10 astuces pour avoir une jolie poitrine

Avoir Belle Poitrine
Les seins nous en avons toutes consciences, c’est ce qui caractérise le plus notre féminité. Souvent les jeunes femmes sont insatisfaites de leur poitrine, trop petite, trop volumineuse, pas assez ferme, pas de la forme souhaitée, bref c’est souvent un cauchemar, mais elles vont très rapidement dans la plupart des cas se réconcilier avec et comprendre que c’est un atout charme incontestable et qu’elle fait partie intégrante de notre pouvoir de séduction.    

Malgré cela rares sont celles qui savent vraiment les mettre en valeur, les protéger, les soigner, pour les garder au top ! Non parce qu’elles en sont insatisfaites ou qu’elles les ont pris en grippe, mais simplement parce qu’il y a des choses simples à faire, mais que nous ne savons pas toujours. C’est dommage !

Faire attention à votre posture

Attention Posture Femme

Si vous passez du temps derrière un bureau à travailler, faites très attention à votre posture. Naturellement, vous avez certainement tendance à vous vouter et à arrondir le dos. Alors, outre le fait que ce ne soit pas très esthétique, cette position répétée qui tend à nous tasser fait tomber la poitrine. Autre dommage collatéral : les bourrelets ont tendance à ressortir et côté silhouette, ce n’est pas le top !

>> À lire aussi : Augmentation mammaire : ce qu’il est important de savoir

Pour avoir ou conserver une belle poitrine : pas de secret ! Il faut se tenir bien droite, les épaules en arrière et la tête légèrement relevée. Vous serez tout de suite beaucoup plus élégante et cerise sur le gâteau, vous évitez ainsi les maux de dos. De plus, vous travaillez ainsi les muscles du dos et du buste, et nul besoin de vous rappeler le rôle que ces derniers jouent sur le maintien de la poitrine. Et puis inutile de se le cacher, vous mettez ainsi votre atout en valeur !

Dites-moi ce que vous mangez et je vous dirais comment sont vos seins

Proteine Aliments

Cet aspect a beau être ignoré la plupart du temps, les seins comme le reste de notre corps ont besoin d’une alimentation équilibrée et d’un apport en protéines suffisant. Vous vous demandez pourquoi ? L’explication est très simple, les protéines sont indispensables pour développer ou entretenir le capital musculaire que nous possédons et particulièrement muscles, présents autour de la poitrine. Et cet aspect vous ne pouvez pas l’ignorer est capital pour des seins fermes.

Il faut également penser à s’hydrater : boire 1.5 litre d’eau par jour permet de conserver une belle poitrine. En effet, la peau a besoin d’être hydratée en permanence, plus vous buvez, plus celle-ci sera plus souple et votre poitrine plus tonique.

Un jet d’eau froide pour tonifier sa poitrine

Eau Froide Tonifier Poitrine

Ok ! Cela demande un peu de courage, mais très vite cela deviendra une habitude dont vous ne pourrez plus vous passer. Et puis si vraiment, vous ne supportez pas, rassurez-vous, nous vous donnons une autre astuce. À la fin de votre douche habituelle, sélectionnez l’eau froide et passez le jet d’eau froide sur la poitrine avec des mouvements circulaires.

Rassurez-vous ! Nous n’avons pas envie de vous infliger une torture, sachez seulement que le froid est sans doute votre meilleur ami pour lutter contre les poitrines peu fermes. Elle tonifie les muscles et stimule la circulation sanguine !

Et comme promis, si vous ne vous sentez pas capable de faire cet effort, nous vous livrons notre secret : placez votre crème hydratante au réfrigérateur et après la douche, vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur vos seins. C’est moins désagréable et ça fonctionne aussi.

Le soleil : votre meilleur ennemi

Femme Soleil

Le soleil : vous l’accueillez comme un véritable cadeau et c’est normal, il booste notre moral et nous donne la pêche ! Toutefois, il faut le savoir, notre poitrine, elle, ne l’apprécie pas vraiment ! E c’est normal : la peau du buste étant très fragile, elle a tendance à se dessécher très rapidement. Mais ce n’est pas là le seul problème : les rayons UV abiment le collagène et l’élastine qui sont essentiels pour la fermeté et la tonicité de nos seins.

Notre conseil : en vacances, n’oubliez pas de mettre une crème solaire à l’indice de protection très élevée pour le buste et la poitrine ! De plus, oubliez le topless ! D’ailleurs vous n’avez pas été sans le remarquer, il a quasiment disparu des plages en France et dans de nombreux pays, même si la raison n’est pas toujours celle-ci. Eh oui, vous aurez des traces de maillot, mais au moins, votre poitrine sera protégée. Et le soir après la douche, n’omettez pas de passer une bonne crème hydratante.

Un soutien-gorge adapté

Soutien Gorge © 3suisses
© 3suisses

Cela risque de vous surprendre, mais la majorité des femmes ne connaissent pas la taille réelle de soutien-gorge, dont elles ont besoin. Un modèle trop grand ou trop petit et nos seins ne sont pas correctement maintenus ou comprimés. Les conséquences sont multiples : la poitrine tombe et oui, s’il est trop petit aussi, puisque vous cassez les fibres, vous avez mal dans la nuque et dans le dos.

Pour connaitre une fois pour toutes la taille nécessaire, une solution toute simple. Rendez-vous dans votre magasin de lingerie préféré, mais cette fois, faites confiance à la vendeuse et laissez-la-vous guider. Une fois que vous connaitrez la teille idéale pour vous, vous évitez toutes les erreurs possibles.

Deux petits conseils supplémentaires : choisissez un sous-vêtement de qualité, évitez les modèles trop rembourrés qui font transpirer.

Mettez un soutien-gorge adapté pour faire du sport, surtout pour la course ou les activités où vous devez sauter. Il existe également des brassières spécialement conçues pour le sport.

Oubliez le yoyo

Fluctuation Poids Femme

Perdre du poids que vous regagnez ensuite est une très mauvaise idée, et vous le savez parfaitement. Mais celle que l’on oublie souvent dans ces situations c’est notre poitrine qui étant très sensible à la perte de poids, gonfle et dégonfle en rythme.

Le résultat ne se fait pas attendre : la peau se tend, se détend et se retend, au gré des kilos perdus et regagnés, elle perd énormément en tonicité et en élasticité. Elle s’abime facilement puisqu’elle est fragilisée.

Alors, s’il y a bien un comportement à éviter pour entretenir votre poitrine, c’est le yoyo !

Faites l’impasse sur les régimes à répétition, surtout les plus drastiques qui entrainent toujours une reprise du poids. Essayez plutôt de privilégier une alimentation saine et équilibrée tout le temps, faites du sport et si vous détestez ça, mettez-vous à la marche. Oubliez la voiture pour vous rendre au bureau ou pour faire quelques courses et vous verrez que votre silhouette s’en trouvera mieux, comme votre humeur et votre poitrine !

La bonne position pour dormir

Bonne Position Sommeil

Dormir sur le côté ou sur le ventre n’est pas un bon réflexe. Le lendemain, vous le constatez, vous avez des plis marqués au niveau de la poitrine, et les seins sont fripés. Normal : en effet, ces positions compriment le buste et la poitrine et cassent les tissus d’élastine. Le résultat à long terme est très visible : rides prématurées et poitrine tombante font leur apparition. Pas vraiment ce que vous souhaitez !

Il existe une bonne solution pour éviter cela, dormir sur le dos. Eh oui pour bon nombre d’entre nous, ce n’est ni naturel ni simple, mais vous le verrez on finit par s’y habituer et puis c’est pour le bien de votre jolie poitrine !

Un petit exercice quotidien

Exercice Tonifier Poitrine
© Enfant.com

Les seins n’ayant pas de muscle à proprement parler, comme vous le savez, il faut faire travailler ses pectoraux pour leur permettre de les soutenir et pour qu’ils ne tombent pas irrémédiablement. Il suffit d’un petit exercice quotidien pour tonifier vos pectoraux sans même vous en apercevoir.

Dès que vous avez un peu temps devant vous, asseyez-vous, levez les bras à hauteur de la poitrine, joignez les mains à hauteur de la poitrine, paume contre paume et pressez-les l’une contre l’autre. Cela vous prend trois minutes.

Faites du sport, mais pas n’importe lesquels !

Natation Femme

Le meilleur sport pour avoir une poitrine de rêve : c’est assurément la natation ! En effet, la nage sollicite les muscles pectoraux en permanence. Quelle que soit la nage pratiquée, elle permet de faire travailler le buste, les bras et la cage thoracique. L’idéal pour se muscler tout en douceur et pour donner de la fermeté à nos seins.

En revanche, les sports qui obligent à bouger beaucoup tels que l’aérobic, le running, la corde à sauter, le step, le fitness… doivent être pratiqués avec mesure et surtout avec un excellent soutien-gorge de maintien, car vous mettez votre poitrine à rude épreuve. Les tissus perdent en élasticité facilement du fait des ballottements que vous faites subir à vos seins.

Des soins adaptés quotidiennement

Produits Beaute Poitrine Femme
© Lanaika

Comme vous prenez soin de la peau de votre visage et de votre cou, il est essentiel de prendre soin de celle de la poitrine !

Vous prendrez le temps d’appliquer tous les jours une crème hydratante sur le buste. La peau étant très fine à cet endroit, il faut la nourrir en permanence pour qu’elle ne s’abime pas trop vite. Sinon au fil du temps vous la verrez flétrir, mais il sera alors trop tard.

Une fois par semaine, pensez également à l’exfolier pour éliminer les peaux mortes. La peau peut ainsi se régénérer. Il faut cependant rester vigilante et utiliser un gommage doux comparable à celui que vous employez pour votre visage. Sinon, l’effet recherché risque d’être inverse.

Il est également recommandé de faire des cures régulières avec un soin tenseur de manière à raffermir efficacement votre poitrine. Vous l’appliquerez en réalisant un mouvement circulaire du bas des seins vers le haut du cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires