Maquillage : quelles couleurs pour briller ?

Maquillage Couleur Orange
Des couleurs de nature, un bouquet mélangé de tons doux, délicats, vibrants ou lumineux, mais toujours sous le signe de l’éclat.

Vert tendre

Un camaïeu pétillant

Du vert d'eau au vert mousse, en passant par le vert des jeunes pousses, cette couleur permet de se maquiller l'œil avec un effet de dégradé subtil,

  • Ce que font les "pro" : sous l'arcade sourcilière, on commence par la teinte la plus pâle. Sur la paupière mobile, la teinte vive. En "banane", soulignant le creux de la paupière, on pose le vert le plus intense.

Effet volume pour les cils

La première demande des femmes en matière de mascara, c'est le volume. Comme on porte un soutien- gorge "tricheur" pour une illusion de poitrine plus rebondie, on recherche un mascara qui gonfle instantanément... les cils. Silicones, microbilles, mélange de cires et de polymères, le mascara de quoi leur donner des mensurations de star, avec en plus des couleurs plus jolies les unes que les autres.

  • Pour les discrètes : si vous êtes plutôt classique côté maquillage et que vous n'osez pas la couleur, appliquez une première couche de mascara noir, puis passez une ou deux couches de mascara vert sur les pointes des cils seulement.

Pastellissime

Oui, c'est vert, mais pâle et évanescent, et tout le monde peut l'oser. Sa texture crème glisse sur la paupière, la lisse de nacre à peine teintée et tient toute la journée.

  • Notre conseil : pour un maquillage sophistiqué, appliquez de l’ombre sur toute la paupière mobile et jusque sous le sourcil, comme un halo de lumière nacrée.

Un souffle de fraîcheur

Un duo inséparable pour métamorphoser le regard. Vert anis mat pour le crayon, une pluie de nacre du même ton pour l'ombre à paupières. A jouer en contraste mat et brillant.

  • L'idée de professionnelle : pour un regard à la fois tonique et mystérieux, on souligne le dessous de l'œil d'un trait vert acidulé et ose la poudre nacrée sur les cils.
Maquillage Vert
© istock

À lire également : Maquillage paupière vert : comment bien le porter ?

Orange tonique

Pêche, abricot, mangue, des couleurs de fruit mûr et de soleil, pour s'offrir de l'énergie, de la joie de vivre... et une bonne mine très naturelle.

Un coin de paradis

Deux coloris chauds et lumineux qui se mettent en valeur l'un l'autre. On applique le fard à paupière au pinceau pour un effet léger, ou au doigt pour un résultat plus intense.

  • A la manière d’un maître : On joue avec les couleurs ; on applique ces deux fards sous l'arcade sourcilière. Une couleur pêche sur la moitié interne et et une couleur mangue sur la moitié externe en allongeant vers les tempes

Craquant

Une poudre blush mandarine

  • Poudre sur poudre : Le blush convient aussi bien aux joues qu'aux yeux. Si vous voulez que le maquillage tienne bien, appliquez un nuage de poudre incolore en dessous. A retenir, vous pouvez assortir avec votre rouge à lèvre.

Réveille-teint

Une poudre précieuse et chatoyante d'un pêche doré lumière. Effet mates à la surface.

  • L'idée lumière un enlumineur de teint peut s'appliquer en touches de lumière sur les parties bombées sur peau nue ou déjà maquillée. Les peaux claires irradient, et il est magnifique aussi sur les peaux hâlées, qu'elles soient mates ou avec des taches de rousseur.

100 % bonne mine

Un blush liquide transparent, qui rehausse le teint avec un effet naturel. Une texture crémeuse qui fond sur la peau et se travaille du bout des doigts très facilement.

  • A moduler : on façonne soi-même l'intensité de la couleur en appliquant une ou plusieurs couches. Pour que la couleur prenne et garde une bonne tenue, on laisse sécher entre chaque couche.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires