Choisir son soin contour des yeux
Avant de savoir comment appliquer son contour des yeux, il faut savoir lequel choisir. Le plus important est de trouver le soin adapté à ses besoins. Le soin doit-il combattre les rides, éliminer les cernes, apporter une hydratation ou prévenir les risques du vieillissement ?
Il faut également tenir compte du type de peau et des ingrédients qui composent le produit. En effet, les principes actifs ont des vertus bien précises pour traiter les divers problèmes des contours des yeux.
En suivant ce lien, vous retrouverez une gamme complète de soins de qualité pour le contour de vos yeux.
Connaître les actifs les plus utilisés
Le rôle principal d’un contour des yeux est d’adoucir et d’apaiser cette zone fragile du visage. Les actifs apaisants les plus fréquemment utilisés sont l’aloe vera, le bleuet et l’hamamélis.
- L’aloe vera hydrate le visage et possède des propriétés antibactériennes et astringentes. Il soulage également les irritations et les démangeaisons.
- Le bleuet réduit le sébum et a une action défatigante sur les yeux, c’est un soin apaisant et réconfortant.
- L’hamamélis combat l’acné et réduit les poches sous les yeux. C’est un véritable allié des peaux sensibles.
Par ailleurs, un soin contour des yeux doit apporter une hydratation suffisante pour masquer les signes du vieillissement. Connu pour ses vertus hydratantes, l’acide hyaluronique entre dans la composition de nombreux produits dédiés au visage. C’est également le cas des algues et du thé vert. Riche en antioxydants, ce dernier va tonifier la zone du contour des yeux. Les soins sont souvent enrichis en huile d’argan ou de rose.
Ensuite les actifs contenus dans les produits diffèrent selon les besoins recherchés.
Appliquer un contour des yeux pour réduire les poches
Pour une meilleure efficacité, la technique d’application a son importance. Avant de commencer, il faut se laver les mains et avoir un visage propre. Il faut prélever la bonne quantité de produit, ni trop ni trop peu, et la répartir sur différentes parties de la zone du visage, y compris sur les coins externes de l’œil, en exerçant de légères pressions avec les doigts.
Il faut dessiner un cercle qui comprend la paupière supérieure, l’arcade sourcilière et le haut de la pommette.
Il est important d’effectuer toujours les mêmes gestes, aller de l’intérieur vers l’extérieur du visage, puis remonter vers les tempes. Cette étape est primordiale pour stimuler la circulation sanguine et de décongestionner les yeux. Cela va permettre au produit de bien pénétrer dans la peau et d’atténuer les cernes et les poches sous les yeux.
Pour bien appliquer un soin contour des yeux, il ne faut pas simplement appliquer le produit sur la peau mais réaliser de petits massages avec les doigts.
Pour clore cette routine beauté et améliorer l’efficacité du soin, il est conseillé de pincer légèrement ses sourcils.
Eviter certaines erreurs
Pour appliquer son soin contour des yeux, certaines erreurs sont à éviter.
Premièrement, il ne faut pas mettre de produit sur la paupière supérieure ni juste sous les yeux. Le produit s’applique sur l’ensemble de la zone du contour des yeux, sous les cernes, au niveau de la patte d’oie et sous le sourcil.
Ensuite, il ne faut pas appliquer trop de produit car un excès de produit ne sera pas absorbé par la peau. Dans la même logique, il ne faut pas opter pour un soin inadapté.
Enfin, un soin contour des yeux s’applique quotidiennement, matin et soir. Il doit faire partie de la routine beauté du soir puisque c’est la nuit que la peau se régénère le plus.
Un soin contour des yeux aide à prévenir la formation des rides et des ridules. Il apporte une hydratation à cette zone sensible du visage et permet de traiter différents problèmes cutanés.