Maquillage parme : la couleur irrésistible du printemps !

Maquillage Parme Teinte
Parme, lilas, mauve, les mots pour le dire varient, mais la couleur est flatteuse pour les brunes comme pour les blondes, seyante pour toutes les nuances d’iris. Mode d’emploi d’une teinte lumière que la tendance met sur le devant de la scène.

Le printemps, la mode a mis le parme à l'honneur et, nous, on craque. Il faut dire qu'il a tout pour plaire, séduisant, gai, facile à marier et seyant pour tout le monde puisqu'il existe dans différentes nuances, un peu plus bleu ou rose. Le maquillage, bien sûr, emboîte le pas. La nuance a toujours été plus ou moins présente dans les palettes, ses atouts : l'éclat et la lumière, la douceur, aucun risque d'erreur, une mise en valeur pour tous les types de femmes. Cette année, il se décline en ombres à paupières, blush, rouge à lèvres ou glass, à ongles. Aussi joli soit-il, attention au "total look" sauf ponctuellement. Interprétez-le avec raffinement en touches et camaïeu.

Maquillage parme : pour les lèvres

Joli, mais un peu délicat manier. Choisissez plutôt un parme tirant sur le roser car le bleuté sur les lèvres peut avoir un petit côté maladif, notamment si vous êtes du style « teint diaphane ».

Autre piège éviter le contraste avec les dents. Si votre émail n'est pas très éclatant, il risque de paraître jaune a cote d'un parme trop bleu et trop présent. Alors préférez les gloss, moins chargés en pigments et qui colorent en transparence.

Maquillage Parme Tendance
© istock

Maquillage parme pour le teint

Les poudres parme intriguent mais, en fait, au même titre que les poudres roses, elles sont « accroche-lumière », adoucissent les reliefs, apportent de la douceur et un mélange de fraîcheur et de mystère.

Le jour, elles font un teint de porcelaine parfait pour les femmes la peau déjà claire les antres. Les réserver plutôt maquillage du soir. Appliquées en nuage sur toute la ligne médiane du visage (front, tour des yeux, sillon et menton) elles apportent un éclat presque irréel, une vraie sophistication, et elles dégrisent les teints les plus ternes.

Pour les yeux

On peut varier les intensités par le jeu des superpositions, mais l'effet lumière est toujours là, le parme donne un reflet noisette aux iris bruns et les fait pétiller. II rend les yeux verts et les yeux bleus encore plus lumineux et donne de la profondeur au regard.

On pose la poudre sur la paupière mobile en dégradant Jusqu'à l'arcade sourcilière. L'intensité est donnée par la quantité de matière que l'on applique. Pour souligner davantage le regard et rendre plus présente la couleur, il suffit d'un trait de crayon parme foncé la racine des cils. À réserver plutôt au maquillage du soir.

Maquillage Yeux Parme
© istock

Pour les ongles

Difficile de choisir parmi toutes les propositions ! Attention, comme toutes les couleurs marquantes, il doit être impeccablement posé. Dès qu'il devient terne, dès le moindre accroc, on efface tout et puis on recommence.

À lire également : Beauté : comment avoir de jolis ongles ?

Les nouveaux accords du parme

Avec du rose

Presque un camaïeu classique du parme. On applique le rose au coin interne de l’œil en dégradant vers l'extérieur. On ajoute le parme au coin externe pour intensifier le regard. Effet magnétique garanti. Ou alors, plus kitch, le parme sur la paupière mobile et un rose soutenu dans le creux comme une banane.

Mieux vaut éviter le total look en ajoutant un blush rose, réchauffez simplement les joues avec un ton « bonne mine neutre ».

Ou l'anis

On l’a adopté sans hésiter en déco. De là à oser en maquillage, c'est moins évident. Sauf pour les maquilleurs professionnels, qui jouent cette harmonie avec bonheur sur nos paupières, pour nous faire un regard magique.

A essayer pour s'apercevoir que ce n’est pas seulement moderne, mais vraiment joli et finalement facile. Posez le vert en halo autour de l’œil en remontant jusqu’à l’arcade sourcilière. Puis appliquez le parme sur la paupière mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.