effet gommage très agréable.

Une méthode globale

Partant du principe maintenant largement accepté que la cellulite n'est pas simplement une affaire localisée, certains ont mis progressivement au point une technique globale contre la cellulite qu’ils enseignent aux kinés s'équipant de l'appareil. Avant de commencer les séances, le kiné va examiner sa patiente, l'interroger, voir - dans le cas où elle n'est pas envoyée par un médecin - si elle a des contre-indications (style problèmes veineux et surtout infectieux ou inflammatoires) ; éventuellement il "prépare le terrain" par quelques séances d'ostéopathie ou de réflexothérapie, un peu de drainage lymphatique, ou stimule certains points d'acupuncture.

Enfin, il prévoit avec elle un programme d'hygiène de vie et discute des conditions d'apparition et de l’histoire" de sa cellulite. Pendant les séances, le kiné passe l'appareil, travaille sur les régions "à cellulite" mais peut aussi l'utiliser sur les nuques raides, le bas-ventre en cas de blocage, les zones articulaires, le visage et même le cuir chevelu. Pourquoi ? Parce que c'est une détente extraordinaire qui va accompagner le traitement et contribuer à sa réussite.

Si cette méthode nous a particulièrement plu, c'est qu'elle est directement pratiquée par des professionnels de la santé-beauté. Evidemment, seul le kiné connaît le corps humain et ses fonctionnements - s'il a un doute, il renvoie chez le médecin. Mieux que quiconque, il pourra vous faire un traitement à la fois global et personnel de votre problème de cellulite. Eh oui, votre cellulite ne ressemble pas à celle de votre voisine ! Le kiné qui utilise bien la technique LPG Systems saura vous faire un traitement personnalisé.

À lire aussi : Anti cellulite : comment enlever la cellulite ? Guide sur mesure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires