Maquillage paupière vert : comment bien le porter ?

Maquillage Paupieres Vert
Cette saison, les stars du maquillage nous en mettent plein les yeux. Des crèmes, des poudres, des crayons, découvrez les bonnes raisons de mettre vos paupières au vert.

Vert comme l'herbe tendre, comme les premières feuilles, s'il est une couleur qui exprime le printemps, c'est bien celle-là. Dans le monde de la couleur, le vert symbolise la fraîcheur et le calme. Il crée l'équilibre, renforce la confiance en soi et aide à retrouver l'harmonie. Des valeurs qui sont complètement dans l'aspiration du moment.

Très mode

Deux des grandes tendances mode de la saison appellent un maquillage aux teintes de jeunes pousses. D'abord les coloris vifs qui font insensiblement penser aux belles vahinés de Gauguin, les tons de gourmandise et le retour des imprimés fleuris végétaux. Et puis le blanc, blanc romantique et virginal ou blanc provoquant qui ne demande qu'à pétiller sous les tons d'un maquillage piquant.

Maquillage Yeux Verts Paupieres
© istock

Lequel ?

Mélange de jaune et de bleu un peu plus du premier et le vert tire sur l'anis. Un peu plus du second, le voilà qui se rapproche du turquoise. Le maquillage du printemps joue sur tous ces registres, parfois vif et acidulé, parfois plus tendre, mais toujours lumineux, un vert qui n'a pas froid aux yeux. Il faut l'oser sans oublier que, dans le boîtier, la teinte semble toujours plus intense. Une fois sur la paupière, poudres ou crèmes se font transparentes. Elles peuvent se travailler, selon les goûts, en voile léger pour illuminer le regard d'un halo ou en plusieurs couches si l'on veut un vrai effet couleur.

Maquillage vert : pour qui ?

Pour toutes. Le vert va à tous les iris, toutes les carnations. Il approfondit les yeux verts, rend plus bleus les yeux d'azur, illumine les regards noirs, fait pétiller les yeux noisette. Attention, cependant, c'est aussi la couleur complémentaire du rouge, et si vos yeux sont pleins de petits vaisseaux éclatés, il risque de le faire ressortir.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.