Maquillage : nos couleurs préférées

Maquillage
Dans les palettes de maquillage, il y a les grands classiques. Ces couleurs qui ont toujours du succès, quelle que soit la tendance du moment. Résultat : c’est le triomphe des pastels.

Teint, yeux, lèvres... Nos couleurs préférées, ce sont celles que l'on pose en un geste, pour le maquillage de tous les jours. On vous dit comment les optimiser, en quelques minutes, tout en privilégiant, à chaque étape, l'éclat et la fraîcheur du teint.

Sur les lèvres : tous les tons de rose, brun rosé et lilas

  • Pourquoi ? Ces jolis pastels ont plus d’un tour dans leur sac. Primo, leur effet "éclat" est assuré. Ils apportent de la lumière, et sont à la fois affirmés et frais. Autre point fort : ils sont "anti-âge", ne marquent pas les contours de la bouche quand la ligne devient moins précise, et ils ne viennent pas souligner les éventuelles ridules. Ils ont un effet volumateur.
  • Comment ? On choisit des textures onctueuses et riches en pigments. Elles sont moins "longue tenue" que les rouges à lèvres mates, mais apportent de la lumière et de la densité aux teintes claires que sont le rose, le lila...
  • Le conseil : pour un peu plus de sophistication, on peut souligner le contour de la bouche avec un crayon brun-rosé un peu estompé, surtout sans démarcation visible.

Pour les yeux : fard rosé, beige, taupe, brun ou bleu + mascara noir

  • Pourquoi ? Le mascara noir est indétrônable, et la tendance actuelle des cils très étoffés ne fait que le conforter. Quant aux fards à paupières, nos préférences vont aux pastels. Faciles à poser, sans risque de bavures, l'application d'une couleur claire sur la paupière se fait en un geste. L’objectif est d'unifier et d'estomper les imperfections.

Beige et rosé conviennent aux peaux claires et translucides, sans forcer pour laisser de la transparence. L'idée : estomper les veines apparentes, les rougeurs, etc.

Taupe et brun clairs pour les peaux mates : sur la paupière mobile (celle du haut), ces couleurs chaudes soulignent le regard sans le durcir, en apportant autant de lumière que de couleur.

Bleu : mieux vaut le choisir, pour tous les jours, doux et pas trop pigmenté.

  • Comment ? Appliquer le fard sur la paupière mobile, ce n'est pas difficile. Seul écueil à éviter : le "trop", même avec un ton clair. Donc pas de paupière entièrement colorée, on laisse une transition avec le sourcil.
  • Le conseil : en plus du fard, on pose un point lumineux dans le coin interne de l'œil, avec une touche de blanc. Rien de tel pour réveiller le regard.

Sur les joues : pêche et abricoté pour l'effet bonne mine

  • Pourquoi ? Pour le teint, la priorité est à l'effet "bonne mine reposée". Et les tons de pêche et abricoté, du plus clair au plus soutenu, apporte du soleil au maquillage.
  • Comment ? Avec un fard à joues et un gros pinceau, on "balaye" les zones de relief, surtout les pommettes pour "défatiguer" les traits.
  • Le conseil : Le pêche et l'abricoté donnent bonne mine à condition de ne pas les choisir trop foncés.

De l'or pour tout sublimer

Une couleur qui mériterait d'avoir plus de place dans le maquillage de tous les jours : l'or. Attention, pas n'importe lequel et pas n'importe comment. Mais tous les tons or-ivoire, bronze, doré clair... sont merveilleux pour apporter une touche de lumière et d’éclat.

Comment ? Surtout pas sur tout le visage, bien sûr. Mais en touches, soit sur les lèvres, soit sur les pommettes ou les paupières… L'or va réveiller ces tons clairs les paupières... avec lesquels on se maquille souvent.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires