La technique de l’eye-lighter, qu’est-ce que c’est ?
L’eye-lighter se pose comme un fard à paupières et accentue les yeux, intensifie le regard et illumine davantage le visage. Vous appliquez alors une touche de highlighter sur des points stratégiques de la paupière afin de créer l'illusion d'un regard plus étiré, éveillé et lumineux. Vous pouvez également jouer avec des produits colorés ou plus neutres selon vos envies tels qu’un highlighter nacré, irisé, satiné ou encore pailleté.
Comment l’adopter dans sa routine make-up ?
Prenez votre highlighter habituel et appliquez-le sur vos paupières comme un fard. Mettez-en sur toute la zone des yeux en accentuant les coins internes jusqu’au sourcil.
Pour un rendu encore plus glowy et glamour, prenez un highlighter liquide qui sera bien plus fluide et accentuera cet effet wet.
Pour un maquillage plus discret, vous pouvez simplement l'appliquer sur le coin interne de l'œil ou le ras du cil. Outre le fait qu’il faille choisir des pigments adaptés à votre carnation, le choix dépend de vos goûts, de votre humeur et de votre look du jour. Si vous avez un style classique, vous pouvez miser sur des tons cuivrés, champagne ou encore dorés.
En revanche, si vous préférez jouer avec les couleurs ou adopter des looks fun, choisissez des enlumineurs déclinés de toutes les couleurs : jaune, bleu, vert, rose, rouge ou violet. Le soir, les pigments colorés ont même un effet holographique.
Peu importe le produit que vous choisirez, le plus important, c’est que celui-ci contienne des pigments intenses, perlés et nacrés avec des tons glacés pour capter la lumière et la réfléchir. Vous pouvez mettre l’eye-lighter seul, mais vous pouvez aussi l’associer avec un trait d’eye-liner, des faux cils pour accentuer encore plus votre regard et un rouge à lèvres pour un effet marqué sur l’ensemble de votre visage.
Les conseils pour bien l’appliquer
À l’aide d’un pinceau, appliquez le produit de façon harmonieuse sur l’ensemble de la paupière. Utilisez-le également pour étendre la couleur brillante jusqu’en dessous du sourcil. Vous pouvez aussi utiliser un crayon aux nacres rosées et à la texture crémeuse pour agrandir et illuminer le regard. Facile à utiliser grâce à son format stick, il s’estompe au doigt et se fond parfaitement sur la peau pour un rendu des plus naturels. Deux techniques sont possibles pour appliquer le eye-lighter :
- Une application sur toute la paupière pour un effet glowy et sensationnel.
- Une application de petites touches de lumière appliquées au niveau du coin interne, du creux de paupière ou du ras-de-cil pour souligner le regard sans en faire trop.
Eye-lighter : nos inspirations
Eye-lighter : une tendance étincelante et glamour pour mettre en valeur votre regard.
Les highlighters se déclinent en plusieurs teintes et peuvent même être superposées.
Le eye-lighter est appliqué au coin de l'œil et au milieu de la paupière pour un effet 3D optique qui donne à vos yeux un aspect plus grand et en forme d’amande.
Les pigments colorés donnent un effet holographique.
Un eye-lighter version nude et discret.
Un eye-lighter à paillettes pour un look festif.
Un eye-lighter appliqué avec un trait de eye liner et du mascara pour une finition parfaite.
Pour un maquillage parfait, n’hésitez plus à illuminer votre teint mais aussi vos yeux. Cela sculptera votre visage et mettra en avant vos plus beaux traits.
À lire aussi :