Quel maquillage pour une rousse aux yeux verts ?

Rousse Aux Yeux Verts
Si vous êtes rousse et que vous avez les yeux verts, savez-vous vraiment quel make-up adopté pour faire ressortir votre chevelure flamboyante et vos jolis yeux verts ? Voici quelques conseils pour tirer partie de cette spécificité et peu importe que vous soyez une rousse naturelle ou pas !

Comment travailler votre teint ?

Si vous êtes rousse, vous avez certainement une carnation très claire et même diaphane. N’utilisez pas de fond de teint qui accentuerait la limite entre votre cou et votre visage, privilégiez plutôt une BB crème ou CC crème. L’effet sera plus naturel et plus joli ! Vous choisissez une teinte qui correspond à la couleur de votre peau ou un ton au-dessus. Faites attention de ne pas choisir une teinte trop foncée.

Une fois que vous avez appliqué votre crème en couche fine et en l’étirant parfaitement, mettez une poudre minérale sur la partie T du visage. C’est en fait l’arête du nez, le front et le menton. Faites-le avec un pinceau rond aux poils souples et doux.

Ensuite, passez au blush qui apporte de la luminosité à votre visage et qui permet de rehausser votre teint. Choisissez une teinte rose clair, abricotée ou beige pour sublimer la couleur de vos cheveux et votre teint. Évitez le prune, l’orangé ou le fuchsia pour être plus naturelle.

 Comment maquiller vos yeux verts ?

Yeux Verts
© istock

Évitez de mettre un fard à paupières vert, il ne fait pas forcément ressortir la couleur de vos yeux même s’il se marie parfaitement avec vos cheveux. Il existe bien d’autres couleurs qui sont présentes dans les palettes de maquillage et qui sont capables de sublimer avec subtilité votre regard. Misez plutôt sur des tonalités cuivrées, brunes, cannelle ou grises. L’or et le bronze vous conviennent parfaitement aussi. La couleur de vos yeux ressortira ainsi beaucoup plus.

Si vous aimez et pour un maquillage plus sobre au quotidien, optez juste pour une teinte nude en ajoutant un trait d’eye-liner ou de crayon. Il agrandit et souligne vos yeux sans trop en faire. Choisissez plutôt un brun assez clair ou un gris, le noir durcit et contraste trop avec votre carnation très claire.

Vous avez sans doute des cils assez peu marqués et c’est normal si vous êtes rousse, appliquez donc un mascara noir ou marron qui va les allonger et les épaissir. Le marron est plus naturel pour une rousse. Il faut en revanche qu’il soit de bonne qualité pour que vos cils soient plus fournis.

Les sourcils peuvent travailler avec un crayon dans une tonalité au-dessus de la couleur de vos cheveux.

Si vous sortez le soir, n’hésitez pas à réaliser un smoky-eye avec du gris ou du bronze qui est encore plus joli sur les yeux verts.

Comment maquiller vos lèvres ?

Cette touche finale est importante, mais la couleur doit être sélectionnée avec soin pour être en harmonie avec vos cheveux et vos yeux verts. Vous éviterez d’ailleurs de trop forcer sur les lèvres, car votre chevelure et vos yeux verts sont déjà des caractères très forts.

Misez sur un rouge à lèvres translucide pour rehausser la teinte claire de votre bouche ou sur un gloss nourrissant pour la brillance. C’est particulièrement vrai si vous avez mis vos yeux en valeur avec un make-up charbonneux.

Si le maquillage du regard est très discret, alors craquez pour un rose clair, un corail, un abricot ou un beige. Le nude, le fuchsia, le framboise et même le pourpre conviennent bien aux rousses, tout dépend de l’effet que vous souhaitez apporter à votre visage. Pour illuminer votre teint, vous pouvez adopter le coquelicot et l’orangé. Sauf exception, évitez la bouche rouge vif qui risque de vous durcir et vieillir. Une bouche bordeaux peut également être adoptée si vous avez réalisé un maquillage des yeux très discret.

À lire aussi : Nos conseils beauté pour les rousses : cheveux, peau et maquillage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires