Ultra Hair Away : le spray anti-repousse poils

Ultra Hair Away avis
Nous ne sommes pas toutes égales face aux poils et certaines leur font une chasse quasi quotidienne, ce qui devient vite problématique. Toutes les techniques ayant été utilisées et s’avérant peu efficaces, la lotion Ultra Hair Away peut être une solution durable qui évite les rougeurs, les picotements et l’inconfort de la peau faisant suite aux rasages répétitifs.

Qu’est-ce qu’Ultra Hair Away ?

Ultra Hair Away est une lotion, qui promet la disparition totale des poils au bout de 9 mois de traitement. Elle fragilise, affaiblit les poils en s’attaquant directement au bulbe. Si le but immédiat de cette lotion est de retarder la repousse du poil entre deux épilations par exemple, elle pourrait vous aider à les exterminer complètement avec de la régularité et de l’obstination. En attendant ce résultat prometteur, vous constaterez une repousse plus lente et des poils plus clairs et plus fins.

Sa composition naturelle permet une utilisation sur toutes les parties du corps et le visage. Elle hydrate et adoucit grâce à la présence de la glycérine ou glycérol. Le fait que vous puissiez espacer rasage et épilation permet de reposer la peau.

À quoi ça sert ?

Elle permet d’éviter aux poils de repousser trop vite et au bout de 9 mois de traitement environ, vous devriez les avoir éradiqués sur les zones où ils sont gênants. Elle permet ainsi d’éviter les rasages ou les épilations régulières qui finissent par abimer la peau en provoquant des rougeurs et des tiraillements. De plus, vous le savez quand vous rasez vos poils, ces derniers repoussent généralement en étant plus forts. Dans certaines zones comme sur le visage, c’est particulièrement gênant. Et là Ultra Hair Away est la solution.

Le fonctionnement

L’objectif de cette lotion est de bloquer la reproduction des cellules qui sont responsables de la multiplication des poils. Les poils qui ont fini leur cycle tombent pour ne plus repousser, c’est ainsi que petit à petit, vous n’en aurez plus sur les parties que vous avez traitées. Elle agit directement sur le bulbe ce qui lui permet d’être efficace.

Au départ, vous verrez rapidement que les rasages sont moins nécessaires et moins fréquents, mais si vous utilisez le produit tous les jours, au bout de neuf mois, vous ne devriez plus en avoir du tout. Des hommes qui auparavant se rasaient tous les jours et utilisent cette lotion ne le font plus que deux ou trois par semaine.

Les enzymes végétales contenues dans cette lotion seraient responsables du ralentissement de la repousse. Des études cliniques ont mis en évidence ce phénomène. C’est pourquoi dans la composition du produit se retrouvent plusieurs enzymes de fruits exotiques aux vertus hydratantes, de la glycérine pour une hydratation en profondeur et de l’urée pour  protéger la surface de la peau contre les douleurs et les irritations.

Cette composition permet à la fois de lutter contre les poils disgracieux, mais également à entretenir et à prendre soin de votre peau.

La posologie

Voici la liste des ingrédients présents dans Ultra Hair Away :

  • Eau,
  • Polypropylène Glycol,
  • Glycérol, Disaccharides,
  • Urée, Dithiothréitol,
  • Edta,
  • Méthyl Paraben,
  • Propyl Paraben,
  • Dérivés d’extraits de fruits.

Cette lotion sera utilisée au quotidien après la douche sur tous les endroits du corps et du visage où vous souhaitez retarder la repousse du poil et les voir disparaitre. La première semaine, procédez à deux applications par jour, puis ensuite, une application par jour, le temps nécessaire à leur éradication totale.

Pour que l’efficacité soit durable dans le temps, il est recommandé d’appliquer la lotion au moins deux fois par mois sur les zones que vous avez traitées.

Le mode d’emploi

Pour de meilleurs résultats, appliquez la lotion en spray juste après le rasage ou l’épilation. Soyez généreux et ciblez bien la zone concernée. Une fois que vous avez déposé la lotion, massez la peau légèrement pour l’aider à pénétrer correctement.

Vous ne devez pas rincer la peau avant que le produit soit complètement et parfaitement pénétré. Une fois que la peau est bien sèche, vous pouvez appliquer votre crème ou lait hydratant habituel ou votre crème de jour sur le visage.

Les avantages

Ce produit présente des avantages non négligeables :

  • Il ne contient pas de colorants et d’alcool ;
  • Son application est simple et rapide, puisqu’il est vite absorbé par la peau ;
  • Vous pouvez l’appliquer sur le corps entier et le visage ;
  • Il est incolore et très peu parfumé ;
  • Sa présentation en spray très pratique, car il évite que le liquide ne coule ;
  • Il agit en profondeur et ralentit la repousse du poil en quelques semaines seulement ;
  • En poursuivant ce traitement sur quelques mois, vous éradiquez radicalement vos poils.

Les inconvénients

  • Le plus gros inconvénient que peut présenter cette lotion, ce sont les risques d’allergie liés à la présence d’enzymes de fruits exotiques qui sont réputés comme assez allergènes. Pour vérifier votre tolérance, faites un essai sur une petite partie de votre corps, dissimulée de préférence avant de vous attaquer à tous vos poils rebelles.
  • L’application quotidienne peut être vue comme une contrainte par certaines, mais dites-vous bien que c’est aussi un gage de réussite du traitement.
  • Elle contient tout de même du parabène pour sa conservation.

Le prix

Le prix de cette lotion peut paraitre un peu élevé puisqu’il est présenté à environ 35 euros en moyenne, toutefois, il est durable dans le temps et vous n’avez pas besoin d’en racheter sans arrêt puisque vous n’en mettez que sur les zones spécifiques que vous souhaitez traiter. Vous le trouverez très facilement en ligne avec une livraison très rapide, mais également en hypermarché et dans certaines parapharmacies.

Y-a-t-il des effets indésirables ?

Le seul effet indésirable qui peut être relevé, c’est le risque d’allergie qui est d’ailleurs inhérent à tout produit. Il peut être un peu plus élevé en raison de la présence d’enzymes de fruits exotiques.

Notre avis sur Ultra Hair Away

De rares avis font part d’un résultat négatif, mais pour la plupart, la lotion Ultra Hair Away a donné de bons résultats. Pour cela le traitement doit être effectué avec régularité. Au bout d’un mois, certaines ont vu le poil particulièrement sous les aisselles et sur les jambes commencer à se raréfier. Seule la zone du maillot ne donnait pas les effets escomptés, mais il apparait que la plupart du temps, elle avait été soumise à un rasage régulier ce qui avait certainement renforcé la pilosité.

Au bout de deux mois : 90% des poils sur les jambes avaient disparu, 75% au niveau des aisselles et 20% sur la zone du maillot, des résultats moyens que les utilisatrices jugent très encourageants. Il semble donc que la patience finit par payer.

À un peu plus long terme, on note un résultat probant sur les aisselles et les jambes et une repousse plus longue, au niveau du maillot, et l’absence ou n tout cas moins de poils incarnés, car ils repoussent plus fins.

Une seule solution pour un résultat optimum, être patiente et régulière dans le traitement.

Les autres solutions pour ralentir la pousse des poils

Il n’existe que peu de solutions pour ralentir la repousse du poil, en voici deux cependant :

L’épilation au laser

elle est réalisée en institut spécialisé et elle ralentit de manière évidente la repousse et même elle éradique les poils disgracieux. Elle présente cependant un gros inconvénient, elle est très chère et elle oblige à des séances régulières. Vous ne pouvez pas la coupler avec l’application de l’Ultra Hair Away.

L’épilation à la cire

Elle permet de retirer le poil de manière efficace et rapide puisque vous retirez l’ensemble des poils ainsi que leur racine. En plus vous éliminez les peaux mortes en même temps. Elle est parfois difficile à faire soi-même et elle doit dans ce cas être réalisée par une esthéticienne ce qui génère un coût supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires